Peut-on être plus clair ??

Affichette située à côté de la caisse de paiement du stationnement dans un parking public du centre d'une jolie ville du Sud de la France :



Peut-on être plus clair ?? ma réponse est oui ! en effet, il me manque la couleur de la peau de ces jeunes filles, les horaires où elles agissent, leurs tenues vestimentaires habituelles, un portrait robot peut-être, leur typologie raciale.

Dans un même temps, cette indication de genre me rend service il faut le reconnaître, imaginons qu'à la place de "...présence de jeunes filles..." il soit écrit "...présence de jeunes..." j'aurais perdu plus de temps à attendre qu'il n'y ait que des vioques dans la cage d'escalier, hein... hein !!


Commentaires

  1. Vu que tu as visité le viaduc et que tu venais du nord, tu ne pouvais, à partir de là qu'aller plus au sud vers la deuxième capitale de l'Occitanie qui donne plus de détails sur les jeunes filles en question. Leurs copines de galère (elles devaient travailler pour un chef qui ramassait les compteurs) ont sûrement essaimé dans toute la région => https://www.herault-tribune.com/articles/montpellier-deux-pickpockets-de-13-ans-interpellees/
    C'est effectivement très jeune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous complétons à merveille Agathe, toi parcourant les niouzes moi le terrain ! maintenant, il ne s'agit pas de la belle Montpellier...

      Bleck

      Supprimer
    2. La vioque qui aime lire, a lu un jour que, face à ce genre d'avertissement, le citoyen lambda avait tendance de tâter la poche où se trouve normalement son porte-feuille. Les pickpockets qui surveillent savent alors dans quelle poche chercher.

      Supprimer
    3. Très bien observé Mme Chapeau, à croire que les délinquantes ont apposé l'affiche elles-mêmes avant d'être interpelées... et là ce serait une insulte aux compétences de nos policiers et gendarmes. Ils pourraient se vexer et faire grève !

      Bleck, je sais très bien que tu n'as pas du tout suivi l'autoroute vers le sud puisque tu étais sous le pont et donc pas vraiment décidé à rouler très vite jusqu'à la prochaine aire de repos !

      Supprimer
  2. Consternant ou pas, la vioque qui ne voyage pas bénit le ciel de vous avoir doté d'une si belle capacité d'observation. Merci de partager ce genre de perles avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je fais est simple Madame Chapeau je me rends disponible, seulement disponible, pas de musique dans les oreilles, j'ai la chance de posséder des yeux pour regarder, des oreilles pour écouter, des jambes pour traîner à gauche à droite, des lévres pour offrir un sourire et j'aime prendre mon temps autant que le partager... facile.

      Bleck

      Supprimer
  3. Mazette! Et au vu du nombre de traces de scotch le message doit être régulièrement renouvelé

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le dis, c'est minable de s'être arrêté à ça, il manque définitivement la couleur de la peau de ces jeunes femmes, ne s'arrêtons pas au sexime, un peu de racisme ne fait pas de mal non plus tant qu'on y est...

    RépondreSupprimer
  5. Toujours un côté malsain, ces placards anonymes … 🥴

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins sur le net, vous avez des pseudos !

      Merci

      Supprimer
    2. No comprendo … tu me parles de quoi ? Merci

      Supprimer
    3. Souvent jean-luc... c'est une des raisons par laquelle je m'attache à les lire.

      Bleck

      Supprimer
  6. Quelle pitié... Si ça se trouve, ce sont des vieux vicieux qui guettent les gens qui vont tâter leur poche qui ont mis cette affichette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais que ça te plairait Bismarck, je le savais...

      Bleck

      Supprimer
  7. Alors vous avez enlevé l'affiche après l'avoir prise en photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non, joli dessin pas plus que je ne l'ai pas annotée, franchement en premier lieu c'est le genre de truc qui me fait sourire façon "jusqu'où va la connerie humaine" et je ne vois pas pourquoi je frustrerais les personnes débarquant après moi.

      Bleck

      Supprimer
    2. Oui monsieur Bleck, regardons mais ne faisons aucun geste, ne prenons aucun risque, laissons ce monde tel qu'il est !

      Supprimer
    3. C'est tout à fait ça Emile Pouget, je regarde j'observe, je m'amuse ou je pleure mais je ne suis militant de rien, rien qu'à lire à entendre les convaincus, les militants de base de quelque bord que ce soit, j'ai peur, puis-je tout de même continuer à respirer ?

      Bleck

      Supprimer
    4. Comme beaucoup de Français pendant l'occupation nazie, ni résistants ni collabos.

      Supprimer
    5. Emile Pouget, utiliser la poubelle jaune et des toilettes sèches, ça ne suffit pas comme gestes ?

      Supprimer
    6. Et merde, on se croirait sur FaceBook ... 😕

      Supprimer
    7. Je pense que tu voulais dire X ou bluesky, jean-luc saint-marc, non ?

      Supprimer
    8. Anonyme, j’ai pourtant bien écrit FaceBook, non ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Monsieur...

Après Berlin...

Une institutrice.