Tony & Marie
Une plateforme de 100 mètres-carrés posée sur pilotis au creux d'un petit vallon et juste au-dessus d'un étang. Une tente y est installée équipée d'un lit Queen-Sixe. À côté, un abri en bois avec une petite cuisine équipée et un barbecue. A l'extérieur une toilette sèche ainsi qu'une douche.
Nous n'avons pu profiter de ce bivouac qu'une seule nuit, la tente étant réservée pour les jours suivants mais nous reviendrons...
Chez Tony & Marie nous avons séjourné trois nuitées dans leur chambre d'hôtes, ils ont également à disposition deux mobil-homes et trois autres tentes sur pilotis, sur leurs 8 hectares ils produisent un peu de maréchage sous serre, l'an prochain il y aura une piscine. Le soir ils proposent une table d'hôtes... ils ne s'ennuient pas vraiment d'autant qu'ils ont également un couple d'ânes, des poules et des canards, un porc, 4 chiens, 2 chats et deux petits garçons de moins de 3 ans... des jumeaux.
Ce sont des vaillants, à la sortie de l'école Tony obtient un brevet de menuiserie, il travaillera deux ans dans une entreprise et puis il a l'idée de créer une ligne de vêtements et d'accessoires pour sportifs qu'il fait fabriquer en Amérique du Sud (ne me demande pas pourquoi) les contacts téléphoniques deviennent des visites sur des salons... ... ... un voyage sur la côte ouest de l'Amérique du Sud devient un projet de vie... ils émigrent, créent un restaurant et puis un élevage de poulets... la vie roule pour eux pendant six ans sous cette latitude malgré une certaine impression d'insécurité, la chaleur et le degré d'humidité ambiant.
Et puis un jour l'impression d'insécurité dégénère dans le même temps, Marie est enceinte... tout à coup, ça craint et ils décident de rentrer en Europe... rapidement !
Revirement total à 40 ans Tony, Marie et leurs enfants veulent se mettre au vert alors ils parcourent le Nord de l'Espagne et la France, ils cherchent une petite maison sur 5 hectares dans un hameau et tombent sur une fermette abandonnée depuis le début des années 50 sur 8 hectares loin de tout, où tout est à faire !
Il achètent un mobil-home et l'habitent pendant deux ans le temps de faire le plus gros des travaux... pas fainéants les Mômes... leurs projets à 5 ans ? ils n'en ont aucune idée, mais un jour ils repartiront !!
Wahou ! Ces aventuriers de la vie me fascinent.
RépondreSupprimerC'est vrai que j'admire ce genre de personnage qui osent, chutent parfois se relèvent et prennent leur vie en main plutôt que de geindre et d'en vouloir à la terre entière.
SupprimerBleck
Comme Nina je suis admirative de ces personnes qui osent faire ce dont la plupart des gens se contente de rêver. Vous deviez avoir une vue splendide depuis la plateforme ! Pas de photo ?
RépondreSupprimerJe n'ai pas de photo montrable ici, Acanthe, la vue n'étais pas exceptionnelle depuis notre tente ce sont plutôt la sérénité et l'originalité qui émanait de l'endroit qui nous ont séduis et puis discuter avec de telles personnes.
SupprimerBleck
De vrais aventuriers. Merci de nous les avoir présentés.
RépondreSupprimerDes sages, peut être Madame Chapeau, des sages.
SupprimerBleck
Infatigables bâtisseurs …
RépondreSupprimerFranchement, Marie nous a semblé bien fatiguée tout de même...
SupprimerBleck
Avec de jeunes enfants, en plus, c'est beaucoup.
SupprimerUne hypothèse plausible : si Tony s'occupait plus des enfants, Marie serait moins fatiguée.
Supprimer??? c'est tout de même un peu curieux, premier com' ici et déjà presque à charge... barcarolle, j'ai précisé en effet, que Marie semblait bien fatiguée, en quoi la répartition des charges de travail de l'une et de l'autre est en cause ?
SupprimerAlors, pour toi et à priori si l'homme s'occupait plus de ses enfants Elle serait moins fatiguée, sans rien y connaître ça te semble être une hypothèse plausible !
Nous les avons côtoyés quatre jours et à plusieurs moments de la journée vois-tu barcarolle, et ce n'est pas mon hypothèse.
Bleck
L'hypothèse était plausible parce que ça se passe très souvent comme ça, mais je n'ai rien affirmé hein !
SupprimerUne hypothèse pas plausible aurait été que Marie était très fatiguée parce qu'elle rentrait à vélo de la planète Mars.
Et ton hypothèse ?
Les noms ont changé, les détails aussi, mais tu l'as déjà écrit ce billet, et plusieurs fois, non ?
RépondreSupprimerJe ne saisis pas bien le sens de ton com' beau moqueur... bien évidemment que j'ai déjà cité ici des personnages quelque peu "hors normes" et alors ??
SupprimerBleck
Tony et Marie ! Vrais prénoms ou empruntés à West Side Story ?
RépondreSupprimerIl ne s'agit même pas de leurs prénoms... je suis un tricheur invétéré.
SupprimerBleck
Aurais-tu un don pour rencontrer des personnes originales et qui vivent le meilleur de leur vie?
RépondreSupprimerClairement, je suis plus doué pour aller à la rencontre de l'autre que pour apprendre les langues, par exemple.
SupprimerUn don je n'en sais rien Bismarck, je suis curieux c'est une évidence j'aime les différences humaines et puis mon parcours d'homme m'a ouvert les écoutilles, je le crois vraiment.
Bleck
J'ai oublié ce que je voulais écrire en parcourant les commentaires. Tant pis, ou pas tant pis.
RépondreSupprimerTu as le bonjour de barcarolle !
Ce deuxième commentaire est bien plus civil, merci barcarolle.
SupprimerBleck
Une très belle rencontre, sûrement, , mais si le plan d'eau était plein de grenouilles pour manger les moustiques, je ne sais pas qui des 2 était le plus bruyant ! ;)
RépondreSupprimer=> https://www.youtube.com/watch?v=C95nbAFD56Q
Pas vu, pas entendu un seul moustique ! et nous n'avons rien contre les croassements grenouillés Agathe.
SupprimerBleck
😂😂😂😂Tony 😂😂😂😂
RépondreSupprimerPour certains la vie est une aventure. On ne doit pas s'ennuyer avec eux !!
RépondreSupprimer