Quelques nouvelles du front...
- Sortant gentiment d'une (petite) pause blogative, et coutumier du fait je réalise que fondamentalement je suis né pour être un pauseur et dans toutes les disciplines, j'apprécie beaucoup refermer une porte et m'éloigner un peu et puis ce doux plaisir de revenir... j'aime bien.
- Côté petite soeur toute bleue, leur projet avance fermement, la maison Bretonne est en vente ils ont eu une proposition qu'ils se sont autorisés à refuser pour le moment. La décision est prise de migrer léger, des cartons, pratiquement que des cartons, ils se séparent de meubles qu'ils jugent sans valeur, par ailleurs ils aménagent un fourgon afin de passer une première période Espagnole avant de se décider sur leur achat immobilier... décision aventureuse, qui n'est pas pour me déplaire.
- A propos de fourgon habitable... notre "Raymond" rien qu'à nous est toujours sur le parking d'un garage automobile, les procédures s'enchainent lentement, inflexiblement, au gré d'un expert judiciaire pas facile (pléonasme) aux toutes dernières nouvelles, et après avoir changé ou fait expertiser toutes les pièces mécaniques accessoires et/ou complémentaires du bloc moteur, analysé par deux fois l'huile moteur etc... le moteur présenterai un défaut interne de plus, le garage qui en a fait le remplacement il y a maintenant deux ans ne veut pas (ou ne peut pas) présenter sa facture d'achat mais c'est tout de même à nous de prouver le (les) défauts et d'en attribuer la cause à celui-ci, une contre-expertise s'annonce... Délai de décision du tribunal prévue dans une année.
Les habitant de régions inondées chassés de leurs habitations et sujets au même type de procédures sont plus à plaindre que nous et je leur souhaite bien du courage !
- En ce qui concerne ma petite santé qui m'est si chère : Je sors (à nouveau) d'une série d'examens médicaux et le décision est enfin prise, dans le courant du mois de mai (joli mois) je vais subir une intervention afin d'extraire une tumeur cancéreuse dans un rein, opération classique et facile sauf que chaque cas est particulier et en ce qui me concerne des antécédents chirurgicaux anciens + deux, trois bricoles ne facilitent pas l'opération, je pars donc à priori pour une opération lourde... il en est ainsi.
- L'année dernière à cette période nous revenions d'une semaine de visite à Berlin et nous allions repartir pour Valence en Espagne. Pour les raisons précisées plus haut nous n'avons pas voulu/pu bouger et cela nous démange, dès que possible on va se tirer en train direction Londres ou bien le Sud Est de notre beau pays... oui je sais, ça n'a rien à voir, c'est d'autant plus intéressant.
Je vous tiens au jus.
Mais blogueur un jour, blogueur toujours ! ;)))
RépondreSupprimerProbablement, Matoo... probablement.
SupprimerBleck
Pause médicale (bon, maintenant il y a un plan d'attaque).
RépondreSupprimerEt pause prolongée pour Raymond (vous avez espoir de reprendre la route avec?).
Mais je retiens bientôt pause ailleurs (où dans le sud est? c'est un coin dont je connais un coin)!
Je suis bien incapable aujourd'hui de me prononcer sur la possibilité de reprendre la route avec Raymond, maintenant et si je suis honnête, en terme de loisir, je ne pense qu'à ça, partir vivre une année minimum sur les routes... qui vivra, verra.
SupprimerBleck
Bon ben j'espère, qu'un jour vous pourrez retrouver ton Raymond en état de marche, mais surtout je croise les doigts pour ta santé et que tous se passe bien, parce que la santé, c'est important ! Bon courage copain, ça va le faire ;-) Par contre, mois de mai, pfff ça fait loin !
RépondreSupprimerSur, ça va le faire. Maintenant pour ce qui est du mois de mai, c'est le délai le plus court possible, j'avais le choix entre mai, et septembre...
SupprimerBleck
Pour la santé, je te souhaite le meilleur bien sûr. Partez quelques jours avant, ça ne pourra que vous faire du bien, à toi comme à la femme que tu aimes puisque ce genre de choses se portent à deux.
RépondreSupprimerMerci Copine.
SupprimerBleck
Merci de nous prévenir. On t'accompagne. Et baladez-vous.
RépondreSupprimerJe devais le faire depuis un moment, mais il me fallait une date, c'est fait.
SupprimerBleck
Merci de nous tenir au jus et merde pour le rein, quelle poisse cette vieillesse! Je pense fort à toi!
RépondreSupprimerOh, le Doc' j''ai pu constater chez certaines personnes que cette poisse était évitable et c'est bien pire encore, l'expérience à vivre c'est tout de même formidable perso, je ne changerais pas.
SupprimerBleck
Le mois de mai c'est loin et prêt à la fois. Je te file toute ma menue patience en stock pour passer sereinement ce nouveau cap. Après, partir sur les beaux jours, même dans la perfide Albion, ça peut être vegra sympa. Good vibes en attendant.
RépondreSupprimerSinon, je suis aussi en pause en boule en cette fin d’hiver humide.
Amitiés
Merci Gârs ! oui, j'ai remarqué que tu étais toi aussi bien pausé, c'est salutaire je crois et reste bien au chaud.
SupprimerBleck
Londres ou le Sud peu importe l'essentiel c'est de partir n'est-ce-pas ?!
RépondreSupprimerBon courage pour la suite médicale.
Tout à fait Brigou, c'est exactement comme ça que nous entreprenons le voyage, la destination est accessoire, merci.
SupprimerBleck
Merci pour les nouvelles du front... courage pour l'échéance médicale entre les ponts. ♥
RépondreSupprimerConcernant le Raymond, "mais puisqu'on vous dit que c'est la procédure..." et c'est là que l'on prend conscience que le Système est bien fait, dans tous les domaines, pour être contourné, le tout étant de ne pas se faire prendre en flag !
Et quand tout est pourri de l'intérieur, quelle différence avec une république bananière ? L'avenir pour nos échéances en 2026 puis en 2027 me semble bien sombre et ce qui arrivera ensuite encore plus noir, nous ne battrons peut-être pas en Europe le record de longévité de l'ex-Yougoslavie ! Ici ciel très gris !
Oui Agathe, comme tu le dis, le ciel est gris...
SupprimerBleck
C'est bien de savoir s'accorder des pauses, et d'en profiter. Une petite escapade avant le mois de mai est certainement possible, pour prendre des bonnes ondes avant cette opération. Je te souhaite le meilleur!
RépondreSupprimerAbsolument Bismarck, je crois à la pause à l'arrêt momentané, le temps juste un peu suspendu... et merci pour tes souhaits.
SupprimerBleck
Merci pour ces nouvelles, courage pour cette opération à venir et bon voyage, qu'i se passe avant ou après. mais « dès que possible » .
RépondreSupprimerExactement comme ça, dès que po-po, dès que possible !!
SupprimerBleck
Raymond est en pause comme toi. Pas drôle de se faire opérer. Un mauvais moment à passer mais après ça ira mieux !!
RépondreSupprimerEt je peux te le dire, lui aussi il est ausculté, ouvert et pas à l'aise... mais après, ça ira mieux.
SupprimerBleck
Se promener à Venise à la veille du Carnaval ? Taper" webcam Venise en direct" et choisissez le site : les ailes de Venise. En ce moment, il pleut. A Sarralbe, il pleut aussi sur les cigognes. Les webcams, des moments d'évasion dans le monde.
RépondreSupprimerVenise... non, je ne le crois pas par ailleurs, il pleut partout... nous verrons.
SupprimerBleck
Si les délais sont si longs c'est sans doute qu'il n'y a pas d'urgence absolue (au sens d'Hippocrate) donc c'est plutôt bon signe. On croise les doigts, ô grand Bleck.
RépondreSupprimerBises
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
C'est sans urgence aucune, simplement j'ai naïvement cru en interprétant le propos du médecin à ma façon que je pouvais éviter une opération mais... non, donc ça va le faire et puis c'est tout.
SupprimerBleck
Courage et d’avance je croise les doigts.. en attendant bonne balade!
RépondreSupprimerCourage et d’avance je croise les doigts.. en attendant bonne balade!
RépondreSupprimerC'est ça, on va commencer par aller se balader, merci Manoudanslaforêt.
SupprimerBleck
Merci pour tout ce qui tu nous confies. Un seul mot de plus : profite !
RépondreSupprimerProfiter c'est quelque chose qui est dans mes cordes, je chéris le mot !
SupprimerBleck
Des pensées chaleureuses pour toi, j'en ferai un plein bouquet pour le 1er mai, c'est largement aussi bien que du muguet…
RépondreSupprimerL'opération va bien se passer, j'en suis persuadé.
Amitiés sincères.
Merci pour tes propos bien aimables et sincères AlainX
SupprimerBleck
Des pensées chaleureuses pour toi, j'en ferai un plein bouquet pour le 1er mai, c'est largement aussi bien que du muguet…
RépondreSupprimerL'opération va bien se passer, j'en suis persuadé.
Amitiés sincères.
Qu'aviez-vous pensé de Berlin ? Ma moitié et moi serions intéressés.
RépondreSupprimerTout d'abord bonsoir Dominique !
SupprimerAlors toi, tu débarques sur mon blog, premier commentaire et paf direct une question sans formule de politesse, sans un petit préambule sympathique, en consommateur quoi...
Eh bien je vais tout de même te répondre : Une semaine à Berlin arrivés en train depuis Paris Nord. Nous logions dans un appart 5éme sans ascenseur mais au confort optimum.
Voilà des années que nous avions ce projet visiter la ville, les vestiges du mur et les différents musées et monuments dédiés à notre histoire contemporaine.
Les gros points positifs la sécurité ressentie, une ville jeune cosmopolite et multiculturelle, les transports en commun faciles et divers, l'architecture mêlée contemporaine/historique.
il est facile de faire des kilomètres à pied, de se perdre et de prendre un tram pour revenir à son point de départ.
Le négatif, on y mange mal, pas cher mais mal et nous avons souffert du froid c'était en janvier on ne s'attendait pas à un climat des tropiques mais tout de même... voilà.
Surtout ne perd pas de temps en remerciements Dominique, et ne claque pas la porte en sortant, merci.
Bleck
J'adore le début et la fin de ce commentaire !
SupprimerConstat intéressant : il y a encore énormément de goujats sur cette planète !
Et sinon j'ai vu Berlin au temps où le mur existait encore, au point de passage d'une zone à l'autre, c'était d'un sinistre et d'une tristesse épouvantable.
Alors AlainX, j'ai eu un remerciement de la part de ce Dominique assorti d'une phrase assumant sa goujaterie au titre qu'il n'avait pas à "baratiner"
SupprimerBon, Berlin à l'hiver 2025 on ne c'est pas tordus de rire non plus d'ailleurs, l'intention n'y était pas c'était notre choix le fait d'être que de rares touristes, visiter les lieux sous un ciel plombé en a rajouté dans la dramaturgie, nous n'avons pas été déçus...
Bleck
Merci pour cette souple politesse d'avoir inséré ainsi le projet d'une intervention chirurgicale entre les tracas domestiques de l'une et de l'autre, couronnée d'un delicatessen berlinois.
RépondreSupprimerEncore mieux qu'un grain de sud-ouest ... Bien joué !
Alors moi je croise les doigts pour que l’an prochain, à pareille époque, toi et ton Raymond sortez revenus comme neufs, et rouliez des mécaniques sur les routes de France et d’ailleurs !!!!
RépondreSupprimerRdT