L'accueil de l'hôtel du Palais (non, pas à Biarritz) à Angoulème, au coeur de la ville un hôtel à l'ancienne très loin du standard des sorties d'autoroute.
Rue de la boucherie à Limoges, j'adore.
En orthographe il n'était pas très bon, alors il a fait cuisinier et à regarder le nombre de couverts pour un soir de semaine, il a eu raison. (ce n'est pas à Limoges ni à Angoulême)
Le sol au pied du four des Cassaux, jusqu'en 45 de la terre battue et puis on a enfin "aplani" avec des déchets de briques parfois on peut voir des émaux, c'est assez particulier.
Visite d'une usine de porcelaine à Limoges. Le four des Cassaux, la jeune guide excellente, à particulièrement insisté sur les conditions de travail dans une telle usine, depuis la fin du dix neuf ème jusqu'en 1956 mais particulièrement jusqu'à l'entre deux guerres on était pas trop loin de l'esclavage. Un seul exemple, la montée en température (jusqu'à 1400°) au charbon durait trois jours, pour 8 foyers donc 8 hommes de feu qui alimentaient leur foyer à la pelle et sans cesse avec les pauses interrompues lorsque le foyer réclamait son dû de charbon... 3 jours.
Plein centre d'une petite ville de Corrèze, aujourd'hui 14 heures et 47 minutes.
C'est la première édition sur ce délicat blog d'un site, d'un monument, d'un lieu, d'une demeure, de quelqu'un qui me déplaît. Notre beau pays regorge de sites grandioses, de falaises Bretonnes, de chatons tout mignons, de montagnes sublimes, de jardins curieux, d'assiettes de dessert à tomber de sa chaise, de femmes d'hommes sublimes, de voitures de sport ultra photographiables c'est vrai, mais il y a aussi quelques daubes bien lamentables à mon goût, j'afficherai dans chaque série de photos ma photo moche !
Pas facile pour tout le monde ...
RépondreSupprimerBienvenue à "la photo moche".
Difficile pour de plus en plus de nos concitoyens.
SupprimerBleck
Vive la province. J'ai grandi dans un pays ensoleillé où le linge séchait au balcon et la literie respirait aux fenêtres. Sur ta photo, je vois la misère.
RépondreSupprimerUn appartement grand comme un mouchoir de poche, pas de sortie dans un jardin même partagé pour sécher sa lessive, on est bien proche de la misère surtout si la famille nombreuse ne permet pas l'usage d'un séchoir-tour qui mangerait la moitié d'une pièce, alors oui, c'est moche, mais propre !
Supprimer@ Vivrais-tu à la capitale, Nina ??
Supprimer@ Agathe, ton commentaire exprime ton point de vue, un parti pris c'est une possibilité parmi d'autres.
Peut être ne s'agit-il pas d'un micro appartement, peut être pas de famille nombreuse, peut être un jardin derrière... en ce qui me concerne j'ai pris une photo en début d'après midi en plein centre ville d'une maison triste, sale avec à une fenêtre une literie balancée n'importe comment et sans respect pour le voisinage.
Bleck
Je suis passée de mon balcon à une chambre de bonne parisienne. Linge lavé à la main pour pendouiller au-dessus de l'évier. Maintenant mon linge sèche dans le sous-sol chauffé et ventilé d'un pavillon de banlieue. Paris ? Visites découvertes, expo, resto etc... le bonheur !
SupprimerNous sommes d'accord, ce n'est que mon ressenti, selon mes critères. Tu ne peux pas savoir mon plaisir à avoir un abri pour faire sécher mon linge dehors, sans que les voisins ne voient quoi que ce soit ! Cela me change agréablement du séchoir-tour qui bloquait la douche (mais que j'ai gardé, on ne sait jamais) !
Supprimerj'adore l'idée de la photo moche ! :-)
RépondreSupprimerRéjouis-toi, il est probable que je récidive.
SupprimerBleck
Ton hôtel du Palais me fait penser à celui que j'avais trouvé à Nérac l'an dernier, et j'avais adoré. Le "petit" hôtel hors des hôtels standardisés habituels, pourvu que ça dure ! Résistons avec eux ! Côté photo, ta maison moche me fait penser au travail d'Eric Tabuchi dont je viens justement de parler dans mon blog, il n'a pas de site mis à part une page instagram alors voici un lien qui présente son travail : https://www.journal-du-design.fr/art/latlas-des-regions-naturelles-par-le-photographe-eric-tabuchi-et-la-plasticienne-nelly-monnier-121229/
RépondreSupprimerMerci pour le lien. Quand on le suit, la première photo, c'est une maison comme celle publié par Bismarck le 31 juillet.
SupprimerMerci Acanthe, en effet, j'apprécie beaucoup ces clichés du quotidien.
SupprimerBleck
J'ai essayé de démêler la pancarte de la rue de la boucherie, j'adore !!!
RépondreSupprimerUne façon particulière d'étendre son linge !!
Bonne idée cette série :-)
Merci Brigou, la rue de la boucherie à Limoges est un voyage à elle seule !
SupprimerBleck
Chouette ! des photos moches ! Je me sentirai plus à l'aise ....
RépondreSupprimerTâââtt ta ta ta ta ta, UNE photo moche... peut être d'ailleurs mal nommée.
SupprimerBleck
Comment va la little sister ? Encore bleue ? Encore avec son bouffon ?
RépondreSupprimerVois-tu Anonyme, je nomme mes personnage ici comme il me plaît et je ne te permets pas d'en faire autant.
SupprimerTon commentaire me déplaît, vulgaire, inutile il n'a pas sa place ici.
Bleck
Il n'a pas sa place ici mais tu l'as validé guignol !
SupprimerMonsieur Guignol, s'il te plaît !!
SupprimerBleck
Très bien monsieur Ducon
SupprimerVous faites un concours de commentaires moches ?
SupprimerJe ne dirai pas que publier des photos moches soit mignon. Pour un chouia engagé, j'hésite encore.
RépondreSupprimerJe secoue à peine le cocotier et je ne désespère pas Madame Chapeau, un jour peut être...
SupprimerBleck
Quant à la rue de la boucherie à Limoges, j'adore aussi..
SupprimerAvoir l'idée et la réaliser, écrire composer le texte le faire imprimer c'est juste jouissif et un maximum d'absurde ne nuit jamais.
SupprimerBleck
Comme il régale la maréchaussée, personne ne l'a dénoncé pour les flagellées maison avouées au grand jour !
RépondreSupprimerJ'ai aussi répondu à Nina, mais je n'ai pas vu le com partir en modération, j'espère ne pas avoir fait une fausse manip !
Tout à fait Agathe et il y en a pour chaque plat mais je reconnais que les "flagellées" nous ont fait bien sourire !!
SupprimerBleck
Dobranoc dans tes hôtels à l'ancienne !
RépondreSupprimerDobranoc... ... ... est-ce du Polonais ?
SupprimerBleck
En tout cas c'est du slave (et ça veut manifestement dire "bonne nuit")...
SupprimerMerci beaucoup pour cette traduction, Bismarck.
SupprimerBleck
Photos moches .... qui sont parfois très esthétiques , particulières, inspirantes , pénibles, puantes , dénonciatricres , géniales..... voyons l'envers du décor à travers ton oeil averti
RépondreSupprimerJe suis très curieux Cinabre et parfois lorsque mon oeil ou bien mon imagination percute, je déclenche pour le plaisir de (tenter) de partager.
SupprimerBleck
La dernière photo ne me dérange pas du tout. Au contraire même, je trouve la maison elle-même très moche et triste, et le linge qui pend des fenêtre ressemble à des larmes qui coulent des yeux de cette triste maison.
RépondreSupprimerMerci le Doc' c'est la maison qui me dérange également elle est à pleurer des larmes de draps mais pas jusqu'à 14 heures 47.
SupprimerBleck
Dr Caso, bien vu. Cette maison nous parle.
SupprimerTu as lancé la mode de la beauté du moche. Gainsbard te salue.
RépondreSupprimerHoulà... je ne fais que suivre, de loin et petitement Nina.
SupprimerBleck
Oh, ces flagellées, c'est excellent! On pourrait croire que c'est fait exprès.
SupprimerQuant au linge pendu à cette maison si triste, on pourrait lui trouver un côté italien (je suis sûre qu'il y a des rues, à Naples, où le soleil passe à peine, où les façades sont sales, et où le linge sèche pour le plus grand bonheur des touristes.)
Et... attention, ces flagellées "maison" s'il vous plaît !!
SupprimerBleck
Je comprends bien ton concept de la photo moche, mais là tu as mis le paquet ! J'aurais tout aussi bien compris si tu n'en avais publié qu'une.
RépondreSupprimerTout est affaire de goût comme tu le sais beau moqueur, de goût de références de point de vue d'imagination de sensibilité de recul ou d'ouverture d'esprit et de tolérance...
SupprimerBleck
De l'ouverture d'esprit et de la tolérance, moi j'en ai beaucoup. Pour les chiens par exemple. Sauf quand ils chient devant ma porte.
Supprimer7228, le tolérant... connais-tu la définition de ce nombre à quatre chiffres, 7228 ?
SupprimerBleck
Je connais évidemment sa définition puisque c'est mon pseudo.
SupprimerTa question est étonnante, Bleck.
Ah! Limoges !! M famille est originaire du Limousin et je passais souvent mes vacances dans la région. La gare est très belle avec son dôme. Moi je suis à Lacanau en ce moment. Je regarde les surfeurs !!
RépondreSupprimer"petite ville de Corrèze" forcément 😂😂😂😂 il n'y a aucune grande ville en Corrèze ! Il faut quitter ce département pour trouver une grande ville, Limoges d'un côté, Clermont-Ferrand d'un autre...
Supprimerdaniel, j'apprécie particulièrement le Limousin vois-tu, et tu ne dois pas être tout seul à Lacanau en ce moment, dis-moi !!
SupprimerBleck
Parce qu'à ton avis K, Limoges est une grande ville ?? ok, je note.
SupprimerBleck
Question d'appréciation. En tout cas, Limoges c'est en gros 130 000 habitants, alors qu'il y a en Corrèze une seule ville qui en compte à peu près moitié moins, puis une autre qui doit être beaucoup beaucoup moins peuplée.
Supprimer