Ahhhhh promenade, j'en souris d'aise... ... ...

Se promener, en voilà un loisir qu'il est beau...





"Promenade" Gaetan Roussel - Bertrand Belin en public et sur les quais d'une gare... tout est là.



Traverser la vie comme une promenade, je suis né pour ça, de tout temps aussi loin que je me souvienne rien ne me paraît supérieur à fermer une porte et me glisser au-delà du coin de la rue. Pour aller chercher le pain comme pour partir en voyage deux mois, je suis toujours disponible pour une balade, évidemment !

Enfant comme aujourd'hui j'ai toujours été candidat pour aller faire les courses, courir chercher l'outil qu'il manquait à Papa, les chocolatines pour les filles du bureau, aller à la Poste acheter les timbres, livrer je ne sais quoi à je ne sais qui tout, pour tromper la routine, pour bouger pour aller voir comment c'est ailleurs même si c'est à moins de 200 mètres...

Ado, quand j'entendais les VRP au magasin je me disais "mais c'est ça qu'il faut faire 'tain" le Mec il était sapé comme les types de la télé il roulait en Renault 16 TX, il avait les mains propres et il avait le sourire... c'est ça qu'il faut faire et c'est ce que j'ai fait...un peu.

Mettre du mélange dans le réservoir de ma Mob' et partir sur les départementales après, ça a été les mêmes circuits au guidon d'engins simplement plus puissants mais toujours sur la même démarche de bouffer du paysage. En voiture, bourlinguer dans tout ce qui concerne les sites intéressants du grand Sud-Ouest et il y en a... tu ne peux pas t'imaginer ce que j'ai bouffé de kms à me promener, la chaîne des Pyrénées d'Est en Ouest et puis Ouest en Est (ultra différent) le plateau des mille vaches, la côte Vendéenne, les gorges du Tarn, la vallée de la Dordogne, du Lot et toutes ces villes parcourues à pied Montpellier, Toulouse, La Rochelle, Brive, Biarritz, Paris, Bergerac, Figeac, Clermont-Ferrand, Royan... en septembre en mai ou en octobre ou en janvier seul pour aller où je veux quand je veux et puis sélectionner les sites qui correspondent pour une promenade avec la femme que j'aime et les partager...

Chérie, quand est-ce qu'on va se promener ??

Commentaires

  1. Ah, merci pour cette vidéo ! Elle est magnifique. J'aime bien l'univers de Gaëtan Roussel, je connais beaucoup moins Bertrand Belin et c'est dommage. A l'aéroport de Malte, en attendant l'avion du retour, un piano, un noir qui arrive, anglophone, baggy casquette à l'envers et chaînes clinquantes autour du cou, il s'installe et voilà qu'il se lance dans une longue balade instrumentale façon musique classique... dans l'indifférence quasi générale quel dommage. Je n'étais pas loin du piano, j'en ai bien profité et l'ai applaudi longuement. Le type était peut-être connu quelque part dans le monde, je n'ai pas sorti mon smarphone, juste profité d'un instant magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier et de l'écrire Acanthe et comme tu as raison d'avoir laissé le téléphone. sa place dans ta poche et te remplir du moment présent...

      Bleck

      Supprimer
    2. Par ailleurs je te conseille de creuser le petit Belin... sacré personnage, le bonhomme et quelle voix !

      Bleck

      Supprimer
  2. Une vie bien remplie de belle expériences et de beaux paysages. A pied, à cheval ou en voiture ! Sauf pour Clermont Ferrand ! pas en voiture ! c'est im po ssi ble !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clermont Ferrand, il y a peu de temps nous avons logé juste au dessus de la galerie Catherine Pennec, aucunement besoin d'une automobile...

      Bleck

      Supprimer
  3. Merci pour cette video, et puis j'aime bien ta manière de se balader, un peu au petit bonheur la chance, et j'ai l'impression que tu as souvent le bonheur et la chance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, entendons-nous, j'ai fait quelques choix mais j'ai eu, j'ai une chance énôrme.

      Bleck

      Supprimer
  4. Se balader à pied, pas le nez en l'air mais en observant ! j'aime beaucoup.
    Gaëtan Roussel ça fait du bien de l'entendre.

    RépondreSupprimer
  5. et puis tes promenades virtuelles semant les lettres pétillantes de ton clavier pour t'assurer de ton retour sans risquer de se perdre ... et puis ... rien de plus. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. C'est très souvent la première émotion que je souhaite déclencher chez mon lectorat...

      Bleck

      Supprimer
  7. À pied pour moi... Et j'en ai tant à découvrir encore.

    RépondreSupprimer
  8. La promenade, un loisir facile et si agréable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... pas trop cher, de gauche et de droite, du centre même que les extrêmes se baladent également paraît-il, on leur en veut pas hein... hein !!

      Bleck

      Supprimer
  9. J'ai eu la chance de rencontrer un mec qui partage les mêmes goûts que mois, en particulier celui de la bougeotte et nous bougeons dès que nous pouvons, jusqu'à arpenter le moindre petit village. Toi qui lit mon blog, tu as dû t'en apercevoir ! Quel plaisir d'aller jusqu'au bout de la rue qui tourne et qui cache (ou pas) quelque chose....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Calyste... et c'est là où je m'aperçois qu'il y a plusieurs façons de visiter un village... perso, je laisse sauf exception, l'église de côté.

      Bleck

      Supprimer
    2. Les églises du XIX° ne m'intéressent pas vraiment, mais on peut avoir des surprises et tu sais que, sans doute comme toi, je suis très curieux de tout.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Après Berlin...

Une institutrice.

LES PISTOLETS EN PLASTIQUE