Attendre...
Dans un premier temps il est nécessaire de poster un nouveau billet plutôt fréquemment, mais à mon sens pas chaque jour. Si le billet est enrichi d'une ou de deux photos c'est mieux, il est possible de joindre une question à laquelle les lecteurs pourront répondre, en général le lecteur est joueur, ça peut être également une statistique... cette fois, le billet est sur le Blog, il est bon maintenant d'attendre...
Une dizaine, vingt, trente lecteurs et pas la trace d'un premier commentaire, sauf exception le lecteur est prudent il ne souhaite que rarement inaugurer l'espace commentaires et puis je dois valider les com's pour qu'ils soient visible par tous... le lecteur prudent préfère attendre !
Le vendredi n'est pas un bon jour pour poster un nouveau billet, les lecteurs se font rares. dans la quarantaine, cinquantaine de lecteurs 3 5 7 nouveaux commentaires s'affichent, sans attendre je les valide tous à une très rare exception ce samedi d'un commentaire particulièrement indigne.
Le fait de lire quelques commentaires permet à d'autres de ne plus attendre, certains en sont à leur deux ou troisième passage allez, ils lâchent un p'tit com' si j'ai déjà répondu aux précédents, ça peut inciter à s'inciter... et ça devient vraiment très sympathique lorsque l'émulsion prend, lorsque quelqu'un décide sans attendre d'interpeller l'une ou l'autre pour faire vivre la discussion et là franchement, j'aime beaucoup !
Vois-tu hier j'ai traité "habitude" en racontant le fait d'avoir joué à ce défi "Avent" et aujourd'hui je traite "attendre" en mettant à l'honneur (quasiment) l'ensemble de mes lecteurs et plus encore de mes commentateurs, merci Mesdames, merci Messieurs.
Et il faut dire qu'en termes de nombre et surtout de qualité de commentaires, je suis servi. Encore une fois merci, si vous n'étiez pas au rendez-vous probablement que ce blog n'existerai plus depuis longtemps !
Tu vois Madame Chapeau dans mon billet d'hier, pas un mot sur mon lectorat non, simplement il fallait attendre...
D'ailleurs ne diton pas que qui arrive à point sait attendre ? ah non, on ne dit pas ça en fait, bon ben pas grave, c'est pour faire avancer le schimili truc blic ;-)
RépondreSupprimerOu bien alors, crac boum hueee par exemple !
SupprimerBleck
voilà !
SupprimerBen tiens, pour une fois que je traîne par ici à une heure indue, je ne peux pas attendre... Si ça se trouve je serai la première et ça, ce serait chouette. C'est bon de mettre en avant ses lecteurs-commentateurs, c'est vrai que s'ils n'étaient pas là, on n'écrirait plus depuis longtemps, ou alors dans un carnet de moleskine au fond de son sac. Pour soi tout seul.
RépondreSupprimerJe ne manque jamais de les remercier d'être si fidèles, depuis tout ce temps... Même madame Chapeau, qui ne vient plus trop chez moi depuis qu'elle passe son temps chez toi...Ben je l'aime bien quand même. :-) :-) :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Elle va reviendre Madame Chapeau, elle va reviendre...
SupprimerBleck
Merci pour la leçon. Patience n'est malheureusement pas mon deuxième prénom. J'attends rarement. Et si je fais partie de la deuxième fournée, ce n'est pas pour pouvoir copier, c'est juste que j'étais occupée ailleurs.
RépondreSupprimerTu n'as pas à prendre ça comme une leçon bien au contraire, tu m'as offert une chute de billet croquignolette et c'est à moi de te saluer bien bas...
SupprimerBleck
Chapeau bas du coup !
SupprimerChapeau bas pour la fin « croquignolette », mais l'ami Bleck porte-t-il le chapeau? Si on se réfère à la photo publiée le 31 octobre, ça n'a pas l'air d'être toujours le cas.
SupprimerChapeau de soleil l'été Madame Chapeau, casquette l'hiver éventuellement un bonnet couplé avec une bonne paire de souliers j'aime le confort autant qu'un gratin de pommes de terre au Comté.
SupprimerBleck
Et les chaussettes rouges et jaunes à petits pois.
SupprimerIl ne faut pas trop non plus, attendre. Sinon on peut des fois conjuguer regretter 😉
RépondreSupprimerEt ça ne fait pas de mal pour les fois à venir... regretter c'est un peu trop con, nous n'avons plus le temps pour ça.
SupprimerBleck
Le "jeu" serait plus fluide et plus sympathique si les commentaires étaient postés sans attendre. Et rien n'empêche de supprimer un com si…
RépondreSupprimerJe suis tellement en accord avec toi joli dessin, plus fluide, beaucoup plus à l'instinct de plus c'est contraire à mes "principes"
Supprimer... un début d'année à venir n'est-il pas source de quelques petites nouveautés, va savoir ?
Bleck
Attendre avant de commenter qu'un autre se soit lancé? Je vois aussi ce genre de timidité sur mon blog. Mais, oui, les commentaires font vivre le truc...
RépondreSupprimerD'autant plus si on considère la blogation comme un fil, comme une discussion sur la durée...
SupprimerBleck
Prem's ? Oui, non? Je me souviens du blog 'Pensées by Caroline" ou" Pensées d'une ronde". Les nombreuses commentatrices se battaient (joyeusement) pour être la "prem's".
RépondreSupprimerLà c'était plus dans les premières années de blogation, pas les plus chouettes à mon avis... l'écrémage n'a pas fait de mal...
SupprimerBleck
Alors aujourd'hui serais-je la première ? ;-)
RépondreSupprimerEt non, nous ne sommes pas premières :)) Il y a des lève-tôt, palsambleu !!
SupprimerAlors ce n'est pas du tout une compétition ou bien je me suis mal exprimé sur ce billet.
SupprimerBleck
On rigooole !!
SupprimerRassure toi je suis d'humeur blagueuse 😉
SupprimerVous rigolez, vous rigolez Mesdames c'est très bien mais pensez un peu à moi qui dois gérer tous ces com's ces interprétations ces dérapages... pfffeeeeeee...
SupprimerBleck
Tu décris parfaitement ma façon d'agir quand je découvre, le matin, ton billet ;) trop fort !
RépondreSupprimerTon com' ne me surprend pas vraiment Brigou et pourtant si tu veux bien mettre les choses à plat, que risques-tu en décochant ici un commentaire façon réflexe ??
SupprimerBleck
Tu vas devenir mon coach pour les commentaires alors ;)
SupprimerMerci de prendre soin de tes lecteurs. Lire est une chose intéressante. Partager l'est encore mieux. Parfois on ne sait pas comment chacun des commentaires sera interprété, alors on avance à pas feutrés. C'est plaisant de lire quel ressenti il a provoqué. C'est aussi une question de sensibilité autant que de personnalité.
RépondreSupprimerPerso, première ou dernière, dépend surtout dans quel ordre j'arrive sur le blog, je commente souvent à chaud.
Ta dernière phrase me convient parfaitement delia.
SupprimerBleck
Franchement, ça ne me gêne pas de commenter la première. Si c'était dans la vraie vie, j'aurais plus de mal à prendre la parole, mais cachée derrière un pseudo, j'ose plus (tout en restant globalement polie, n'est-ce pas).
RépondreSupprimerJe te confirme Bismarck que tes propos restent toujours polis et sages. C'est assez drôle ce que tu dis sur ce cacher derrière un pseudo, pour beaucoup de musiciens par exemple le fait d'avoir une guitare, un piano leur permet de se sentir en sécurité sur scène... des lunettes noires pour un chanteur et de suite il entre dans son personnage de scène... marrant.
SupprimerBleck
Tu dis que tu supprimes un commentaire indigne, mais le type l'autre jour qui a écrit "je bande", c'est pas indigne ça ?
RépondreSupprimerMerci soixante douze vingt huit, alors que j'hésitais tu me confirmes par ce message que je fais bien de filtrer les com's avant de les publier... parce que le type de l'autre jour écrivait un commentaire non seulement indigne pour être publié ici mais surtout, moche et dégueulasse.
SupprimerBleck
Mais pourquoi le com "je b.nd." a passé ton filtre ?
SupprimerJe note qu'à quelques heures d'intervalle tu es passé de l'expression "je bande" à la même chose en un peu plus édulcoré 7228, preuve qu'il toujours possible d'évoluer.
SupprimerMon avis est que l'affirmation "je bande" si elle est malvenue autour d'une table familiale ou claironnée dans un salon de thé est tout à fait lisible sur un blog comme le mien, sauf que je mets en doute un tel constat.
Bleck
Comme chantait Brassens : "en voyant Fernande, Félicie aussi, Léonore encore..."
Supprimer@Nina : l'autre jour, c'était suite à l'évocation, par Bleck, de l'odeur de sa femme.
SupprimerAlors moi à priori, j'aime pas les posts masturbatoires, mais les 2 derniers là, ça passe
RépondreSupprimerFaudrait développer si tu veux une réponse, je ne comprends pas.
SupprimerBleck
Tu te donnes en spectacle sur le net depuis combien de temps ?
RépondreSupprimerSpectacle ? Je vois plutôt une philosophie, quelqu'un d'expérience qui nous donne ses leçons de vie. Le seul point commun avec le spectacle, c'est qu'on applaudit. Mais on applaudit aussi un conférencier, ou un discours dans un meeting…
SupprimerDésolée d'avoir pensé tout haut
@ NinjaEnPantoufles (j'aurai vraiment tout eu en termes de pseudos) j'écris ma petite vie sur le net depuis deux décennies, tu remarqueras qu'il n'est pas indispensable de la lire.
Supprimer@ Anonyme (j'aime beaucoup lorsque tu penses tout haut, tu devrais le faire plus souvent)
Ton commentaire me fait chaud au coeur, vraiment. J'aime écrire et j'apprécie de partager mes petites expériences de vie, mais sans donner de leçons qui serais-je pour imposer mes idées, par ailleurs, je suis peu pourvu dans le domaine de la pudeur ce qui me rend les choses plus faciles.
Je regrette sincèrement que tu utilises la case "Anonyme" j'aurais aimé m'accrocher ne serait-ce qu'à un pseudo, mais je me dois respecter ton choix, merci pour ton passage ici.
Bleck
Merci pour la réponse. On aime ou on aime pas mais, il faut reconnaître que j'ai un pseudo original. Je tenais à ne pas utiliser un prénom, ni le réel ni un autre, ni le nom d'un personnage de fiction. Bisou.
SupprimerAh tiens, ça me rappelle aussi certains débutants blogueurs qui se désespèrent de n'avoir pas de lecteurs ou commentateurs. Les débuts sont ingrats mais il faut bien écrire d'abord pour soi, et faire l'effort d'aller aussi lire les autres, et construire peu à peu sa petite audience. Mais dans l'absolu, il faut vraiment écrire sans volonté d'être lu. :))
RépondreSupprimerNous sommes bien d'accord Matoo !
SupprimerBleck
Attendre, attendre ! D'accord mais, du coup, j'ai oublié ce que je voulais dire !!!! C'est l'âge.
RépondreSupprimerQue de prétextes, que de choses ne met-on pas sur ces deux mots "c'est l'âge" et bien souvent on ne se trompe pas...
SupprimerBleck
Il y a eu surabondance de billets, et plus rien soudainement ! Attendre…
RépondreSupprimerAttendre, oui, mais finie la soumission aux contraintes ! Et retour de la spontanéité !
Supprimer@ Chantal - Je note le niveau de bienveillance d'un tel commentaire... je ne peux que t'encourager à prendre la plume et nous gratifier d'un nouveau blog, ça te désennuiera.
Supprimer@ Ce n'est que tout à fait ça Anonyme, je chéris la spontanéité.
Bleck
Je ne comprends pas ce que la bienvaillance, ou la malveillance, vient faire avec mon commentaire, et ne parlons pas de la suite.
Supprimer@ Chantal là, je suis d'accord, la fin de ma réponse ci-dessus est moche, exagérée, motivée par ton com précédent mais je n'en suis pas fier.
SupprimerTu ne comprends pas ce que j'appelle de la malveillance ?? vraiment ? si tu veux bien relire ton commentaire prendre un minimum de recul... tu crois vraiment qu'il est encourageant et sympathique pour quelqu'un qui décoche deux commentaires en quatre ou six mois ?
Bleck
Les blogs c'est un peu comme à la pêche. Il s'agit d'appâter les commentateurs. Plus l'appât est bon et plus il y a de poissons !!
RépondreSupprimerOu c'est comme les émissions TV....
Supprimer@ daniel - ił doit y avoir une relation directe en effet mais ce n'est pas si évident...
Supprimer@ Anonyme - rien à voir à mon avis, une émission de télé est faite pour gagner des sous avec les publicités.
Bleck
« Et les chaussettes rouges et jaunes à petits pois » de l'autre jour avaient une relation avec une émission TV du siècle passé mais peut-être que vos gamins ne la regardaient pas.
SupprimerVous ne confondez pas avec un bikini rouge et jaune à petits pois, Madame Chapeau ?
SupprimerJe crois que le sujet n'était pas pour quoi la télé est faite, mais avec quoi elle attire du monde. Avec quoi ? C'est pas joli joli…
SupprimerCher trollface, quand vous doutez en lisant un commentaire, questionner une IA ou un moteur de recherche va beaucoup plus vite qu'en questionner l'auteur ou l'autrice.
SupprimerJe te prie par avance de bien vouloir m'en excuser mais... je ne comprends rien et depuis le début à ton histoire de chaussettes (sauf que j'aime les chaussettes au couleurs qui pètent bien évidemment)
SupprimerToutefois pas d'affolement, tout ça n'est pas grave Madame Chapeau.
Bleck
En fait, cette phrase est tirée d'une chanson de Dorothée, qui date de 1982, la chanson, pas Dorothée, qui elle, est née en 1953. Comme je l'ai écrit plus haut, quand on ne comprend pas, on peut questionner un moteur de recherche, mais effectivement, tout ça n'a pas d'importance. J'avais cité cette phrase le 27 décembre parce que je fais partie de votre lectorat et que ce dernier sait que vous aimez les chaussettes colorées. Ma citation a fait plouf, et puis c'est tout. Bonne fin d'année 2025 et mes meilleurs vœux, à vous et aux personnes qui vous sont chères pour 2026.
Supprimer@Chapeau
SupprimerJe n'ai pas douté.
L'IA ne passera pas par moi.
Rina Ketti : "J'attendrrai, le jourr et la nuit, j'attendrrai, toujourrs, ton rretourr".
RépondreSupprimerOu version Dalida, vive le disco 😉
SupprimerSans oublier Rému dans "la femme du boulanger"
SupprimerBleck
Moi j'ai bien aimé les articles sous (légère) contrainte ! Ca a donné des articles différents de d'habitude, et ça, sortir des habitudes, ça fait toujours du bien !
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord avec "...sortir des habitues, ça fait toujours du bien !"
SupprimerBleck
Attendre…
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=8IPE6xulZxw
Le groupe Téléphone !
Rien que l'image de l'album me tire une petite larmichette, vieux con !
Supprimer(j'attends un pseudo de type aussi fin façon belle salope)
Bleck
(Hein ???)
SupprimerTéléphone à son meilleur arrivait à atteindre le plus mauvais des Rolling Stones.
Supprimer@ Une petite explication de texte, vieux con : j'apprécie ton pseudo vieux con qui semble être posé sur Mec sympathique, par ailleurs il te suffira de lire les pseudos des commentaireux qui précèdent ou suivent pour voir que nous avons affaire à quelques pseudos qui se "posent là" donc, pourquoi pas un prochain "belle salope"
Supprimer@ Trollface, mon petit Trollface : Ton affirmation me semble bien péremptoire toutefois, je veux bien te croire, en ce qui me concerne la musique mieux, les chansonnettes je les aime ou ne les aime pas, je ne fonctionne qu'à l'émotion vois-tu, comme avec une bouteille de Pouilly-Fumé ou une belle matinée neige au soleil.
Bleck
Je vous remercie en retour.
RépondreSupprimerMais c'est bien naturel mon tout petit Juppé2027 !!
SupprimerBleck
En fait, je vise le com 69, une autre référence, celle de Gainsbourg et son Gainsborough qui ont pris le ferry-boat. Je risque la publication maintenant en croisant les doigts.
RépondreSupprimerBonjour “Bleck”,
SupprimerEtes-vous open ?
Persévérons.
Supprimer:))
SupprimerAlors là cette fois Madame Chapeau, j'ai compris vois-tu !! j'en profite pour te féliciter pour un tel com'
SupprimerBleck
Merci et comme j'aime les félicitations, j'ai l'intention de retenir la leçon, même si, comme l'autre fois, vous pensez que ce n'en est pas une.
SupprimerBon, on s'habitue aux posts quotidiens et quand ça ne vient plus, on s'ennuie <3
RépondreSupprimerAh oui mais toi, c'est différent, ici le Doc' toi, tu peux tout écrire, c'est comme ça. Maintenant si tu savais le bien que ça m'a fait de dételer de ce blog pour aller picorer de-ci de-là chez les copains copines...
SupprimerBleck
Heureuse Année Bleck .... continues tes petits délires surtout !
RépondreSupprimerA la tienne, Brigou !
SupprimerBleck