... ... ... ... ... habitude ...
Proposé par Anne de Blogallet, je participe et pour la première fois, à un défi internautique c'est à dire qu'à une ou deux exceptions prés j'ai posté chaque jour un billet depuis le 1er décembre.
Le truc s'appelle le "défi de l'Avent" le principe est simple, Anne propose un mot par jour et basta, tu en fais ce que tu veux... et j'en ai fait ce que j'ai voulu, dans ces conditions là, ça me convient.
Il suffit simplement de se laisser aller, lire le mot en question et laisser les doigts courir sur le clavier, ce n'est pas bien compliqué et ça m'a bien amusé, le hic, c'est que l'enchaînement d'un billet par jour est tout de même bien rapide mais ça m'a plu... dire que je recommencerai c'est autre chose, ça deviendrai une habitude.
De "Comme d'habitude" à "My way", un destin pas banal pour une ritournelle.
RépondreSupprimerQuestion ritournelle, c'est une belle réussite...
SupprimerBleck
Mais oui il faut continuer à y aller à l'envie et à l'instinct ! ;))
RépondreSupprimerDe plus, j'ai beaucoup de mal à faire autrement... disons que je voulais tenter.
SupprimerBleck
Et tu n'aimes pas les habitudes?
RépondreSupprimerOn ne peut pas toutes les éliminer mais franchement, j'adore les bousculer, sûr !!
SupprimerBleck
Tu relèves le défi avec originalité ! sympa !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Brigou.
SupprimerBleck
Je compatis. Chaque fois que j'ai essayé des défis bloguesques (photos, mots) sur des blogs même si c'était hebdomadaire, j'étais vite lassée par la contrainte...
RépondreSupprimerJ'ai tendance comme tant d'autres à me dire : Ah youpi super je signe, je clique, je m'inscris...
Et après Pfiuuut grosse flemme, pourquoi j'ai cliqué, signé...
Voilà !
SupprimerBleck
J'aime bien l'expérience moi aussi mais c'est comme beaucoup de choses, si ça devenait une habitude ça perdrait de son charme et de son intérêt :-)
RépondreSupprimerIl me semble, oui, mais à chacun son truc.
SupprimerBleck
Et même que c'était bien sympa de suivre tes billets :-) Une sorte de bonne habitude :-)
RépondreSupprimerMerci et je te comprends Gilsoub sans oublier que toi justement, tu es un homme de ces défis... ton truc !
SupprimerBleck
C'est vrai que j'aime, bien, ça me stimule, m'aide à garder quelques neurones actifs ;-)
SupprimerLe «problème» (voyez bien les guillemets…), c'est qu'il y a des jours avec (inspiration), et des jours sans, et que ça se sent.
RépondreSupprimerEvidemment joli dessin, ça me semble inévitable et je crois avoir lu pas mal de blogs qui ont suivi cet Avent et j'ai ressenti la même chose...
SupprimerBleck
Vous* pourriez jouer sans tout poster.
Supprimer* Quand je dis vous, je m'adresse à tous les blogs.
Non, ça je n'ai jamais pratiqué, je ne sais même pas ce que c'est que d'écrire un brouillon... alors ça le fait ou pas.
SupprimerBleck
Et pas la moindre petite pensée compatissante pour les commentatrices et commentateurs? Là, je suis déçue sans smiley puisque vous n'aimez pas ça et que moi, je n'aimerais pas vous décevoir.
RépondreSupprimerAussi loin que je me souvienne Madame Chapeau, tu ne m'as jamais déçu...
SupprimerBleck
Me revoici profondément émue par votre réponse.
SupprimerJe te remercie pour ces mots qui m'ont intrigué parce que je ne me souvenais plus si tu avais participé à mon défi en novembre 2020, "les gens qu'on aime." Et le premier post sur lequel je suis tombée était celui-ci et ça m'a 1) rappelé ma mère, 2) rappelé ce défi qui était très difficile mais aussi extraordinairement touchant grâce aux commentateurs et commentatrices, et 3) fait bien rire quand j'ai lu ton commentaire: https://cestpasmoijeljure.com/2020/11/29/ma-lettre-a-mes-enfants/ Donc ce n'est pas la première fois que tu participes à un petit défi internautique :) Merci d'avoir participé au mien il y a cinq ans!
RépondreSupprimerSur ton Blog le Doc' je crois avoir tout fait, tout tenté... grâce à ta tolérance je me suis vraiment beaucoup amusé, en ce qui me concerne il y mon attitude blogative avant ton blog et pendant et après ton blog (j'ai dû en irriter quelques unes, au passage) C'est dire si je regrette cette période, mais je respecte ta décision évidemment.
SupprimerPar ailleurs lorsque je dois que je participe à un défi internautique j'entends par là, chez moi et non pas chez toi !!
Une grosse bise, Bleck
Dans ce genre de défi, l'essentiel reste quand même de se faire plaisir...Parce que si en plus c'est une corvée... :-)
RépondreSupprimerEt en ce qui te concerne, pas de souci sur ce plan-là. :-) :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸❤️
En effet pas trop de soucis de ce côté là !
SupprimerBleck
L'Avent, c'était avant ! Maintenant j'ai l'impression que sa signification véritable est perdue puisque (attention, je ne me suis pas penchée sérieusement sur la question) n'ayant fait que survoler la rubrique sur quelques blogs que je croise habituellement ! Certains ont même commencé le compte à rebours à l'envers et peut-être ne l'ont pas commencé non plus au premier jour de la période en question ! Cela me fait penser à un certain billet chez la grande rêveuse Louisianne concernant les pannes d'inspiration et leurs solutions !
RépondreSupprimerJe ne leur jetterai pas la première pierre vu que j'ai, chez moi, des rubriques récurrentes issues de ce type d'habitudes, détournées à ma façon sinon ce ne serait pas drôle, et détachées de leur pseudo-source qui ne l'est pas, puisque le Projet 52 de Ma' du samedi venait d'un autre support avant qu'elle n'en prenne le relais, de même pour le Silent Sunday d'Isabelle qui a définitivement sombré !
Actuellement, je ne suis plus que la Photo du mois, reprise par Oth67 d'une version plus ancienne à laquelle il participait, et très contraignante (l'horaire du post importait car on devait tenir compte du décalage horaire des participants) croisée il y a des années et à laquelle mon emploi du temps fluctuant ne me permettait pas de participer. Une photo par mois sur un thème imposé, c'est gérable quand on veut vraiment jouer le jeu et ses obligations de réciprocité non respectées par les opportunistes qui rament pour faire grossir le nombre de leurs abonnés ! ;)
Et donc oui, j'ai de petites habitudes pour ponctuer le calendrier, mais je ne suis ni une école de pensée ni un commerce, je structure simplement les idées saugrenues qui me passent par la tête depuis que le réveil ne sonne plus tous les matins !
Une des choses qui m'impressionne chez toi et je te l'ai déjà dit c'est la régularité de parution...
SupprimerBleck
Bien vu, court mais efficace :-)
RépondreSupprimerCourt et efficace. Bien vu
RépondreSupprimerje bégaie, pardon
RépondreSupprimerMerci Laure et tu pourras bégayer à nouveau lorsque l'envie se fera sentir...
SupprimerBleck
Elle a un titre de noblesse, Anne de Blogallet ?
RépondreSupprimer