Reglage ??

 Là, tu m'amuses, qu'est-ce tu veux que j'règle... franchement !


Bon, il y a bien l'horloge du four électrique que je mets à l'heure deux fois l'an parce que le four n'est pas en relation directe avec je ne sais quel satellite...

La tension de nos vélos électriques ne se règle plus, la quasi totalité des factures non plus il s'agit de virements automatiques. La profondeur de champ de l'appareil photo ? tu me fais rire vraiment et vive l'automatique, je ne sais même plus comment on déclenche un flash ! Régler la flamme de cuisson pour juste faire fondre du chocolat pfffeeeee, nous en sommes à notre troisième plaque à induction.

Non, si j'avais été une jeune femme j'aurais vachement apprécié d'être bien réglée, là oui plutôt que de s'angoisser tous les mois sinon, régler le point de contact de descente des volets roulants tu parles si on s'en fout !

Commentaires

  1. Aujourd'hui, je souris parce que vous avez osé. Vous n'avez pas peur qu'un de vos nombreux amis trolliens ne déclenche une polémique? Je rigole, cet emploi du mot réglé était digne de maître Capelo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est qu'ils en sont capables de se déchaîner tu n'as pas tort... rien de particulièrement comique pourtant !

      Bleck

      Supprimer
    2. Effectivement, rien de comique, juste une réflexion de bon aloi.

      Supprimer
  2. Je règle mon chauffage avec un thermostat à 19 ° et il obéit !!

    RépondreSupprimer
  3. La profondeur de champ, j'ai toujours eu la flemme d'apprendre, vive l'automatique je suis bien d'accord. Un grand merci d'avoir compati à nos problèmes féminins, ce n'est pas si fréquent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui... je ne suis pas qu'un gros mâle primaire et provocateur.

      Bleck

      Supprimer
    2. Non je ne parlais pas de toi en disant que ce n'était pas fréquent, je parlais des hommes en général. Je sais, sincèrement, à quel point tu nous aimes 🙂

      Supprimer
    3. Toi provocateur ? MOUAAAAAAAHHH

      Supprimer
    4. C'était moi, Val, qui réagissait à ta déclaration d'être provocateur

      Supprimer
    5. Un MOUAAAAAAAHH ne suffit pas vois-tu, il faut un minimum d'argumentation Val, user un chouia plus de ton clavier pour rendre ce genre de commentaire crédible.

      Bleck

      Supprimer
    6. J'avais bien tout compris Acanthe et je laisse mon premier com' tel qu'il est et j'en suis fier, no blême.

      Bleck

      Supprimer
  4. Huhuh, moi aussi je règle l'horloge du four de temps en temps parce qu'elle perd environ 1 minute par mois, et le micro-onde aussi, et mon réveil-matin aussi! Je règle aussi ma montre de temps en temps, si j'ai oublié de la remonter le jour précédent et qu'elle s'est arrêtée. Et je règle aussi la température de mon mini-four, parce que griller une tranche de pain ou réchauffer une part de pizza c'est pas la même chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu jaloux de l'équipement des Espagnols qui disposent de grills aux réglages très fins et proposent des petits pains juste réchauffés à peine grillés, une giclée d'huile d'olives sur le quel tu déposes une fine tranche de Jâmon pour démarrer une matinée avec un café c'est parfait.

      Bleck

      Supprimer
    2. Pas de bain-marie pour faire fondre le chocolat ?

      Val

      Supprimer
    3. Eh bien voilà Val, là je peux répondre correctement : Une plaquette de chocolat posée directement dans une casserole en inox, tu mets en fonction l'induction au niveau minimum... et dans les cinq minutes la plaquette de chocolat est "quasi liquide" et sans avoir perdu sa forme initiale de plaquette de chocolat, pourquoi donc se surcharger d'un bain-marie ?

      Bleck

      Supprimer
    4. Chez nous, on fait fondre le chocolat au micro-ondes. Il y a un programme pour ça. C'est jamais raté !

      Supprimer
    5. Curieusement, nous utilisons très peu le micro ondes à tort peut être (pire... on ne fait fondre du chocolat que très rarement)

      Bleck

      Supprimer
  5. Tu pourrais régler le problème des commentaires qui importunent tes lectrices et tes lecteurs en ne les publiant pas.

    RépondreSupprimer
  6. Être bien réglée n'enlève pas forcément l'angoisse des mensurations qui peuvent être très douloureuses , ni l'angoisse que même capotée , pillulée ou autre , une catastrophe coïtale n'arrive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait probable Cinabre toutefois c'est "réglée" que j'avais à interpréter, capotée nous verrons ça un peu plus tard qui sait... et je compatis aux angoisses, douleurs etc c'est évident.

      Bleck

      Supprimer
    2. Le capotée de Cinabre me conduit à capillotracté et m'offre l'occasion de corriger mon Maître Capello d'hier que j'avais privé de son double LL, puisse-t-il me pardonner cet impair.

      Supprimer
  7. Malgré tout, si je peux dire, tu règles content et en espèces. Pas mal pour un artiste de ton acabit.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Tu peux parler règles.
    Mais jamais tu ne pourras, même avec un max d'empathie, imaginer tout ce que les avoir, ou pas, les attendre ou espérer ne pas les avoir, subir les hauts et bas hormonaux, les douleurs au ventre, à la tête, subir les réflexions et les conseils (très souvent d'ailleurs, de la part de femmes qui feraient mieux de toucher à leur K), implique que d'avoir ses règles (et accessoirement, de ne plus les avoir une fois ménopausées).
    Voilà, j'ai mis les pieds dans le plat (c'est ce que tu attendais de ma part, n'est ce pas?).

    RépondreSupprimer
  9. Le principal c'est de régler ses dettes pour éviter d'aller en prison !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Après Berlin...

Une institutrice.

LES PISTOLETS EN PLASTIQUE