Une institutrice.
Le lycée bien évidemment sans anicroche et puis le bac avec une mention. Les parents sont artisans-commerçants elle les voit trimer, rentrer le soir épuisés mais il y a la semaine de Noël à la neige, le mois d'aout sur la Côte d'Azur... Elle passe trois concours d'Etat, la première réponse positive est la SNCF tant pis elle paiera ses billets et puis il y a l'auto-stop non, elle choisit l'Ecole Normale, 3 ans ! Non, ce n'est pas une vocation. Les enfants ? oui, elle aime les enfants, probablement... il y a bien sa grand-mère adorée qui aurait aimé être institutrice et puis les conditions sont agréables, le salaire, le rythme de travail, les grandes vacances... elle signe pour un départ à la retraite à 55 ans, ça peut le faire. La voilà bombardée dans une classe de 25 élèves, une école du 11 ème arrondissement où elle se rend à pied, une vie de quartier c'est agréable. Après l'école, deux trois corrections, une petite préparation ça commence à rouler, l...

Va piano,
RépondreSupprimerFinis ton casse-dalle peinardement …
😘
Si tu avais du respect pour Bleck, tu ne lui collerais pas de smiley.
SupprimerMais, qu’est-ce qui te rend possible d’esquisser mon irrespect?
SupprimerPeinardement, est un adverbe qui me sied tout à fait comme tu l'imagines facilement Camarade.
SupprimerQuant à un supposé irrespect aucun blême, simplement beau moqueur semble avoir un besoin viscéral d'en rajouter dans l'aigreur, le râpeux... il y en a des comme ça, qu'on ne changera jamais.
Bleck
@Bleck, tu confonds aigreur et piment, mais ce n'est pas grave.
Supprimer@cão, il est de notoriété publique que Bleck n'aime pas les smileys… Je le respecte, donc je ne lui colle jamais un smiley.
Et pas de lien hypertexte non plus.
Et je signe mon commentaire…
Oqué ! Nous n'avons pas les mêmes notions sur la notoriété, publique ou intimiste. Je l'ai échappé belle. 😎😘
SupprimerOù as tu dénicher ce sandouiche ô combien appétissant ? Comme j 'aperçois un zigouigoui sur la sous-tasse , je pense que ce ne sont pas tes petites mimines qui l'ont préparé ! Un bistrot top , un routier sympa ( comme dirait Max ) , une auberge pas qu'espagnole ou une belle et bonne boulangerie avec dégustation sur place ....
RépondreSupprimerCalle Atxurri à Bilbao, juste en dessous de l'hôtel Sirimiri (une adresse que nous ne pouvons que recommander) C'est juste un petit troquet pour habitués : 2 x grands cafés une part de tortilla 2 bocadillos = 6 Euros avec ambiance authentique en prime.
SupprimerBleck
Oooooooohhhhhh, gémissement de désir (oui, un sandwich peut-être sexy !)
RépondreSupprimerAlors Acanthe si l'érotisme, le plaisir s'arrêtait à la vue d'un sein d'une carrure ou d'une paire de jambes ça se saurait... et il y a sandwich et sandwich sexy oui, c'est comme ça !
SupprimerBleck
Oh toi tu sais entretenir ton fan club ! (J'ai failli écrire "ton lectorat" mais c'eut été moins précis)
RépondreSupprimerOui.
SupprimerBleck
Si j'en crois l'image, vous avez encore de bonnes dents.
RépondreSupprimerOui, et je les entretiens mes quenottes...
SupprimerBleck
Ah, mais si tu offres le casse-croûte, c'est plutôt nous qui arrivons! (Car j'ai bien l'impression qu'il donne envie à plusieurs personnes)
RépondreSupprimerLe partage d'un petit déjeuner est un moment de grande attention à mon sens, un moment privilégié loin des conventions où chacun se livre après la nuit réparatrice... j'aime beaucoup ces instants.
SupprimerBleck
Bon, comme à chaque fois que j'attends je chantonne.... En passant par la Lorraine avec mes sabot, en passant par la Lorraine avec mes sabot, rencontrais trois capitaines, oh oh oh...
RépondreSupprimerAllons bon, tu chantonnes ?? en phase d'attente, je t'imaginais tapoteuse le Doc' vois-tu comme on peut se tromper... je te voyais tapoteuse des ongles tu sais, sur une surface dure tac à tac, tac à tac tac tac tac, tac à tac... mais non, comme moi, tu chantonnes !!
SupprimerBleck