Voici un tout petit blog avec de vrais gros morceaux à l'intérieur, entièrement réalisé à la main, garanti de bonnes intentions et additionné de jolies contradictions... N'hésites pas tu peux goûter, sans oublier de cracher les noyaux !!
Une journée en Gironde, deux ambiances
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Vendredi 29 novembre, début de matinée sur le Bassin d'Arcachon.
Vendredi 29 novembre, fin d'après-midi au centre de Bordeaux.
Venant de ta part et d'après ce que je connais de toi, cette formule "...des gens bizarres" me surprend toutefois, comme tu ne détailles pas le type de bizarrerie, j'en reste là.
C'est ça Bismarck, ton expression de "gens bizarres" c'est l'effet panoramique (regarde par exemple l'écartement des jambes) quant à moi, c'est la présence en ville de "gens bizarres" pas dans le standard des gens pas bizarres que l'on peut croiser là où nous vivons...
C'est tout à fait ça Cão, nous venions "d'escalader" le Chapeau rouge alors, nous arrivons à l'angle du Grand Théâtre et je me suis dit dans ma toute petite tête "ça change trop de la vue de ce matin, je prends une photo pour l'ambiance" et... clic !
Non n'insiste pas Madame Chapeau, des animaux je n'en veux point, petits gros joufflus poilus ou à plume je ne veux pas d'animal et puis j'ai des petits-enfants... hein !
Tu me rappelles le Japon. Le matin, au milieu d'un jardin zen, au bord d'un étang, sous les érables. L'après-midi, dans une galerie de Ginza, entre deux buildings, collé-serré contre dix mille Japonais. •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
J'aime bien les deux, il faut un équilibre dans la vie, sinon on s'ennuie au bout d'un moment. Et à propos de plage, je viens d'apprendre qu'en japonais, Obama signifie petite plage. Mignon non?
Alors là ma petite Cinabre... Le Régent ! nous parlons bien de l'établissement du haut de l'Intendance, nous parlons bien d'une époque révolue... jadis, j'ai eu ma période Le Régent, ah ces milieu d'après-midi à lézarder dans un siège confortable à la terrasse du Régent, à y regarder les filles passer... ah, Le Régent Cinabre !
Les deux photos ont leur charme. La seconde me fait penser à un célèbre tableau de Caillebotte, Paris sous la pluie ou qq chose comme ça 😁 La première...ah, le calme de la marée haute sur le Bassin quand les bordelais n'y sont pas !
Je vois très bien le Caillebotte. Et bien justement aujourd'hui les Bordelais auraient dû être là... trop de vent, trop de pluie c'est reporté à la semaine prochaine, c'est con !
(alors que Omaha, est le nom de code d'une des plages du débarquement de juin 44 en Normandie, du nom d'une ville du Nébraska, mais c'est une autre histoire)
Le lycée bien évidemment sans anicroche et puis le bac avec une mention. Les parents sont artisans-commerçants elle les voit trimer, rentrer le soir épuisés mais il y a la semaine de Noël à la neige, le mois d'aout sur la Côte d'Azur... Elle passe trois concours d'Etat, la première réponse positive est la SNCF tant pis elle paiera ses billets et puis il y a l'auto-stop non, elle choisit l'Ecole Normale, 3 ans ! Non, ce n'est pas une vocation. Les enfants ? oui, elle aime les enfants, probablement... il y a bien sa grand-mère adorée qui aurait aimé être institutrice et puis les conditions sont agréables, le salaire, le rythme de travail, les grandes vacances... elle signe pour un départ à la retraite à 55 ans, ça peut le faire. La voilà bombardée dans une classe de 25 élèves, une école du 11 ème arrondissement où elle se rend à pied, une vie de quartier c'est agréable. Après l'école, deux trois corrections, une petite préparation ça commence à rouler, l...
Ça se passe il y a une bonne vingtaine d'années dans la petite et très sobre Cafétéria du siège de l'entreprise qui m'employait alors, en Alsace. Lors d'une pause avec trois ou quatre collègues pendant ces trop longues journées de "formation/réunion"... nous avons à la main un Mug de café et on se détend en racontant quelques conneries. Pascal d'un ton neutre et détaché me demande soudain tout en me resservant du café : - tu serais pas un peu pédé, toi ? surpris, décontenancé je reste coi deux, trois secondes et - tu déconnes... c'est quoi cette question ?? - tes chaussettes... - quoi, mes chaussettes, qu'est-ce tu veux dire ?? Pascal alors prend nos collègues à témoin - les gars, vous avez vu ses chaussettes ? les autres - c'est vrai que ! - oh sûr, je porterais jamais ça... Alors là, je leur ai lancé un truc du genre - eh, les gars vous vous rendez compte de ce que vous dites, là ! non mais je rêve vous confondez élégance, choix vestimen...
- Oui, sauf que je reviens tout juste de lire le dernier billet de Bismarck, qui elle le fait mieux que moi alors je change mon sac d'épaule, normal. Depuis plusieurs semaines on peut remarquer dans notre quartier un jeune con (pléonasme) roulant sur une trottinette électrique débridée (pléonasme) Forcément un jour prochain ce jeune irresponsable va se planter, pourvu que ce ne soit pas dramatique et que ça lui remette les idées en place... pourvu. Ce mec, dans notre environnement ici, est très remarquable, grand, très fin, toujours vêtu de noir (évidemment) de la pointe du bonnet aux baskets, le visage très pâle et il porte des gants seule protection dérisoire... évidemment aucun point lumineux sur l'engin qui à mon avis roule au minimum à 50 kilomètres heures. Aucun respect des priorités à droite nombreuses de notre lotissement, il brûle les stops et coupe systématiquement un rond-point (ces constatations j'ai eu l'occasion de les noter parce que par deux fois nous...
Hummm, vu comme ça, sans le contexte, je préfère largement la première ambiance ;-)
RépondreSupprimerQuant à moi, c'est avec le contexte que je préfère la première ambiance.
SupprimerBleck
Il y a des gens bizarres, sur le second cliché. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquele je partage l'avis de Gilsoub.
RépondreSupprimerVenant de ta part et d'après ce que je connais de toi, cette formule "...des gens bizarres" me surprend toutefois, comme tu ne détailles pas le type de bizarrerie, j'en reste là.
SupprimerBleck
Ils sont déformés: trop de jambes, par exemple... C'est un effet du panoramique, je suppose.
SupprimerC'est ça Bismarck, ton expression de "gens bizarres" c'est l'effet panoramique (regarde par exemple l'écartement des jambes) quant à moi, c'est la présence en ville de "gens bizarres" pas dans le standard des gens pas bizarres que l'on peut croiser là où nous vivons...
SupprimerBleck
Gonflable rouge et Chapeau Rouge. Bien vu.
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça Cão, nous venions "d'escalader" le Chapeau rouge alors, nous arrivons à l'angle du Grand Théâtre et je me suis dit dans ma toute petite tête "ça change trop de la vue de ce matin, je prends une photo pour l'ambiance" et... clic !
SupprimerBleck
Moi aussi, je préfère la première ambiance, mais c'est parce que je préfère le Goéland style larus canus au Goélandneuf.
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, je ne suis pas trop : Goéland.
SupprimerBleck
Seriez-vous Serpentoufle ou Mygale-hipette plutôt?
SupprimerNon n'insiste pas Madame Chapeau, des animaux je n'en veux point, petits gros joufflus poilus ou à plume je ne veux pas d'animal et puis j'ai des petits-enfants... hein !
SupprimerBleck
Tu me rappelles le Japon. Le matin, au milieu d'un jardin zen, au bord d'un étang, sous les érables. L'après-midi, dans une galerie de Ginza, entre deux buildings, collé-serré contre dix mille Japonais.
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Frimeuse !
SupprimerBleck
;-)
SupprimerMerci d'apprécier et de l'écrire.
SupprimerBleck
J'aime bien les deux, il faut un équilibre dans la vie, sinon on s'ennuie au bout d'un moment. Et à propos de plage, je viens d'apprendre qu'en japonais, Obama signifie petite plage. Mignon non?
RépondreSupprimerPour l'équilibre, c'est un minimum sinon on se casse la gueule. Dis le Doc' en Japonais comment on appelle une grande plage ??
SupprimerBleck
Une tassote de café au Régent vers 17h30 en terrasse , regarder la vie tant qu'y en a , baguenauder.... en espérant ne pas croiser Lucette ! Héhé
RépondreSupprimerAlors là ma petite Cinabre... Le Régent ! nous parlons bien de l'établissement du haut de l'Intendance, nous parlons bien d'une époque révolue... jadis, j'ai eu ma période Le Régent, ah ces milieu d'après-midi à lézarder dans un siège confortable à la terrasse du Régent, à y regarder les filles passer... ah, Le Régent Cinabre !
SupprimerBleck
Ambiance bord de l'eau j'apprécie, ambiance foule à petites doses !
RépondreSupprimerA petite dose, il est possible brigou d'apprécier follement quelque chose !
SupprimerBleck
Les deux photos ont leur charme. La seconde me fait penser à un célèbre tableau de Caillebotte, Paris sous la pluie ou qq chose comme ça 😁 La première...ah, le calme de la marée haute sur le Bassin quand les bordelais n'y sont pas !
RépondreSupprimerJe vois très bien le Caillebotte. Et bien justement aujourd'hui les Bordelais auraient dû être là... trop de vent, trop de pluie c'est reporté à la semaine prochaine, c'est con !
SupprimerBleck
Je peux pas répondre à ta réponse ci-dessus, alors je le fais ici: on dit Ohama :)
RépondreSupprimerMerci le Doc' je progresse en Japonais comme jamais, je progresse !
SupprimerBleck
(alors que Omaha, est le nom de code d'une des plages du débarquement de juin 44 en Normandie, du nom d'une ville du Nébraska, mais c'est une autre histoire)
SupprimerBleck