Un jour, je suis entré en blogation*

 *non, ce n'est pas un sacerdoce mais une activité qui occupe bien mes loisirs.



- Dans les com's de mon précédent billet j'ai été amusé par la réponse du Docteur Caso et puis mon esprit coquin a fait le reste, le Doc' disait qu'elle n'était pas prête à entrer à nouveau en Américanie tant que la "substance orange" serait aux commandes alors le Doc' fait ce qu'elle veut, et puis il y a eu d'autres interventions du style - moi, dans un ascenseur, jamais ! C'est alors que je prends le verbe "entrer" au pied de la lettre. 

Une porte, une simple porte...  en sachant ou pas ce qu'il y a de l'autre côté, tu entres ou pas ? Personnellement j'aime trop l'idée... j'entre !


- Je suis entré dans le bureau d'un ministre d'état (sans sa présence) je suis entré dans l'atelier d'un centre pénitentiaire pour longues peines situé sur un plateau dans les Pyrénées, dans l'atelier d'un centre psychiatrique de détention à vie situé en Gironde, le gardien qui m'accompagnait pour sortir m'a proposé de faire le tour de l'établissement gigantesque, c'est mon pire souvenir (et je n'ai bien entendu pas vu le pire quartier)

- Je suis entré dans un monastère tenu par des religieuses soumises au silence et à la retraite absolue situé dans les montagnes noires... tout était étrange pour moi, la procédure pour entrer, les soeurs qui s'enfuient sur mon passage, l'entretien d'une heure que j'ai eu en tête à tête avec la soeur responsable des achats, au visage très fin et au sourire angélique, ses propos professionnels à la fois naïfs et rigoureux... les locaux sans chauffages et dignes du XIX ème siècle, un autre monde.

Je suis entré dans un sous-marin nucléaire, dans la salle des archives médicales des armées à Limoges. Dans une salle de réunion tenue par le Tapie de sa grande époque, on était une centaine et on ne mouftait pas, c'était un grand sketch, impressionnant.

Je suis entré dans une gendarmerie avec les menottes au poignet, dans plusieurs classes pendant des cours de la maternelle au lycée et je n'étais pas élève, je n'étais pas enseignant, non merci. Je suis entré dans l'usine Renault de Sandouville et j'ai remercié tous les Dieux de m'éviter d'avoir à y travailler, dans un char de combat de l'armée Française (en manoeuvre et je n'étais pas soldat)

Je suis entré dans une boite échangiste située dans le 8 ème arrondissement et j'ai été incapable de quoi que ce soit. Dans la chambrette d'une prostituée (en tant que client,  je ne l'ai pas regretté)

Dans une yourte,  dans le poste de pilotage d'un TGV, dans un studio d'enregistrement pro, dans un igloo, dans une Lamborghini (et j'ai eu du mal à en ressortir) dans un confessionnal, dans les toilettes pour Dames (régulièrement)  dans un gigantesque hangar à haute capacité de congélation (au-delà de - 20 même équipé, ça fait tout bizarre) dans une roulotte, dans le poste de commande d'une grue à tour, dans la cabine d'un transport exceptionnel, dans un bus de supporter de foot (Bdx/Paris aller/retour dans une nuit c'est terrible, terrible, je ne le souhaite à personne)


Edit de dimanche 7 heures et 13 minutes 

Comme j'écris mes billets sans préparation et au fil de l'eau, j'ai bien entendu oublié quelques entrades en voici une qui m'a bien fait rire :

Je suis entré dans le Formule 1 de Tours Sud un vendredi en début d'après-midi (jour de baise hôtelière s'il en est) Au moment où mon ticket de code à la main la porte de la chambre s'ouvre sur un couple s'ébattant gentiment... pris dans le feu du désir, ils n'avaient tout simplement pas pris le ticket du distributeur automatique, alors que moi je n'ai pas lu le numéro indiqué sur le distributeur et j'ai saisi le ticket de leur chambre !!

Commentaires

  1. J'aime bien l'idée de ce billet :-) Peut être que je te le piquerais un jour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je suis l'anonyme qui aime bien l'idée de ce billet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée que tu reviennes pour te signaler et j'attends ton billet patiemment.

      Bleck

      Supprimer
    2. D'autant qu'avec ton taf tu as dù faire des rencontres assez costaudes (j'ai un copain réalisateur qui lorsqu'il parle de ses expériences fait notre bonheur)

      Bleck

      Supprimer
  3. C'est quoi la blogation ?

    — VelinGround —

    RépondreSupprimer
  4. Je suis presque rentrée dans la cabine de pilotage d'un avion, quand j'avais environ deux ans. Une hôtesse de l'air m'avait trouvée si sage, lors d'un vol transatlantique, qu'elle m'y avait emmenée. je ne me souviens de rien, sauf que le pantalon du pilote ne recouvrait pas ses chaussettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souvenir du pantalon qui ne recouvre pas les chaussettes du pilote est excellent, je crois qu'on appelle ça un bermuda... et, se souvenir d'une anecdote vécue à environ deux ans, c'est très fort Bismarck.

      Bleck

      Supprimer
  5. Comme Gilsoub.
    T'as des fulgurances des fois, qui frisent le génie. ;-) ;-) ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le génie... tu me flattes Célestine, tu me flattes !!! le côté fulgurant j'adore parce que je préfère l'intensité à la régularité ou à la durée par exemple, pour le reste c'est très facile, je l'ai vécu.

      Bleck

      Supprimer
  6. Moi aussi j'adore ce billet 🙂 je trouve que c'est génial toutes ces expériences ! 👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Acanthe mais c'est simple (surtout pour un homme) et puis un jour je vous indiquerai mon CV authentique qui m'a beaucoup aidé à satisfaire ma curiosité...

      Bleck

      Supprimer
    2. Oui mais en attendant ce mystère n'est pas désagréable 😉

      Supprimer
  7. Je n'ai pénétré dans aucun de ces endroits, mais vous vous en doutiez déjà, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tâaaaat ta ta ta ta ta Madame Chapeau, pas à moi ! d'ailleurs je crois bien t'avoir reconnue dans deux ou trois de ces lieux, mais non je ne dirai pas lesquelles, pas question.

      Bleck

      Supprimer
  8. Mouaip! Comme les autres, j'entrerai peut-être dans la danse. Même si ce sera sans doute beaucoup moins piquant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas piquant que c'est moins bien... l'essentiel de toute façon Anne, c'est de goûter, ensuite on peut en parler.

      Bleck

      Supprimer
  9. J’adore le ticket du formule un. Pauv Madame chapeau ! ;) J’ai jamais croisé Tapie à Auber mais Bombard dans le métro. C'est la Lamborghini qui avait les ailes papillons ? Pour les sœurs j’ai failli visiter un de ces lieux de silence, mais je me suis dégonflé. C'est une excellente idée de note en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un Bombard dans le métro, ça devait se remarquer ! Je te promets que le huis-clos avec les soeurs, c'est quelque chose...

      Bleck

      Supprimer
  10. Heu, je n'entre pas partout, je suis trop timide (et je le regrette)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie beaucoup cette précision Nina de "je le regrette"

      Bleck

      Supprimer
    2. @ l'ami Bleck: ta ta ta ta , moi, comme le chantait Édith Piaf au siècle passé, j'accepte sans regrets.

      .

      Supprimer
  11. Cette énumération me fait penser au dîner d'hier où un couple racontait "on a fait ceci, on a fait cela, on a fait notre baptême d'hélico, on a fait la Norvège, on a fait ceci, et une autre année cela, etc"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est insupportable 7228, c'est pour cette raison que j'utilise l'écrit, tu n'as pas à me supporter autour d'une table, tu peux décrocher quand tu le veux et ne plus revenir... mais mais mais, il y a cette 'tain de curiosité qui te fait aller au bout et revenir lire mes prochains articles, curieux non ??

      Bleck

      Supprimer
    2. Drôle de réponse à mon intervention.
      Ni le dîner ni ton article ne m'ont été insupportables. Le rapprochement entre les deux m'a fait sourire...

      Supprimer
  12. La liste est longue dis donc !! et j'aime bien l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je ne crois pas que cette liste soit longue, j'en ai oublié quelques tonnes, une vie sur les routes t'ouvres quelques perspectives assez facilement.

      Bleck

      Supprimer
  13. Je suis bien contente de t'avoir inspiré ce chouette billet :) Il faudrait que je réfléchisse un peu pour me souvenir de tous les endroits où je suis rentrée, mais je me souviens de plusieurs voyages dans des cockpits d'avions, dont le tout premier à 17 ans, avec l'atterrissage à San Francisco, presque sur l'eau, c'était hyper impressionnant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le cockpit d'avion ça doit être quelque chose, jamais fait et je ne le ferai jamais avec toutes ces procédures...
      (tiens à propos de procédures tu me fais penser à une autre de mes folies : je suis entré il y a une quinzaine d'années dans une école maternelle pour faire la surprise à la femme que j'aime et lui apporter une rose rouge, sauf que je suis entré sans me présenter à l'accueil et il est arrivé ce qui devait arriver, deux policiers municipaux ont déboulé et j'ai eu toutes les peines du monde à expliquer que je venais offrir une rose à ma femme qui est instit'
      non Monsieur, ça ne se fait pas !! je sais, je sais... pas pu m'en empêcher)

      Bleck

      Supprimer
  14. Moi, je suis toujours sorti d'où j'étais entré, et en laissant les lieux aussi propres qu'à mon arrivée ......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Après Berlin...

Monsieur...

Une institutrice.