Envie de traiter le mot "patience" sous l'angle du médical...

 

- Oui, sauf que je reviens tout juste de lire le dernier billet de Bismarck, qui elle le fait mieux que moi alors je change mon sac d'épaule, normal.


Depuis plusieurs semaines on peut remarquer dans notre quartier un jeune con (pléonasme) roulant sur une trottinette électrique débridée (pléonasme) 

Forcément un jour prochain ce jeune irresponsable va se planter, pourvu que ce ne soit pas dramatique et que ça lui remette les idées en place... pourvu.

Ce mec, dans notre environnement ici, est très remarquable, grand, très fin, toujours vêtu de noir (évidemment) de la pointe du bonnet aux baskets, le visage très pâle et il porte des gants seule protection dérisoire... évidemment aucun point lumineux sur l'engin qui à mon avis roule au minimum à 50 kilomètres heures. Aucun respect des priorités à droite nombreuses de notre lotissement, il brûle les stops et coupe systématiquement un rond-point (ces constatations j'ai eu l'occasion de les noter parce que par deux fois nous étions sur la même voie où bien évidemment il m'a doublé)

Et en cette fin de semaine j'ai reconnu le type dans les rayons de notre supermarché, je me suis approché de lui : "Bonjour, j'ai remarqué votre façon de rouler, vous devriez faire gaffe parce que..."


"m'en bas les couilles"


Et c'est à ce moment que je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une jeune fille et c'est moi qui suis resté comme un con face à mon linéaires de boites de petits pois-carottes... 


Comme un con vraiment, mais dans ce genre de situation stupide il faut que je puise dans mes forces de raison, que j'utilise le maximum de patience disponible en magasin pour ne pas empoigner cette personne et ne pas lui cracher au visage tout ce que je pense de son attitude.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une institutrice.

LES PISTOLETS EN PLASTIQUE

Les chaussettes