Facile ! oh ben oui, cette semaine c'est tout de même facile...
Sur nos écrans, dans la nature chérie (sauf peut être à Sermersooq et sa banlieue) au sein de nos garde-robes, dans l'alignement de pots de peintures, sur les ongles de la caissière, à l'intérieur d'une cour de récréation, aux vitraux des églises, sur l'étalage d'une fleuriste, dans le ciel parfois, sur le parking d'un hyper-marché les couleurs sont partout, omniprésentes.
La couleur à une fonction, elle n'est pas que pour faire joli, l'homme* sensible est réactif à la couleur, elle procure des émotions (et l'émotion peut créer une couleur) un exemple ? - le rouge-gorge, l'est pas fou le rouge gorge, il entretient son poitrail lumineux uniquement dans le souci que l'on ne le confonde pas avec le merle qui lui s'évertue à conserver son bec bien jaune attention, faut pas confondre !
Une sorte de personnage de couleur orange qui sort d'une voiture noire pour entrer dans une maison blanche et de suite, ça fout la trouille, ça déstabilise... du hasard ? pas vraiment non.
Le jaune d'or d'un champ de blé, le bleu ou le sombre de l'océan, un peu de rouge sur tes lèvres, le jaune éclatant d'une Fe(u)rrari, le noir du deuil, le pourpre des fauteuils d'orchestre... toujours une signification.





Commentaires
Enregistrer un commentaire