Trop belle pour toi...

 

Ce soir j'ai visionné un film de 1989, la réalisation ainsi que le scénario sont de Bertrand Blier, bien évidemment j'avais vu ce film lors de sa sortie mais je ne m'en souvenais que très peu j'avais oublié le jeu des caméras, l'intensité du drame. Le film est particulièrement bien interprété par Josiane Balasko, Carole Bouquet et Gérard Depardieu.

Dans "Trop belle pour toi" tous les comédiens sont excellents Roland Blanche, Myriam Boyer, François Cluzet mais également Didier Bénureau.

Gérard Depardieu... je crois que je vais continuer à regarder des films dans lequel joue Gérard Depardieu.

Commentaires

  1. Bah … d’autres continueront de se baigner en Mer Morte ou de faire des voyages culturels en Birmanie et le microcosme continuera de s’en battre les coudes.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut essayer d'éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain.
    [ rendons à César ce qui appartient à César, c'est la Mer Morte de cão qui a inspiré mon commentaire ]

    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
  3. Ben évidemment....depuis quand accusation vaut jugement .
    Sinon , je rigole toujours quand j'écoute la chanson de Benureau *soldat Moralès*
    Pour finir , as tu digéré ta barbouille dominicale, stomacale, sentimentale, hivernale, festivale ? J'ai été très chaffouinée de savoir que tu n'avais pas pu apprécier tes huîtres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Didier Bénureau... nous avons eu la chance de l'applaudir en direct sur scène, c'était quelque chose. Notre Noêl ? je crois que je vais aller jusqu'à m'écrire mon petit billet sur cette plantitude vois-tu Cinabre parce que je crois que là, il s'agit d'une plantitude de collection, vois-tu.

      Bleck

      Supprimer
  4. Bénureau a rejoint l'équipe de Scènes de ménage

    RépondreSupprimer
  5. Un texte d'Isabelle Alonso sur son blog parle de Gérard Depardieu. Il m'a intéressé, peut-être que tu auras / vous aurez envie de le lire. Voici le lien : https://www.isabelle-alonso.com/articles-1/le-massif-qui-cache-la-foret-394

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien Chantal, j'apprécie ! en ce qui concerne le tu-vouvoiement tu fais comme il te convient, en ce qui me concerne je tutoie et ne pratique pas l'écriture l'écriture inclusive ce qui n'a rien de machiste à mon sens.

      Bleck

      Supprimer
  6. J'ai toujours apprécié le jeu de celui-dont-on-ne-peut-plus-prononcer-le-nom-sans-se-faire-lyncher, il m'a fait passer de sacrés moments de cinoche, même sur ses prestations récentes, le gars m'émeut. Les gens savent plus dissocier, c'est bien plus facile le tribunal populaire. Mais c'est très dangereux pour la société. Attation je trouve atroces ses propos chevalins, hein...Bon, plus sérieusement, Bleck, comment t'en sors-tu sans huîtres, même Saint-Vaast est touché, boudiou de boudiou. Ciao ! Signé Roz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage exactement ton avis, Roz' quant aux huîtres, nous nous en passons pour le moment et je compatis pour tous les acteurs de la filière, qui eux souffrent.

      Bleck

      Supprimer
  7. Heureusement, il est admis de détester une oeuvre pour d'autres raisons que le fait d'être trop cons !! Perso j'ai beaucoup aimé ce film, même à la revoyure et la femme que j'aime ne l'apprécie pas du tout, du tout.
    Le visionnage n'est qu'un prétexte pour moi, à continuer à apprécier le comédien et pas l'homme ou bien à faire une certaine part des choses.

    Merci pour ce com' Anne.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, c'est Sam.
    Alors voilà: https://youtu.be/DVZrJ7I5Y1g
    Moi après vous avoir lu, j'ai revisionné ce court extrait de Blanche Gardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le com' Sam ou pour Sam' pour le com' (ça le fait aussi) Alors Blanche Cardin m'amuse beaucoup souvent mais sur le coup si je puis dire, je ne suis pas tout à fait d'accord, on ne dit pas on ne pense pas à "ça" uniquement pour les artiste, j'ai longtemps apprécié un charcutier traiteur pour la qualité de son saucisson à l'aile et pourtant le charcutier traiteur...... bref.

      Bleck

      Supprimer
    2. ...saucisson à l'ail, pardon...

      Bleck

      Supprimer
    3. Exception qui confirme la "règle". Réponse de Sam

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

La ferme des Bertrand.