Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
14 commentaires supprimés sur un billet, c'est beaucoup, c'est trop. En quelques 20 années de blogation et trois Blogs différents cela ne m'était jamais arrivé.
Il me semble indispensable de me répéter, si je produis quelques billets par mois, ce que je préfère et de loin, c'est commenter lorsque le contenu d'un blog m'intéresse et quelqu'en soit l'auteur. J'interpelle, je questionne, demande une précision à celui qui a initié le billet ou bien à son commentateur, parfois j'ai des réponses... ou pas.
En 4 jours j'ai supprimé 14 commentaires. J'ai supprimé ces commentaires, ce n'est pas un robot, ce n'est pas un système d'IA, j'ai supprimé les commentaires qui m'ont insupporté et personne ne m'a demandé en message privé de le faire, bien entendu, je continuerai. Ça ne m'amuse pas du tout mais je le ferai.
Encore une fois bloguer, est un plaisir et je m'efforce de répondre à tous les commentaires. C'est moi le maître du jeu, j'écris ce que je veux tout en essayant de respecter mon lectorat, parfois j'en conviens je le défrise par mon ton, par l'application de mes sujets ça, j'aime bien, j'écris ce que je veux !
Oui, c'est totalement arbitraire, ça ne te plaît pas eh bien tu changes de réseau social et tout va bien. Je suis l'administrateur de ce blog, "ils" appellent ça, comme ça... je mets donc les commentaires déplaisants à la corbeille sans discussion.
Tout d'abord "l'aut'là"* commence son commentaire en critiquant le commentaire précédent le sien, ça commence correctement, il explique son désaccord, normal, mais termine par une insulte infamante, comme ça, direct !! Horrifia j'ai bien sûr viré son com' et lui ai indiqué pour quelle raison.
Juste après il y a eu "l'aut'là"* totalement inconnu l'aut'là pour un tout premier com' s'insurge du ton et des termes employés par la toute première commentatrice. l'aut'là débarque total et déjà voudrait imposer ses codes, je vire ça ne lui plaît pas et s'insurge.
Forcément quelques "aut'là* profitent de l'instant, de la situation afin de perturber "la classe" tu sais ceux qui adorent glisser une pincée de sel sur une petite blessure, mettre de l'huile sur le feu... ces "aut'là" sont parfois pernicieux, souvent hypocrites je les trouve assez misérables en fait.
Je tiens à remercier Madame Chapeau ainsi que Petit Louis pour leur soutien, bravo et encore une fois merci.
*nommer les commentaireux "l'aut'là" ne me plait pas, je n'ai pas trouvé d'autre formule qui désigne souvent d'authentiques anonymes, genrés ou non, des petits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire