Giselle

 Une soirée au restaurant avec tous les blaireaux... non.


Nous n'étions invités nulle part et nous n'avons invité personne.


Il était prévu que nous passions la soirée du 31 à la maison tous les deux devant notre poêle (allumé) et l'écran de la télévision (éteint) sauf que quatre jours zauparavant je passe devant le Grand Théâtre de Bordeaux et peux mirer l'affiche d'un spectacle de danse, j'entra j'entri  j'entru turlututu :


"Bien le bonjour Madame la préposée à la vente de billets, veuillez-bien me pardonner pour cette curiosité toute curieuse... est-ce que la ballet "Gisèle" se donne en représentation le 31 au soir et si oui, reste-t-il des places disponibles ?"

"Mais absolument mon bon Monsieur, il reste...  oh, le gros veinard que vous êtes, quatre places... dont un strapontin"

"Parfait, je prends deux places et je vous laisse le strapontin tat a la tata ta tsoin-tsoin"



Et me voici dégringolant la volée de marches de ce fameux Grand Théâtre de Bordeaux heureux de faire un surprise à la femme que j'aime et, délesté de quelques billets, mais quand on aime !!


Dans le milieu de l'après-midi du 31 je demande à ma maîtresse que j'aime d'amour, de sublimer son beau corps avé sa tenue de soirée préférée "ce soir mimine, je t'emmène à l'Opéra" et lui tends fièrement les deux billets  !!

Nous ne connaissions du Grand Théâtre de Bordeaux qu'une visite lors de journées du patrimoine... L'Opéra nous était inconnu... Jamais nous n'avons vu le spectacle d'un ballet de danse romantique...

Tout ceci fait que ma femme est ravie, et en ce qui me concerne... je considère que... je l'accompagne voilà, je vais dire comme ça, je l'accompagne, la danse l'opéra... bof.


Eh bien j'étais très con avec mes à priori. Nous avons passé une très bonne soirée, une véritable découverte. Alors que j'ai pris nos billets à l'arrache, nous étions placés dans une "baignoire" à mi-hauteur seuls dans notre cocon, nous avions une vue plongeante sur la fosse d'orchestre comme sur la scène, c'était parfait.

"Gisèle" a été donné vingt-quatre fois et ce 31 c'était la dernière, le spectacle avait été filmé trois jours auparavant, c'était un grand succès, le ballet de Bdx est retenu pour représenter la France lors d'un festival à venir en Chine tout le monde était ravi, l'équipe technique les danseurs et l'ensemble de l'orchestre tout le monde s'est présenté sur la scène sous une énorme ovation... superbe.






Commentaires

  1. Mais mais mais, c'est qu'un mien camarade de cours de danse, au siècle dernier, a fait (une courte) carrière à Bordeaux. Il ne danse plus depuis longtemps, d'après ce que j'ai lu sur le net. Gisele, c'est un ballet que j'ai vu il y a longtemps aussi, mais à Paris.
    Bismarck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aâaaah oui, Bismarck... les anciens camarades, je saisis je saisis...

      Bleck

      Supprimer
  2. Mais, mais, mais, quelle chance vous avez eue. Bien placés, un spectacle apprécié, la femme que vous aimez enchantée, elle n'est pas belle, la vie?
    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance Madame Chapeau, c'est un peu comme l'argent mieux vaut en avoir un peu, ça ne nuit que rarement ! Quant à la vie oui, elle est belle la vie.

      Bleck

      Supprimer
  3. Voilà une bien heureuse manière de passer allègrement le cap d'une fin d'année et par là même, les prémisse de la nouvelle :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pouvons-nous, à ce point, être "très con avec les à priori" ou ces "à priori" sont vraiment très con ? Bref la Giselle ta donné des ailes ! IOUPI !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous non ! mais nos "à priori" peuvent être très cons... c'est plutôt dans cette option que je me dirigerais (naturellement)

      Bleck

      Supprimer
  5. La suerte estuvo de su lado y pudo presenciar tan buen espectáculo. Su música es maravillosa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire "Ventana de Foto" tu me vois dans l'obligation de te répondre en franco/français (de base) puisque je ne possède pas un mot de langue Espagnole à mon catalogue. Sache que tu inaugure ici le premier commentaire outre-pyrénéen, bravo !!

      Bleck

      Supprimer
  6. Je me rappelle, il y a plus de trente ans, d’un concert “humoristique” du 31 décembre dans ce bel écrin du Grand Théâtre de Bordeaux ...probablement mon plus beau réveillon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bel endroit en effet, quasiment un écrin de classicisme à tel point que juste en sortant et directement sur les marches de ce monument nous étions quasiment choqués de voir des types affalés sur les marches, des canettes de bière abandonnées... dur retour à la réalité.

      (il me serait agréable que tu signes ton commentaire)

      Bleck

      Supprimer
  7. Excellente façon de terminer une année et de commencer la suivante ! Et si Madame était ravie, tout va pour le mieux !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis passée un soir devant le Grand Théatre comme un spectacle se terminait et que les gens en sortaient, tous bien habillées et ça faisait plaisir à voir. Je n'y suis allée que pour leurs expos estivales, toujours très belles, et je n'ai jamais osé franchir le pas d'y aller pour un spectacle, programmation un peu trop classique pour moi. En ce qui me concerne j'aime bien le Pin Galant, pour les spectacles de danse moderne ou de "cirque chorégraphié". Mais tu m'as donné envie de découvrir le Grand Théatre, et avoue que ce serait bête de ne jamais avoir fait cette (sûrement très belle) expérience là ! Et comme je dis toujours "la vie est pleine de premières fois" et il ne faut passer à côté :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends tes arguments Acanthe, en ce qui me concerne j'apprécie le mélange des genres Opéra de Bdx/Onyx Café etc... j'avais la crainte de m'ennuyer avec un spectacle de danse classique et puis je me suis fait embarquer, voilà.

      (je ne parviens plus et après plusieurs essais à commenter chez toi et je le regrette, la saloperie de Capcha refuse de fonctionner m'indiquant que j'ai un souci de connexion ce qui est faux)

      Bleck

      Supprimer
  9. J'ai lu une critique de blogueuse du livre La sentence de Louise Erdrich très apprécié par Valérie et moins ou pas du tout par toi puisqu'abandonné. Voici le lien : https://nicole-giroud.fr/sentence-abondance-et-confusion-7169

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce com' ainsi que pour le lien que j'ai suivi et que j'approuve, Chantal.

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.