Mots Croisés en Bretagne...

 


Complètement.





Service compris, ce n'est pas dans un salon de thé.






Ce n'est toujours pas dans un salon de thé...





Perso, j'ai juste ajouté le "C" qui équilibre mon pseudo sinon, la caricature me plaît bien.






Il est parti de la région Rhônes Alpes avec 20 Euros en poche, il a perdu ses papiers nous l'avons croisé dans Vannes.





Quelques lettres posées sur une tour avec un feu à son sommet, ça peut sauver quelques vies.






"Que la mer soit notre refuge, le bonheur notre boussole, nos rêves notre carburant et la vie notre plus grande oeuvre. Naviguer avec audace, danser avec les vagues, oser rêver et embrasser chaque souffle de vie avec gratitude. Car c'est dans cette quête infinie que nous trouvons la véritable essence de notre être... et surtout, rions !"

(auteur anonyme, photographié sur le mur d'un excellent bar cantine à jeux du village de Névez)





Nous n'avons pas pris en compte ce jugement, n'ayant pas faim lors de la visite de Concarneau.






Message à caractère intelligent inspiré des boites à lire, la vie pourrait être tellement simple...

Commentaires

  1. Merci, j'ai le droit à ma photo du phare de Port Manech ;-) Je remarque quand même que les plaisirs de bouche sont largement représenté ici (et tu as bien raison !) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres photographies vont suivre Gilsoub, la Bretagne appelle la photo c'est une évidence, ça va viendre tu peux me faire confiance.

      Bleck

      Supprimer
  2. Vains d’yeux !!!
    Du Grand Bled(C)k.
    Pour quand le prochain album ?

    Merci 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un prochain billet à venir, un album serait présomptueux et puis faut faire les radios, les télés... je suis tellement bien, tranquille à la maison...

      Bleck

      Supprimer
    2. T’as bien raison. Keep cool.

      Supprimer
    3. Quîpons alors, quîpons...

      Bleck

      Supprimer
  3. Ouh la la que j'aime la citation spaghettienne ! Bien le boujou, cher Bleck. Signé Roz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boujou ben la Roz' dis-voire... j'ai un souci en fait, mon souci c'est que j'ai déjà fait des repas de pâtes avec de sacrés connards et que du caviar je ne connais pas le goût !!
      (par ailleurs, nous rentrons donc de quelques jours à visiter le Nord Cotentin Breton, mais c'est que ça a une sacrée gueule ce coin-là, une sacrée gueule !!)

      Bleck

      Supprimer
  4. Du coup j'ai hâte de te voir avoir ton couvre chef avec queue de castor entrain de jouer du bandonéon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la première lecture, certes un peu rapide, j'ai eu un hoquet de stupeur alors j'ai relu... ok, tu parles de couvre-chef, c'est bon.

      Bleck

      Supprimer
  5. Votre titre est un joli jeu de mots. Avez-vous fait un bon voyage là haut en Bretagne?
    Mme Chapeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme je suis parfois à l'Ouest, j'ai omis d'écrire tout le bien que je pensais du dernier morceau choisi pour illustrer ce billet.
      Mme Chapeau, qui aime beaucoup Tryphon Tournesol
      https://savour.eu/portfolio/etre-a-louest/

      Supprimer
    2. En ce qui me concerne et sauf catastrophe, tout voyage est bon à prendre Madame Chapeau, s'il s'agit d'un voyage en Bretagne il est très bon et je ne flatte pas mes lecteurs Celtes.
      (j'en rajouterai dans les jours à venir)

      Bleck

      Supprimer
  6. Oh mais t'es vers chez moi !!! C'est cool !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument c'est cool, et lorsque je suis passé sur un pont enjambant la LaÏta je me suis dit "tiens, ça sent le Matoo par là..." Merci pour le com' Matoo.

      Bleck

      Supprimer
  7. Tu n'étais vraiment pas loin... A quelques barrages d'agriculteurs près. Moi aussi, j'aime bien la citation à propos des spaghetti; il vaut mieux choisir avec qui on mange, même si le plat servi n'est pas du grand luxe (les oeufs de poisson, je n'aime pas trop ça, de toute façon).
    Bismarck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien écoute Bismarck, nous n'avons pas été beaucoup gênés à proprement parler par les "évènements sociaux" pour reprendre le terme des panneaux lumineux autoroutiers... les copains nous avertissaient vous êtes malades de voyager dans de telles conditions ce à quoi nous avons répondu "nous verrons bien" alors, nous avons été ralentis sur l'A10 au niveau de Saintes ce qui nous a permis de visiter les campagnes, ensuite il a fallu éviter Lorient "la rouge" ce qui nous a permis de découvrir l'intérieur des terres, vraiment pas de quoi s'affoler et puis on avait prévu deux couvertures, de l'eau et un Thermos de café...

      Bleck

      Supprimer
  8. On est toujours un peu à l'ouest de quelqu'un ou de quelque chose, mais cela fait tellement du bien de voir d'autres horizons ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, Agathe, aller au coin du chemin pour voir, rien que pour voir... quoi, nous sommes incapables de le dire par avance et nous adorons ça !

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.