Quand on aime !

 Voilà un petit peu plus d'un mois, lorsque j'ai cliqué sur le "Publier" de mon précédent billet, je n'avais pas le moindre projet d'un moment de silence blogatif, pas plus que je n'avais l'intention d'écrire une chronique dans les 3 jours, tu m'as laissé un com' j'y ai répondu, et puis j'ai lu des billets par-ci, par-là, souvent j'ai laissé une trace de mon passage, pas toujours.

Tenir un blog est à mon sens un loisir, un vrai plaisir sinon je ne le ferais pas. Maintenant, si ça implique une notion de régularité c'est pour moi absolument rédhibitoire, impossible.

Lorsque je vois une majorité de vos défis, leur régularité, ces "photos du mois" ces "une photo, pas un mot" par exemple ou bien, exprimer sous forme de billet un texte en partant d'une liste de mots imposés... comment dire, souvent j'apprécie ce que je lis, ce que j'observe, d'ailleurs je vous admire de réussir à poster un truc de façon absolument systématique, ou une fois pas semaine ou par mois ou tous les jours quelque soit le thème que vous ayez choisi...

Je suis bien incapable de m'astreindre à une telle régularité... sauf exception. Oui, j'ai participé avec grand enthousiasme au questionnaire du dimanche soir chez le Doc' là, c'était le top et j'avoue que je me suis beaucoup amusé.

Et dans la vie... eh bien oui évidemment, dans mon quotidien, c'est pareil je fuis le systématique, la rengaine et la régularité.

J'ai de grands souvenirs de longues heures d'observation du rythme de mon père... ce type adoré, je l'ai vu réglé tel du papier à musique 7 h 30/11 h30/13 h30/18 heures j'observais en silence sa douleur parfois d'être obligé de s'arracher de la table familiale pour retrouver la fureur et le bruit d'un atelier de chaudronnerie là-bas sur le port... et ça, depuis l'âge de quinze ans jusqu'à sa retraite, le même trajet, le même horaire, les mêmes collègues, le même salaire, le même vélo, les mêmes congés payés, la même pointeuse, le même bleu de chauffe... j'ai beaucoup observé... impossible !

Toujours je me suis promis d'échapper à l'usine, au bureau et aux collègues, souvent j'ai été incompris... longtemps je les ai regardés depuis une petite table au coin d'une terrasse se lever brusquement, payer et rejoindre un lycée, une boutique, un atelier ou un hôpital... moi, j'errais souvent à ma guise, je me démerdais pour avancer autrement, pour un même résultat.

Encore une fois je vis une exception, notre vie de couple... là où tant d'habitués à l'habitude et à la contrainte n'ont pas supporté celle du couple eh bien là, pour moi ça le fait... comme quoi, quand on aime !

 





Commentaires

  1. Et bien je vais te dire: j'admire les gens qui travaillent alors que c' est si bon de ne rien faire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui me concerne Nina non ou non Nina, je ne peux pas dire que je loue une formidable admiration pour le concept travail en tout cas, pour ce qu'il est bon d'appeler la "valeur travail" comme une panacée. Par ailleurs Nina permets-moi une question, as-tu tenu un blog de par le passé ?

      Bleck

      Supprimer
    2. Non. Ce petit nom est de plus en plus répandu. Quant à raconter ma vie !!!

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse Nina "Quant à raconter ma vie !!!" tu ne manges pas de ce pain là, c'est ça...

      Bleck

      Supprimer
  2. Tu as bien raison de ne pas suivre la routine des autres, et bien que mon rythme personnel puisse te sembler bien établi, je ne participe vraiment qu'au défi d'Oth67 et sa photo du mois, les autres RDV, j'ai testé pendant un an (un vrai défi que de m'y tenir) et conclu que cela ne m'apportait rien (parfois même des réflexions désobligeantes) alors j'en ai détourné les règles parce que j'aime bien m'amuser seule et ce depuis toute petite, je ne suis pas prêteuse !
    Mon moteur est de faire de la résistance en occupant l'espace, parfois j'ai un paquet de billets programmés, parfois je rame un peu, d'autre fois j'envisage de ne publier qu'une photo par jour... mais souvent j'ai une bêtise à écrire et je ne m'en prive surtout pas ! Bon WE à toi et ta belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu l'as compris Agathe, je n'oppose aucun fonctionnement à un autre surtout blogatif, je me situe simplement et suis toujours curieux du process des "autres" dans tous les cas rien ne vaut les différences.

      Bleck

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'aime bien bloguer, proposer,
    visiter ces connaissances inconnues et blogophiles ou pas,
    c'est un peu mon Jeu-des-mille-francs ;
    le monde parle à ses mondistes.

    Le plaisir, toujours le plaisir
    de faire, de ne pas faire.
    Merci à tous pour
    ce que vous faites
    ou pas. Merci !
    Et à demain, si ....

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi (et je suis prolifique !), cela reste un plaisir. Le jour où ça me pèsera, j'arrêterai. Parfois, j'ai failli, et puis l'envie est vite revenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument MONSIEUR Calyste, prendre la vague (ou pas) la choisir pour la subir à minima pour ne pas se vautrer, le plaisir quoi !

      Bleck

      Supprimer
  6. Pourquoi Google me dit-il que je ne peux pas me connecter, et, l'instant d'après, me reconnaît? Mystère... Pourquoi parfois j'ai envie de bloguer, et d'autres fois, je jette juste une photo ou un petit paragraphe en pâture, histoire de ne pas perdre tous mes lecteurs? Autre mystère. Ne te force pas, on t'aime comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce que je lui dis à Gougeule, Bismarck, tu sais ce que je lui dis ??? oui, je crois que tu sais. Quant à me forcer, j'ai tout à fait l'impression d'être un handicapé de la forcerie alors, aimons-nous.

      Bleck

      Supprimer
  7. Ne tenant aucun blog, ce morceau choisi ne m'est pas vraiment adressé mais je vous aime quand même.
    Mme Chapeau, anonymisée et aujourd'hui ignorée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr que je t'aime aussi ma toute petite Madame Chapeau, même anonymisée même aujourd'hui ignorée !!

      Bleck

      Supprimer
    2. Me voilà rassurée une fois de plus.
      Mme Chapeau qui se tasse de plus en plus vu son grand âge.

      Supprimer
  8. Un blog, c'est comme on veut quand on veut ! Si j'aime de temps en temps en temps m'astreindre à quelques jeux photos ou d'écriture c'est juste pour mon plaisir et aussi des fois pour me stimuler. Si c'était une vraie contrainte, cela ferais longtemps que j'aurais abandonné. L'essentiel c'est que tu sois toujours là, et que te lire soit toujours aussi agréable. J'aime ta liberté de ton, mais aussi ta liberté de vivre, bref ta liberté tout simplement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce com' Gilsoub, quant à la liberté, c'est tout de même fondamental !

      Bleck

      Supprimer
  9. J'avoue que je suis comme toi ! J'ai bien essayé les " photos du mois " , photos d'après un thème où il faut publier les liens des autres blogueurs. Bien vite c'est devenu une corvée, je ne sais pas faire et j'en arrive à me dire: pourquoi je me suis embarquée là dedans ?
    Dans la vie... Je ne sais pas trop mais il suffit de me dire de mettre une crème qui va me rendre belle tous les soirs pendant six mois, et je me lasse au bout d'un mois. Et si c'est une prescription médicale, Aïe, là il faut se forcer à tenir jusqu'au bout.
    Le travail ? Euh non je n'ai jamais aimé ça, ni l'école d'ailleurs. Mais comme j'étais fonctionnaire par pure paresse, je n'allais pas démissionner pour essayer d'aller me vendre dans le privé, d'ailleurs me vendre je ne sais pas. Mais j'ai eu la chance de travailler dans un grand Ministère où on pouvait changer de poste facilement, je changeais tous les 5 ans, 2 ans, voire 7 ans si vraiment ça me plaisait, mais pour être honnête j'en avais souvent déjà marre au bout d'un an, une fois que j'avais compris le mode d'emploi du poste.
    Le couple, je ne sais pas j'ai misé sur les mauvais chevaux, mais je pense que j'aruais été comme toi. Je suis comme le lierre je meurs où je m'attache !

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la comme je comprends ! On a bien assez de contraintes comme çà dans la vie, faut pas s'en rajouter dans les loisirs sinon y a plus rien de spontané ni d'amusant ! A chaque fois que j'ai mis en place des RDV réguliers sur mon bloug, ça s'est terminé où çà me gonflait, j'avais pas envie et j'arrêtais. C'est d'ailleurs en train de se produire pour le Mercred'incipit que j'ai créé. Je déteste les obligations et s'en créer soi-même c'est encore pire. Faut écrire pour soi d'abord, parce qu'on a envie, pas parce qu'il FAUT poster pour suivre un truc, ou pire, faire des vues, ce genre de trucs. Bref, vive l'envie, hein, Johnny. Signé Roz

    RépondreSupprimer
  11. Bon je viens un peu tard mais mieux vaut tard que jamais. Le seul rendez-vous que je me suis imposée sur mon blog, c'est de parler d'un livre le mercredi. Ceci pour m'encourager à lire et ne pas laisser la place à ma fainéantise. Pour le reste, c'est tant que j'ai envie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.