Au fait, le matin au réveil, dans un petit bled pas loin de Montauban il fait 1°...

 



Quatre jours en Charente Maritime et donc quasiment aux portes de la maison, quatre jours pour se caler pour reprendre les habitudes, se remémorer les bons gestes, régler le chauffage un peu récalcitrant, garer nos vélos électriques dans la soute sans se faire mal sans abîmer le matériel et sans que ça prenne trop de temps, resserrer des trucs et des machins, régler le lit au-dessus du poste de pilotage, assainir le tank à eau claire etc... quatre jours... 


Et puis nous sommes retournés à la maison, nous avions prévu depuis plusieurs semaines de garder notre petite fille de deux ans pendant cinq jours sur le coup ses parents sont venus passer la fin de semaine et puis nos enfants habitant l'Ariège se sont greffés sur le ouikend et ils ont prolongé le séjour avec leur petite qui a tout juste un an... si elles sont mignonnes nos petites, me demandes-tu ?? Adorables, nos deux petites filles sont absolument adorables quand elles ont dormi, quelles sont rassasiées, que leurs couches a été changée, que le "doudou" est en place, qu'il ne fait pas trop chaud, que le biberon juste avant la sieste est à la juste tiédeur, quand le jeu d'enfilage d'anneaux multicolore est complet... elles sont adorables, surtout quand leurs parents ne sont pas présents, elles sont a-do-rables !


Non vraiment une semaine adorable d'ailleurs, nous avions prévu de reprendre la route dès le lendemain du départ de la marmaille en fait... on est restés à la maison trois jours et on a vraiment sur-glandé/mangé des pâtes au beurre direct dans la gamelle/regardé des trucs ineptes à la télé histoire de se reposer et se retrouver tous les deux, authentique !


Et pis là je t'écris depuis un petit bled pas loin de Mautauban. Nous partions pour le Limousin notre destination favorite pour un séjour de trois semaines pis lors du tour de chauffe la femme de ma vie se tourne vers moi "demain matin à Limoges... il fait 0 degrés, si on allait plutôt en Espagne ?"


Alors on pris la direction de Toulouse sauf qu'on ne devait coucher qu'une nuit vite fait dans un petit bled pas loin de Montauban mais que juste à côté de nous il y a le canal du Midi alors on sorti les vélos, histoire d'aller voir autour et ça fait trois nuits que l'on passe au même endroit tellement c'est chouette. Mais attention demain nous reprenons la route faut pas déconner et pis plein sud la Catalogne tout ça... ah ben oui ! Ah ben si, hein ! Enfin, nous verrons... Oui, parce que nous avons discuté avec Lysa et Peter un couple de Belges tout à l'heure et ils nous ont indiqué un producteur d'huile d'olives un peu au Nord de Béziers... qui accueille bien les CCaristes... bah, c'est peu être pas mal les champs d'oliviers du côté de Béziers ?

















Commentaires

  1. Ah les chicoufs !! J'entends plein de copines m'en parler...
    J'adore la dernière photo , ça me rappelle qqn avec ces nuages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Gilsoub ??? eh, c'est lui qu'a tout copié !! en mieux hein, mais c'est lui qu'a tout copié !

      Bleck

      Supprimer
    2. Que nenni ! Pas de fausse modestie , Master Bleck , ta photo est largement à la hauteur du copieur ! Ah ah !

      Supprimer
  2. Le métier de grand-parent n'est plus ce qu'il était, camarade.
    En 2024, s'occuper de loupiots n'est pas une galéjade.
    Les parents présents, tout est plus compliqué.
    Un anneau parti sous la commode, ce sont des cris assurés.
    Le lait un fifrelin trop chaud et l'endormissement est loupé.
    Heureusement, Raymond est ressuscité, il peut vous réconforter.
    Mme Chapeau qui vous souhaite un beau périple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ressent tout le poids d'une expérience riche de quelques heures d'incompréhension mêlée d'exaspération, le tout avec un petit sourire de façade... merci pour ton com' Madame Chapeau !

      Bleck

      Supprimer
  3. Les chouettes pièges et farces de la liberté !! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme il ne fait pas chaud ces temps-ci. Montauban j'y étais hier, j'ai du remettre le chauffaga malgré le soleil qui tape l'après-midi. Vous avez bien raison, ta chérie, Raymond et toi de descendre dans le Sud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, nous avons rejoint samedi en vélo par le canal de Montech Montauban, cette ville que je n'avais pas fréquentée depuis dix ans c'est embellie c'était très agréable... Tiens donc Louisianne connais-tu l'épicerie Léonard ? nous avons partagé un verre de vin rouge ainsi qu'une assiette mixte fromages/chacuterie assez exceptionnelle et puis l'élégance du taulier est impressionnante, je conseille !

      Bleck

      Supprimer
    2. Je vais noter ça dans mes tablettes !

      Supprimer
  5. Cette histoire me semble mal partie, devant tant d'indécision, je vois très bien un retour au plateau TV avec pâtes à la sauce tomates maison (ça ne fige pas comme le beurre quand ça refroidit), pour attendre un départ plus construit après la pluie annoncée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mal partie ?? ah oui Agathe, tu ressens notre départ, notre non planification comme un départ en queue de lolotte ??? Ah ouais... tu me surprends, en ce qui nous concerne à quelques exceptions près, nous conduisons notre vie et depuis le début dans la plus profonde improvisation alors certes, il y a eu quelques bévues mais dans l'ensemble ça nous réussit plutôt très bien.
      Merci Agathe d'avoir exprimé ici ton interprétation de ce billet. (alors ça fige très rapidement le beurre c'est vrai, mais j'adore une grosse lichette d'un bon beurre bien frais dans des pâtes)

      Bleck

      Supprimer
  6. Slurp et reslurp ! Du beurre frais fermier demi-sel ...ouate else ?

    RépondreSupprimer
  7. Alors, si l'histoire a une fin autre que le plateau TV à la maison, quelle direction a été prise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir nous sommes posés au Domaine La Conseillère dans l'Hérault demain, nous décidons d'un bout de chemin lors de notre petit déjeuner.

      Bleck

      Supprimer
    2. In vino veritas ! As tu emporté quelques flacons de cet excellent breuvage?

      Supprimer
    3. Je te réponds Cinabre, au travers de mon tout prochain billet... oui je sais, ça fait un tout petit peu retape, je sais...

      Bleck

      Supprimer
  8. Ah, partir au soleil... Enfin, du soleil, on en a ici aussi. C'est juste que le fond de l'air est frais, comme dirait l'autre. Bon voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est vrai voir le soleil alternativement ça peut t'arriver souvent là-haut, c'est sans discussion là où on te bat en ce moment c'est sur ce que tu appelles "le fond de l'air est frais" alors là, crois-moi en ce moment le vent dans le Sud est glacial, pas très frais, glacial !!

      Bleck

      Supprimer
  9. Et vous voilà de retour sur les routes ! Profitez en bien 👍🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.