Martini...

 A cause du vent et du froid glacial du moment, il nous faut être branchés à l'électricité afin d'être plus confortables, le matin au réveil...

Alors, pas de spots de rêve lors de ce périple mais le choix d'aires de CCar payantes et qui dit aire de CCar dit en règle générale promiscuité et il faut bien le reconnaître beauferies à gogo. Attention, c'est la règle nous le savons mieux, nous sommes bien contents de trouver sur nos routes ces structures où pour quelques Euros nous faisons le plein d'eau et faisons nos vidanges.

Mais alors, cette semaine nous avons atteint des sommets de mauvais goût, imagines-toi le long d'un de ces canaux sur les terres Sud Languedocienne un ou deux hectares de bitume entourés d'une clôture... un grand parking posé à la limite d'une commune littorale de béton quasi-vide de tout habitant à cette saison et cent vingt CCars en rangs d'oignons... une caricature, un tue-l'amour, le repoussoir à tout envie de prendre la route d'ailleurs, en y réfléchissant je préconiserais plutôt à chaque candidat à l'achat d'un ces camions à plus de quatre vingt mille Euros l'unité, de passer ne serais-ce que deux heures dans un tel espace avec bien entendu vidage de la boite à caca/remplissage de la flotte/et passage à la caisse un micro-stage d'intégration en fait juste avant de se décider à l'achat, je crois qu'il y aurait beaucoup moins de CCars sur les routes et/ou sur les parkings de concessionnaires !

Et puis en fin d'après-midi nous laissons tomber la côte et son béton pour nous enfoncer un peu dans les terres du Languedoc, le terroir vineux ces bosses et ces Mas cachés derrière leur barrière de Cyprès, dans le même temps nos sourires sont revenus... un grand panneau en bord de route "Domaine de la Conseillère" accueil chez le viticulteur, CCars bienvenus, nous n'en demandons pas plus !

Un chemin poussiéreux nous amène au coeur du domaine quelques flèches nous indiquent où il est possible de stationner, le lieu est désert seul "Martini" vient nous accueillir en frétillant de sa courte queue...

Quelques minutes plus tard un camion bâti pour les expéditions Africaines fait irruption à son tour, il s'agit d'un couple d'Allemands. José s'avance et m'indique que je ne suis pas garé dans le bon sens que bientôt d'autres vont arriver... je lui demande s'il est possible de me brancher à l'électricité, combien je lui dois pour les services ??

"Bah, bah, bah... vous avez des toilettes ici, une douche avec de l'eau chaude, une prise là... pour le règlement on verra ça après la dégustation... 19 heures tapantes au Caveau !"

Huit véhicules seront garés pour la nuit il y a de tout, deux jeunes Danois dorment dans une fourgonnette, deux gros CCars Britanniques un Espagnol et puis les Allemands et nous autres Français nous faisons rapidement connaissance... une cloche résonne il est 19 heures et on se serre tous dans le Cellier et les verres de dégustation défilent... il y a du saucisson, quelques Crackers le Maître des lieux connaît son affaire c'est un excellent commerçant, il explique la vigne mais sans saouler, l'humour et la bonhommie aide à faire passer la technique...

Je crois que tout le monde joue le jeu, selon son envie et ses moyens financiers, la première bouteille de vin est à 8 Euros, bien entendu ça peut vite monter... je crois qu'il ne force pas à la vente, nous partons avec un carton de 6 flacons, les services de l'étape sont offerts comme le café, une belle étape.

Martini venant nous saluer ce matin




Commentaires

  1. Un copain vigneron dans le beaujolais (St Amour et Julienas) Faisait ça aussi, il me disait que l'été, ça marchait bien, il avait même ses habitués Hollandais qui chaque année repartais avec le camion plein de carton ;-) Les ventes amortissaient l'eau, l'électricité, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Gilsoub, d'autre travailleurs de la terre pratiquent de même, les éleveurs ou producteurs de fruits par exemple tu achètes la douzaine d'oeufs et tu restes une nuit dans le champ de l'éleveur etc, etc... plutôt sympathique.

      Bleck

      Supprimer
  2. Échapper à la beauferie.... règle n°1
    Il faut du fion et du flaire ! Ils ne te font pas défaut . A coeur vaillant , rien d'impossible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce la beauferie?

      Supprimer
    2. Broutem, adressez vous à Bleck pour une réponse claire et précise ! J'ai hâte de lire sa réponse ! Ah ah !!

      Supprimer
    3. @ Cinabre, du fion et du pif il en faut dans la vie en général pour éviter tous ces écueils que nos contemporains se font un plaisir de te glisser sous le pied (gauche) sur la route il faut redoubler de feeling, sûr !!

      @ Broutem, tout d'abord permets-moi de te féliciter pour le choix du pseudo, y'm'botte ! Qu'est-ce que la beauferie ou beaufitude selon moi, parce qu'il s'agit bien d'une observation toute personnelle, totalement subjective je ne peux donc m'exprimer que sur mon ressenti d'une certaine quantité de nos compatriotes qui ont des attitudes que je juge différente de la mienne, différente et souvent risible.
      Un exemple Broutem ? dans le domaine de l'automobile le beauf, va posséder un véhicule de marque lambda (mais c'est mieux s'il s'agit d'un ancien modèle Allemand) auquel il ajoutera un maximum d'éléments extérieurs et bien visibles, il circulera les vitres ouvertes afin que la population puisse profiter à fond du son élégamment distillé par des caissons de basse qui occuperont tout son coffre, un aileron arrière sera équipé de leds lumineux ainsi que le dessous de la voiture, la couleur de ladite automobile sera éventuellement peinte avec une couleur pailletée mais il est possible qu'elle soit particulièrement sale.
      Une règle d'or Broutem, la beaufitude est exactement comme la connerie il ne faut jamais oublier que nous sommes tous le con de quelqu'un, d'ailleurs moi-même qui circule avec un Camping Car...

      Bleck

      Supprimer
  3. La chasse au spot de rêve ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le spot de rêve doit être accessible au caravaning mais sans une personne qui y pratique déjà.

      Supprimer
    2. Une chasse, une quête en effet... je crois que nous cherchons tous une place au soleil que ce soit pour boire l'apéro en terrasse, la meilleure place pour regarder tel spectacle, tel et tel fauteuil au cinéma parce qu'on a l'habitue de ce rang... etc...

      @ Broutem, ce n'est pas exactement notre définition du bon spot, en ce qui me concerne le nombre important de mes congénaires me fait fuir mais lorsqu'il est raisonnable je n'en suis pas à souhaiter être seul sur des hectares... non.

      Bleck

      Supprimer
  4. Ca s'appelle attrape-clients, ou, piège à acheteurs. J'ai oublié le nom technique véritable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vois-tu Broutem là, tu m'as perdu, impossible de te répondre, je ne comprends pas le sens de ton com'

      Bleck

      Supprimer
  5. Il est grand temps de parler de Martini.
    Nom étrange pour un chien de vignerons.
    Avez-vous questionné le viticulteur à ce sujet?
    Mme Chapeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etrange ?!?!?!?
      Madame Chapeau, ton commentaire me surprend vois-tu... alors cet adorable chien mâle ne se nomme pas Martini dans la réalité vraie, il ne m'est pas possible de noter ici son vrai blaze j'ai comme une sorte de contrat moral avec lui, tu comprends c'est un peu comme si je t'appelais ici Martine, ça ne se fait pas puisque tu as choisi un (chouette) pseudo.
      Oui j'aime bien le pseudo que j'ai attribué à cet épagneul breton et puis il s'appelle vraiment d'un nom d'apéritif usuel et je ne trouve rien d'étrange à nommer le chien d'une famille de vignerons d'un nom d'apéro... je trouve même ça un peu décalé et drôle, ce n'est que mon avis.
      Quand j'ai vu Martini je me suis dit que si un jour j'adoptais un chien j'aimerais qu'il soit du genre de Martini et je le nommerais Martini ce n'est pas de loin ma boisson favorite mais ça colle avec l'animal... animal dont je ne veux pas la présence autour de nous actuellement, et pas demain non plus !

      Bleck

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse, cher ami.
      Je trouvais que Martini, cela ne faisait ni languedocien, ni breton, d'où mon étonnement. Maintenant, me voici plus riche de quelques révélations.
      Mme Chapeau

      Supprimer
  6. Martini ? J'aurais pensé plutôt à Sangria en quête de tapas... Bonne route à Raymond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sangria l'aurait fait en effet, Agathe, mais le côté un peu décalé de Martini me plaît plus d'autant qu'il s'appelle peut être Ouisky comme je l'ai écrit et non pas comme la boisson.

      Bleck

      Supprimer
  7. Ce commerçant a tout compris. Un bon accueil favorise les ventes. Et si en plus le vin est bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà... redoutable commerçant redoutable, mais offrant de sa personne hein, un bon commerçant en quelque sorte. Le vin est bon, un peu fort à mon goût (c'est dû au soleil à mon sens)

      Bleck

      Supprimer
  8. Ça donne envie de t'accompagner, comme d'habitude. Martini ! Je trouve ça sympathique ! 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, ça me semble vachement sympathique Martini... "Martini... non, Martini tu laisses ça... allez hop, tu viens Martini !" sympathique.

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.