On se casse !
Nous avons récupéré enfin notre "Raymond" après un an et demi de galères mécaniques.
(non, je ne possède pas de drone ou de trépied télescopique, un simple escabeau me suffit)
Voilà, il est sur notre parking, après avoir dépensé une belle somme d'argent pour le remplacement du moteur sous échange standard + le turbo + l'alternateur. Ça nous a coûté une certaine débauche d'énergie, beaucoup de frustration et le constat d'un niveau de mauvaise foi de la part de certains professionnels qu'à notre niveau personnel nous n'avions absolument jamais connu auparavant.
Je tente de résumer : les premiers six mois ont été consacrés à la réparation carrosserie d'un choc frontal avec un pneu, ce fut long, mais ça ne nous a pas occasionné de perte financière.
Suite à ça un grave souci mécanique "ah ben, faut remplacer le moteur" J'ai toqué à la porte de 4 garages Girondins dont trois qui n'ont pas voulu proposer un diagnostic, j'ai pris le 4 ème par défaut dirais-je et j'ai eu tort, j'aurais dû continuer à chercher y compris dans des départements limitrophes (quand on aime, on ne compte pas)
Alors, communication avec le garage absolument lamentable, délais/tarifs de folie, je récupère mon véhicule et ne suis pas satisfait, je fais appel à mon assistance juridique qui me propose un cabinet d'expert.
Ci-dessus, juste après "... cabinet d'expert" tu as pu lire un "point final"
Au début c'est génial la communication est absolument formidable... comme dans leur pub ! Ben oui, je suis assuré à la même assurance que toi ou... toi ou toi ! Ben oui, forcément et depuis plus de quarante ans, je crois bien que nous n'avons jamais eu de souci nous ne sommes pas vraiment le genre (à tort sûrement) à faire fonctionner l'assurance parce que nous avons grillé le grille pain non, nous tout ce que nous possédons est assuré chez eux et tous risques s'il-vous-plaît, plein pot quoi !
Bref, l'assuré milité de base, je te promets j'adore leur pub, encore hier soir au cinéma elle m'a plu c'est te dire... Alors te dis-ai-je, au début géniale la com'
"... mais bien entendu Mr. je vous mets en relation avec notre service juridique"
"... mais bien entendu Mr. je vous mets en relation avec notre cabinet d'expertise automobile"
Et dans la semaine un expert automobile se déplace et passe une matinée à constater mes indications, j'étais présent. Il envoie un constat qui relate point par point les défauts que j'ai constatés.
Ci-dessus, juste après "... que j'ai constatés" tu as pu lire un "point final"
Eh bien voilà, le travail de l'expert et de l'assistance juridique s'arrête là, un constat, un simple constat. Très naïvement je m'attendais à quelques conseils à une aide réelle, à une négociation avec des arguments professionnels face à ce que je considère être comme de la mauvais foi de la part du garage... à un geste commercial. Nada, rien !
Et puis quant à la forme... six mois de non-communication, j'ai laissé des messages vocaux/sms/mails "ils" me rappelaient 8-10 jours après, je suis passé au courrier recommandé les réponses ont été une circulaire impersonnelle standard avec les coordonnées d'un organisme s'occupant des litiges avec les assurances...
Il nous était possible de commencer une procédure, prendre un avocat, payer, attendre encore et encore. Nous avons réfléchi, nous n'avons plus de temps à perdre et nous voulons oublier cette frustration. Raymond est là, je ne sais pas comment le garage c'est démerdé mais le défaut que nous lui reprochions à quasi-disparu, le contrôle technique est ok, sans contrevisite.
Après un an et demi sur le parking d'un garage automobile, je ne te dis pas le degré de saleté du Raymond, tout est à revoir le chauffage, le chauffe-eau, l'électricité... l'a pris de l'an le Raymond mais il est là, alors on se le remet en état tout doucement et on se casse !
Bonne remise en état et puis bonne route.
RépondreSupprimerMme Chapeau qui se réjouit pour vous.
Merci pour tes encouragements Madame Chapeau, je relaterai à ma façon, mais je relaterai probablement...
SupprimerBleck
Longue vie à Raymond !
RépondreSupprimerBen oui, parce que 15 ans c'est tout jeune encore, pis l'à de la route devant lui...
SupprimerBleck
A moins que ce ne soit un poisson ....
RépondreSupprimerÇ'eut pu Calyste, ç'eut pu dans le cas poissonnier le texte aurait été du style, "nous avons récupéré le Raymond et en avons fait un joli poulailler... les poules semblent ravies !"
SupprimerBleck
ON SE CASSE ???
RépondreSupprimerAvec un bahut neuf, faisez pas les cons non plus !!!
Bonnes routes
Pas faux !! c'est si vite arrivé... gaffe le Raymond, gaffe !
SupprimerBleck
Prêt pour de nouvelles aventures avec Raymond !!
RépondreSupprimerQuelques aventures du coin de la rue, probablement oui !
SupprimerBleck
Profitez, profitez de Raymond ! En espérant que tout cela va rentrer dans la case mauvais souvenir !
RépondreSupprimerC'est ça, je crois qu'il faut savoir laisser les emmerdes sur le côté et avancer, par ailleurs on a que peu le choix en ce domaine.
SupprimerBleck
Tout vient à point à qui sait attendre? Bonne route, bonnes routes!
RépondreSupprimerVers la Bretagne peut-être, qui sait ? à moins que ce soit vers le Sud Est... nous ne connaissons pas le Sud Est et puis l'Allemagne, nous l'avons trop vite délaissée voilà 2 ans, l'Allemagne pourquoi pas...
SupprimerBleck
Oh Raymond , mon Raymond
RépondreSupprimerAvec toi , la route nous reprendrons
Des rencontres nous ferons
Des dégustations, des mirlitons , des chapeaux ronds ,
Du morgon , des chapons ...aussi des cromagnons et des couillons, nous verrons
Le meilleur ,nous mangerons
À l'aventure nous partirons
Pour la femme qu'il aime et Bleck , nous nous réjouissons !!
Joli ! à 4 heures 35 du mat' très joli !!
SupprimerAlors, je retrouve mon gros Raymond et par la même occasion ma petite Cinabre... c'est-y pas beau la vie, pas croyable !!
Bleck
Je te dirai sobrement que je suis très contente pour toi,vous, parce qu'au vu de mes propres galères je réalise bien combien ça a dû être pénible, même si ce n'était que du matériel, vient un moment où le matériel pèse lourd sur le quotidien. Bonnes routes, et fais nous de belles photos qui me feront rêver 🙂
RépondreSupprimerC'est carrément vrai Acanthe, les soucis matériels même à petite dose qui s'empilent peuvent arriver à peser.
SupprimerBleck
Si pour aller vers le sud est vous passez vers mon sud, faites moi signe !!! Belles balades avec Raymond en pleine forme. Profitez bien !
RépondreSupprimerRdT
Merci Aire d'Eté.
SupprimerBleck
Question indiscrète, pour le Raymond ce sera cartes routières ou GPS pour affronter ce monde renversant ? Que l'asphalte lui soit doux !
RépondreSupprimerOh t'ain oui, c'est indiscret ! Mais comment peux-tu oser Agatheb2k ?? je ne sais pas si je peux me dévoiler de la sorte... fichtre...
SupprimerNous ne possédons pas dans le Raymond de GPS c'est à 97 pour 100 carte routière, sens de l'orientation et pifomètre Je ne dis pas que nous n'essuyons pas quelques revers et énervements sporadiques... les 3 derniers pour 100 sont assurés par le GPS d'un de nous, pour trouver un endroit précis en toute fin de parcours, par exemple.
J'aime beaucoup ta formule de fin de com' Agathe.
Bleck
Je suis bien contente pour vous. Profitez bien de vos balades avec Raymond.
RépondreSupprimerAvec gros Raymond je retrouve Cinabre et aujourd'hui Valvita... comblé, je suis comblé.
SupprimerBleck
Mon commentaire a disparu !
RépondreSupprimerMerzut. Bon je le refais plus court. En ce qui concerne l'aide juridique, j'ai donné aussi et au final une fois sur deux ça m'a été utile.
Pour le reste, bonne route, profitez bien les amoureux et je suis contente pour ce vieux Raymond !
Ça peut vraiment être très pénible la blogation quand ça veut pas le faire, hein Louisianne !! et leurs codes et leurs com's qui disparaissent ... chiant !
SupprimerBleck