Populiste.

 Dix ans que je n'étais pas revenu à Béziers, nous avons passé deux jours et une nuit à Béziers... la ville à changé.


Béziers est une ville absolument superbe, j'avais mes habitudes dans une petit chambre sous les toits à l'Hôtel des Poètes juste à l'extrémité des allées paul Riquet le parc en dessous est magnifique mais alors la ville était très sale, les commerces fermés et tous les emplacements commerciaux à vendre, la circulation et le stationnement automobile totalement anarchique et le centre ville était totalement déserté à 19 heures tapantes.

Nous avons visité Béziers pendant deux jours le centre ville c'est nettement amélioré, mais il est tout à fait possible que je n'aie pas le droit de l'écrire parce que le maire de la ville est populiste.

Commentaires

  1. Oui, l’hôtel des Poètes … ma dernière nuit d’hôtel à Béziers, c’était là. Avant le populisme local …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel établissement et j'espère qu'il sera bien présent après le populisme.

      Bleck

      Supprimer
  2. Populiste, donc il a fait ce qu'il pouvait pour flater la population...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute

      Supprimer
    2. Exactement, Cinabre; je n'ai pas dit que j'approuvais. Le malheur, c'est qu'il y a des tas de gens qui tombent dans le panneau.

      Supprimer
    3. Tout le monde n'a pas forcément tous les outils pour appréhender la dialectique politique, ni l'envie , la patience , le courage.... il faut être " riche " aussi bien intellectuellement que pécunièrement pour se tenir informer

      Supprimer
    4. Mesdames, j'ai visité une ville et j'ai pu constater une nette amélioration son maire est populiste de droite ok, s'il avait été populiste de gauche j'aurais tenu le même propos.
      Je n'arrive pas à penser qu'un individu quel qu'il soit soit tout noir ou tout blanc. Tombé dans le panneau ? peut être, peut être pas.

      Bleck

      Supprimer
  3. Bien sur que vous avez le droit d'écrire ce que vous voulez.
    Quoi, ce n'était pas une vraie question?
    Ok, je sors.
    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste donc, Madame Chapeau et puis continue à ne surtout pas donner ton opinion ça te va bien et puis peut être que tu ne connais pas Béziers...

      Bleck

      Supprimer
  4. Peu importe le premier édile des villes .... c'est l'Histoire , les monuments les commerces , les gens ..... Écris tout ce que tu veux , as tu vraiment besoin de notre permission ? Ça me ferait drôlement mal au c** que tu te restreignes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout de même un peu mon propos, peu importe le premier édile des villes, il fait le taf ou pas... en matière d'urbanisme et je ne peux m'exprimer que sur ce critère, il me semble qu'il fait le job et pas tout seul.

      Bleck

      Supprimer
    2. Ce qui est beau pour les yeux et ce qui est bon pour la bouche n'a pas de penchant à gauche ou à droite

      Supprimer
    3. Tâââtatatataaaaa... le petit salé aux lentilles est de gauche alors qu'un gigot flageolets est de droite évident ! Un couché de soleil me semble être disposé à la tendance gauchiste alors que le lever de ce même soleil est carrément de droite bordel ! Une pipe, je veux dire une bonne pipe n'est pas encartée alors que le missionnaire (toutes lumières éteintes) est de droite. Le vélo de gauche bien que la bicyclette est franchement de droite. La banane elle, penche du côté du centre (mou, si elle est limite trop mûre) L' oeuf brouillé est de droite, comme le café/croissant au comptoir du café du Commerce.

      Bleck

      Supprimer
    4. Mouais mouais mouais.... avec une étiquette ou pas quand c'est beau ou bon , j'en suis ! avec la lumière c'est cool aussi

      Supprimer
  5. La lecture de ce panneau me met carrément mal à l'aise... et il est d'ailleurs étonnant que pour quelque chose de presque officiel, il n'y ait pas la caution du drapeau français... ou alors il n'est pas aussi légal qu'il veut l'être !
    Pas besoin d'avoir fait de hautes études, non plus, pour savoir que la politique n'est que l'art du mensonge, on en a la preuve tous les jours, cela permet de relativiser, chacun à sa façon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce panneau me paraît ancien, avec un petit côté suranné. Il pourrait être celui du maire d'aujourd'hui mais aussi d'un maire d'autrefois... Pourquoi pas un maire radical de gauche des années 30 ? Merci Bleck pour une de tes réponses plus haut ''le vélo est de gauche la bicyclette de droite'' j'ai trouvé ça drôle mais bien vu !

      Supprimer
    2. Bonjour Agathe, je n'ai pas analysé les matériaux de ce panneau toutefois il me semble être là depuis bien des décennies, j'irais même jusqu'à penser qu'il a dû être planté fin dix neuf ème siècle bref, je ne peux pas croire qu'il soit contemporain à la nouvelle équipe municipale ou alors c'est 'achement bien imité.
      Perso, ce qui me met carrément mal à l'aise, c'est qu'on se trouve dans une position où on forme des brigades municipales, locales, nationales afin de (tenter) de faire respecter un parc, des horaires, une certaine forme de propreté, la propriété privée, le respect de la forme humaine, animale, les différences, l'ancien et le nouveau, les communautés, le silence, le dialogue etc, etc... oui, je suis un doux rêveur.

      Bonjour Acanthe, merci d'apprécier mon humour à la con et de le dire. Le vélo est universel pourtant en ce qui me concerne si je pense vélo je pense cale-pieds/sueur/vitesse/dextérité, c'est pourquoi je pratique la bicyclette (électrique) par ailleurs la bicyclette me paraît beaucoup plus sensuelle que le vélo vois-tu... la politique ? difficile de ne pas catégoriser, de ne pas intégrer dans des cases les us et coutumes, les objets les actes et puis... tout est politique.

      Bleck

      Supprimer
    3. Entre Toulouse et Paris, j'ai vécu un an à Clochemerle où le village était quadrillé comme la mire du télescope dont j'ai hérité ! C'est ta phrase : "tout est politique" qui m'y fait penser... j'avais fait commander de la bière rousse à l'épicier et lui demandais aussi du chocolat à la menthe, alors de droite ou de gauche ? Pour la bière il en avait acheté 2 packs, j'ai pris le premier et je n'ai jamais su qui avait bu le second, mais ce n'est pas pour autant qu'il a référencé le produit et je n'ai jamais eu mon chocolat que j'allais chercher à Toulouse !
      Il y avait le haut, et le bas, séparés par la rivière avec un pont pour passer de la partie socialiste fan du sénateur qui avait fortement appuyé pour avoir ce qui me valait d'être là (je me demandais si je pouvais me laver les mains après lui avoir serré la pince) à celle des partisans du château.
      J'habitais en haut, locataire du secrétaire de la mairie (le simplet du village habitait en face et avait une grange mitoyenne sur le mur de laquelle il se collait pour écouter mes conversations dès que le téléphone sonnait chez moi), travaillais en bas, chez une nouvelle arrivante sur le village. Comble de l'horreur, on m'a vue, un jour, saluer la dame du château que je connaissais de Toulouse où elle résidait sauf vacances, occasions spéciales et WE prolongés !
      La partie haute était partagée par la halle qui séparait le temple protestant de l'église catholique et tout le reste de la population cultivait avec amour ses luttes intestines entre vieilles famille ! Le pied complet, j'ai fui dès que j'ai trouvé une opportunité de le faire, mon employeur devait patienter 5 ans pour pouvoir faire la même chose, j'ai su qu'elle avait posé ses valises place du Capitole à Toulouse !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Attention, ce billet n'est pas très intéressant...

Trop belle pour toi...

La ferme des Bertrand.