(à suivre, ou pas)

 C'était il y a une dizaine de jours, il fait froid et le ciel est particulièrement bas le matin nous décidons d'aller visiter le parc zoo de Beauval. Milieu de matinée un rond-point et puis une côte un peu raide, pas un col non, une vraie côte... un bruit mécanique étrange suivi immédiatement d'un gros nuage noir de l'échappement et plus aucune puissance, on se regarde sans un mot éberlués et nous parvenons très difficilement à franchir cette putain de côte, en première !

Au sommet, un emplacement où je peux garer l'camion, je stoppe le moteur, nous nous regardons à nouveau "c'est pas possible !?!" Vingt minutes se passent où je me pose toutes les questions à la con : est-ce que je viens de mettre de l'essence à la place du gasoil, est-ce que je vis un cauchemar mécanique, je regarde si le moteur pisse l'huile etc etc...

Fébrile, je redémarre l'engin... ça tourne, ça tourne même correctement sur quatre pattes et sans fumée hop, j'enclenche la première et trois cent mètres plus loin planté, mais quand je te dis planté c'est qu'il reste sur place, pas possible de se garer et nous sommes sur ne départementale occupant totalement une voie... total stress assuré !

Nous appelons un service de remorquage mandaté par notre amour d'assistance juridique et alors que nous attendons ce service et que je fais tant bien que mal la circulation prévenant les autres usagers de l'incident, mon téléphone sonne, c'est notre petite belle-fille, dès les premiers mots je sais que ça ne va pas... notre fils aîné a chuté en scooter hier soir en sortant du taf, l'est à l'hôpital 3 côtes/poignet/clavicule cassés !


Le dépanneur arrive rapidement et c'est un pro en moins de dix minutes il glisse les 7,50 mètres de notre camion sur son plateau, à peine le temps de se poser dans la cabine à côté du technicien le téléphone sonne et dans la minute la femme que j'aime fond en larmes... je suis comme un con et ne comprends pas vraiment... elle raccroche rapidement, c'est notre deuxième fiston une mauvaise nouvelle concernant le développement de notre deuxième petite fille (tout en sachant que notre première petite fille souffre d'un développement difficile, je vais dire pudiquement qu'elle est, différente)

Il y a des jours comme ça où tu as l'impression que le sable se dérobe sous tes pieds, où c'est la merde qui s'installe.



(à suivre, ou pas)



Commentaires

  1. Alors là ......

    Fraternelles pensées!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis effondrée. Mes plus amicales pensées.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! j'en ai des frissons en te lisant ! Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Même si c'est dans l'espace virtuel, je t'assure de tout mon soutien

    RépondreSupprimer
  5. Courage à vous et votre famille.
    Mme Chapeau.

    RépondreSupprimer
  6. Manoudanslaforet12 juin, 2024 19:38

    Merde alors! Tout mon soutien virtuel….🙏🏻

    RépondreSupprimer
  7. Une pensée émue pour ta famille et toi . C'est difficile de réconforter de loin

    RépondreSupprimer
  8. Oh merde je ne sais que dire en te lisant. Je suis absolument désolée pour vous tous, je voudrais vraiment vraiment pouvoir vous réconforter. Je pense fort à vous et vous embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Oh que je suis triste et désolée pour vous de cette accumulation de mauvaises nouvelles dont la moindre concerne ce cher (sens propre et figuré) Raymond.

    RépondreSupprimer
  10. Merzut ! Je t'envoie toutes les ondes positives que je peux. Ah si seulement j'avais une baguette magique !

    RépondreSupprimer
  11. Plein de pensées au courage pour vous tous... J'espère que ce qui peut rentrer dans l'ordre "facilement" le sera vite et que pour le reste... Lysa

    RépondreSupprimer
  12. Oh les boules, ou le principe de l'emmerdement maximum, selon Michel Vivoux
    https://www.youtube.com/watch?v=ypDKYq7HuIY
    Je souhaite qu'il n'y ait pas de suite !

    RépondreSupprimer
  13. Merci à chacune et à chacun d'entre vous pour vos petits mots sympathiques.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  14. Ben mince alors !
    Le destin vous a clairement dans le collimateur. Même dans un film, ce serait 'too much'.
    Pensées chaleureuses et amicales !
    J'espère que tout ce qui peut rentrer dans l'ordre rentrera rapidement et sans emmerdes supplémentaires dans l'ordre et que pour le reste, vous trouverez tous un équilibre, du soutien mutuel et de la force et de l'amour en pagaille. Je n'en doute pas à lire tes billets.
    Wam

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...