SDF...

 Une parenthèse, ces deux précédents billets ne sont pas à prendre avec des pincettes, non, il s'agit d'une parenthèse, à l'échelle de ce blog que je ne conçois pas comme un espace pour parler de nos toutes petites, mais plutôt comme un lieu pour raconter diverses conneries. Ceci étant dit, je suis touché par cet élan de camaraderie qui fuse dans chacun des commentaires que vous m'avez offert, encore une fois merci.


Cette étrange journée à donc commencé par un couic, un couac, un bling mécanique ! C'est à dire qu'en l'espace de moins de cinq minutes nous nous sommes retrouvés dans la situation de septembre 2022, en panne de CCar !

C'est à dire que sur une période de 20 mois, nous avons attendu la réparation d'une panne mécanique dont nous avons payé la facture d'un montant à 5 chiffres et puis nous avons récupéré l'engin pour n'en profiter que 5 mois, de parcourir moins de 4 000 Kms pour revenir au même résultat, soit une panne nous en privant intégralement, c'est costaud.

Parallèlement, nous avons loué notre maison sur une durée de deux mois et demi prévoyant de faire un voyage de plus ou moins trois mois et plutôt en direction du Nord de l'Europe. Nos premières semaines devaient se dérouler en France pour des raisons médicales, j'avais pris un rdv à Lille fin juin afin de faire un dernier bilan, en accord avec mon toubib à moi, rien qu'à moi...  deux semaines après notre départ nous voilà bloqués juste au-dessous de la Loire et pas pour changer les bougies non, c'est mort !

On se retrouve pendant 3 jours bloqués sur le parking d'un dépanneur d'autoroutes... question spot de rêve pour fils de la route, c'est moyen.


Et lorsque je te dis 3 jours c'est évidemment 3 jours et 3 nuits. Alors oui, notre Amour d'assistance nous propose de nous rapatrier mais nous, on ne veut pas ou on ne peut pas ! On est sonnés, franchement nous sommes KO, tous les deux comme des cons bloqués sur ce parking, avec les coups de fil de nos mômes, avec notre panne on dort pas, on est sonnés et incapables de se poser ou de réfléchir sainement.

Le 3 ème jour nous sortons de notre léthargie, on vire les vélos du camion et on visite la campagne autour, on se fait un petit resto... "Eh, merde on ne lâche pas, y vont voir ce qu'y vont voir... on ne lâche pas"

Nous continuons notre périple, nous avions la possibilité d'annuler la location de notre maison et de rentrer chez nous y passer l'été, simplement, nous étions partis mieux, nous sommes partis et nous n'avons pas du tout l'intention d'en rester là ! On continue...

Quelques heures sur le net, nous trouvons la location d'une petite maison à Loches (très vilain nom de commune mais très jolie petite ville) et puis nous sommes à moins d'une demi heure de Tours alors on se trouve un super appartement au coeur de cette chouette ville et on continue... et continuer c'est bien mais il nous faut prendre des décision pour notre véhicule* il est probable que le moteur soit mort, dans tous les cas un mécano refuse d'y toucher au vu des factures que je lui ai présentées.
Nombre d'appels à notre Amour d'assistance (qui cette fois semble prendre nos ennuis au sérieux et passe au braquet supérieur) appel au conseil d'un avocat... réflexion + engueulade + période de pause + réflexion + engueulade + période de pause + réflexion... ... ... OK, on porte cette histoire au niveau judiciaire, c'est décidé.

Ce matin, j'ai envoyé mon dossier à notre assistance juridique, c'est parti ça va être long, très long probablement très chiant, mais c'est notre décision.

Nous faisons assez péniblement le deuil de notre vie dans "Raymond" j'ai conscience que ça peut paraître un peu con, mais nous aimions ça et nous savons que c'est terminé. Nous n'avons aucune raison d'arrêter de voyager et par la route ou par les chemins ou les voies vertes mais pas par les airs, éventuellement par les mers...

En fin de semaine nous quittons Tours, nous devons réceptionner notre camion qui va stationner sur notre parking pendant toute la procédure, nous récupérons notre automobile, nous chargeons nos affaires et nous partons, où ??? nous n'en avons aujourd'hui pas la moindre idée !






* oui, notre CCar n'est plus vraiment notre "Raymond" entre la femme que j'aime et moi-même, nous ne parlons plus de "Raymond" c'est l'camion ou l'engin, fini le Raymond.







Commentaires

  1. Vous aurait-on jeté un sort?
    Mme Chapeau qui ne peut malheureusement pas vous inviter car sa maison est trop petite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch, merci pour la précision quant à la taille de ta maison, on allait débarquer fissa... c'te boulette !!

      Bleck

      Supprimer
  2. Je vous imagine comme dans le séquence finale des "Temps modernes" de Charlot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'une clé à molette et moi, y a un grand écart, un grand !

      Bleck

      Supprimer
  3. Pauv' Raymond ! Victime du désamour alors qu'il n'est pas fautif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Raymond... y nous énerve et pis c'est tout !

      Bleck

      Supprimer
  4. Je comprends que le Raymond ait perdu son statut de camarade de virée entre potes, mais il n'y est pour rien, le fautif est celui qui a facturé ses fausses compétences de garagiste en te refilant un moteur récupéré dans une casse en douce ! Je sais je suis méchante langue, mais c'est l'explication la plus plausible qui me vienne à l'esprit, combien de temps la réparation était-elle garantie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment Agathe et c'est plus compliqué que ça... "l'expert" m'a confirmé que le remplacement était fait en bonne et due forme et maintenant, le même "expert" est aux abonnés absents... fou.
      (les pièces d'origine sont garanties deux ans)

      Bleck

      Supprimer
    2. Il est évident que tu es tombé sur la paire, le faux garagiste et son expert margoulin... bon courage à toi !

      Supprimer
  5. Loches ....ça me rappelle l'émission des grosses têtes ! Où Mme Bellepaire envoyait souvent des questions !! Hé hé hé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument Cinabre et une très bonne copine à Madame Lejay, de Talence à ce qu'on dit.

      (mais, mais c'est interdit de sourire de ce genre de choses de nos jours, c'est mal, non ??)

      Bleck

      Supprimer
    2. On va ressortir un vieux slogan 68tard.... en on s'en bat les couettes !!

      Supprimer
    3. Cinabre aka la Capitaine Marleau, le retour.
      dit Mme Chapeau.

      Supprimer
    4. Je n'étais pas bien loin !!! Partie chiner des chapkas !! Ah ah !! Standing oblige ! Que ne ferais je pas pour mon blogopote Bleck et ma tres chère Mme Chapeau !!

      Supprimer
    5. Merci pour ce gentil commentaire, chère Cinabre. J’espère que que votre chinage valait le voyage.
      Mme Chapeau.

      Supprimer
  6. La macchina au rebut sentimental.
    Loches et l'époque des festivals tout alentour va débuter. Retapez-vous bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... un chouette coin, Tours est très intéressante également.

      Bleck

      Supprimer
  7. Pffff, quand tout décide de te faire chier ! Mais j'aime bien votre capacité à rebondir, à continuer la route ! J'espère qu'un jour vous pourrez avoir un successeur à Raymond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça Gilles, oui, et en même temps je dois reconnaître que jusqu'à maintenant nous étions plutôt du genre chougnards alors, faut relativiser.

      Bleck

      Supprimer
    2. ah ben vla que mon pseudo ce transforme en mon patronyme ! il est urgent que je prenne des vacances !!!

      Supprimer
  8. Je viens de découvrir le terme "yolo" (!!). Tu prends ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et tu me l'apprends Nina j'en étais resté à "carpe diem" bon... yolo, si on veut, moins agréable à mes oreilles que le vieux "carpe diem" mais s'y faut évoluer, évoluons on va pas se battre, hein !

      Bleck

      Supprimer
  9. Bon, si vous arrivez à voyager sans Raymond, tout n'est pas perdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'est pas perdu en effet Bismarck, simplement de la frustration, de l'argent et du temps et encore une fois, il y a pire en ce bas monde... c'est ce que nous nous répétons régulièrement.

      Bleck

      Supprimer
  10. Merzut, la fin de Raymond. Les 3 jours sur le parking dans un sens c'est bien de pouvoir dormir dedans, sinon c'était l'hôtel ou le caniveau. J'imagine qu'en effet vous en avez pour un moment avec les emm.. juridiques. J'écoute souvent Julien Courbet et c'est fou comme nous sommes entourés d'incompétents, il ne s'agit même pas d'arnaques, mais d'artisans, maçons, garagistes, jardiniers ;) incapables de faire un travail correct mais tout à fait capable d'encaisser les sous. J'espère que vous pourrez continuer votre voyage. Dommag les locations de CC restent très chers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La loc de CCar on a donné, c'est très bien pour essayer le concept, maintenant on passe à autre chose.
      Courbet, je refuse de faire partie du cirque.
      Le non-professionnalisme est un phénomène qui me dépasse totalement et son augmentation est plus qu'alarmante c'est assez sidérant.

      Bleck

      Supprimer
  11. Eh bien écoute, comme on se disait une fois "ce n'est que du matériel" et tes billets précédents ont prouvé qu'il y a des choses plus importantes dans nos vies, certes, mais ça fait iech et je suis bien d'accord d'autant que le Raymond, hein, c'est/c'était du "gros" matériel. Bonne continuation à toi dans tes nouveaux projets de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devrait le faire Acanthe, ça devrait le faire... et puis lorsqu'on entend ces catastrophes liées aux intempéries (pour ne parler que de se qui se passe dans notre beau pays) on se dit que finalement, tout va bien.

      Bleck

      Supprimer
  12. ¯\_(ツ)_/¯22 juin, 2024 14:26

    Pour plus tard, envisager un camion-caravane plus jeune que vous pourriez appeler François après le vieux Raymond ? Ou carrément le dernier cri que vous pourriez appeler Kylian ?

    (On aura pu deviner que j'aime bien cette idée d'attribuer aux camions un prénom qui prête à sourire.)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...