Fatigué

Fatigué, je les ai écoutés hier soir et je suis fatigué, j'aurais pu écrire amer mais c'est la fatigue qui l'emporte face à ce que j'ai pu entendre depuis quelques jours.

Samedi à l'heure du café à la terrasse d'un PMU juste en dessous de la cathédrale, quatre types de mon âge au verbe fort, et qui refaisaient le monde... ç'eu pu être agréable à entendre mais à y prêter une oreille attentive c'était un ramassis de conneries, de citations faciles oh pas vraiment haineuses, simplement connes et irrespectueuses, du bagout pour le bagout.



Ensuite les potes, mes copains dans la vraie vie... t'as le couple artistico de gauche inoxydable vivant dans un village de 300 âmes où absolument rien ne se passe en bien comme en mal et où évidemment l'extrême de droite à cartonné comme un malade alors y dorment plus et y z'ont mis la belle maison en pierre en vente dès ce matin avec les dépendances, l'atelier d'artiste et le pré avec l'âne et les trois chèvres.

T'as le couple retraités lambda dans sa petite maison en location dans une banlieue Bordelaise pas vernie avec les n'enfants juste à côté et puis les petits n'enfants juste à côté, oh oui bien tout à côté, pas loin tout à côté... qui sont branchés sur une certaine télévision chaque soir, oh oui tous les soirs... oui ! c'est ça, tu as deviné ils on voté à l'extrême droite et paf, au deuxième tour c'est Méluch' qu'arrive dans leur banlieue de merde... savent plus quoi faire tu comprends c'est pour sauver leurs petits n'enfants qu'ils ont cette attitude, eux, leur vie est faite merde !!

J'ai mon vieux pote Bruno, c'est lui qui m'avait convaincu de voter Macruche en 2017 je ne lui en veux pas vraiment parce que quand j'aime un copain j'aime un copain, mais quand même... alors lui, depuis ce matin il est content, il est content le con !

Et puis j'ai mon beauf... oui mon beauf... mon beauf quoi, rien à ajouter.



Encore une fois nous les avons écoutés hier soir... lamentables, tous, attention je comprends les jeunes qui sont descendus dans la rue pour exprimer un soulagement, je peux comprendre ils peuvent y croire, ils sont jeunes... je suis vieux et fatigué.

Commentaires

  1. Fatigué aussi, soulagé mais fatigué et pas complètement rassuré sur la suite... Par contre, hiers soirs, nous on a regardé une rediffusion d' "un dimanche à la campagne" avec Charlely Couture, et ça, c'était très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, copain, je vais tenter de voir ça...

      Bleck

      Supprimer
  2. Alley, companheiro, la vieillesse emmerde le R.Haine !!! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis partagé... Juliette a aussi écrit sur le sujet et ressorti un morceau de Bérurier Noir en 1989, cela ne nous rajeunit pas mais fait du bien aux oreilles => https://juliette2410.wordpress.com/2024/07/07/une-journee-particuliere/

      Supprimer
    2. Certes, certes, certes mais tout de même...

      Bleck

      Supprimer
  3. Tu as quelqu'un à admirer ? Dis-moi vite un nom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non, mais que non, je ne fais ici que critiquer et je n'avance aucune conviction en politique, oh que non !!

      Bleck

      Supprimer
  4. En vieillissant, c'est fou ce que je sais devenir sourd. Mais je ne crois pas que ce soit la faute de mes oreilles ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est LA bonne méthode Calyste, je le sais je l'utilise fréquemment en la matière, toutefois en ce moment, je ne peux pas ça déborde, je ne peux pas.

      Bleck

      Supprimer
  5. Bah tu sais quoi, moi j'en ai assez aussi des journalistes qui continuent à nous enquiquiner avec ces élections alors qu'elles sont passées, non? On a (bien) voté, alors passons à autre chose, un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne partage pas ton avis Bismarck et tu sais bien que pour les médias un évènement en chasse un autre très rapidement, demain les jeux... et à mon sens, rien n'est réglé, rien.

      Bleck

      Supprimer
    2. Bien sûr, le problème persiste; mais les commentaires que j'entends n'ont aucun sens, et j'aimerais que le niveau s'élève, un peu. Qu'on arrête de nous prenfre pour des cruches.

      Supprimer
  6. Mouais , les jeunes ont encore des illusions, ils les perdront une à une avec les années d'expérience

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne fais que rajouter du bruit au bruit avec ton avis de beauf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais éventuellement et sur le fond relativiser mon propos je te l'accorde, quant à la beauferie je m'incline tu es un maître Lara Clure.

      Bleck

      Supprimer
  8. Depuis cette cacophonie médiatique, j'ai vachement repris goût à écouter les valses de Strauss. Un délice de détente. Le monde merveilleux des valses d'antan :
    et 1,2,3 ; et 1,2,3 ; et 1,2,3 .
    Un délice, je te dis…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sage, tu es un sage AlainX 1,2,3 ; et 1,2,3...

      Bleck

      Supprimer
  9. Je suis arrivée au second tour en me demandant quel bulletin j'allais glisser dans l'enveloppe et pourtant je n'ai pas voté blanc, mais je n'étais vraiment pas convaincue par quiconque, à commencer par ce nouveau ''front populaire'' qui aurait pu changer bien des choses s'il s'était constitué il y a 22 ans dans la foulée du fameux Chirac/Le Pen. Je suis amère moi aussi 🙄

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...