La vie n'est pas toujours un bol de fraises à la crème fouettée

Nous avons repris la route depuis environ une dizaine de jours, avec notre automobile...




 Aujourd'hui c'était la source de la Loire, le Mont Gerbier de Jonc... nous ne connaissions pas, c'est à mon sens un lieu mythique ah, piquer un demi-litre d'eau fraîche et s'en délecter, un demi-litre qui n'arrivera pas à Saint-Nazaire...

Quatre jours que nous sommes stationnés en Haute Ardèche, au calme, quand je dis au calme c'est au calme, pour une petite semaine c'est bien, je suis bien incapable de vivre dans un endroit comme celui-ci, pour quelques jours, parfait.

Auparavant, nous étions à Clermont Ferrand où nous avons passé une semaine dans le coeur de la ville, une semaine dans un petit appart' absolument délicieux, propriété d'une galiériste réputée de la ville, une semaine de musées, d'ateliers d'artistes, de rues, de marchés, de galeries, de magasins, de kms à pied, de bus de ville, de tramway... le plein de ville, s'il vous plaît !



Mais avant de partir vers on ne sait où, il a fallu s'occuper de notre CCar en panne... et là c'est une autre histoire, rien de simple, tout est compliqué, absolument tout.
De Tours nous sommes redescendus en Gironde (merci l'assistance de notre assurance) afin de faire rapatrier l'engin, on paye, ça devrait être facile dans les textes, eh bien non !

- Trouver un transporteur qui accepte de prendre en charge un truc comme ça, j'ai fait quatre entreprises nationales, quatre refus, pas l'temps, trop chiant  "ah vous vous rendez pas compte !" etc, enfin nous nous sommes rencardés chez un concessionnaire de mobil-homes, il nous a filé un tuyau fiable.

- Déposer un dossier chez un avocat par le biais de notre assistance juridique... dans les textes, ça va prendre du temps ok, le résultat est incertain ok, mais ça devrait le faire ok... sauf qu'il faut relancer ladite assistance juridique pour chaque (j'allais dire avancée, je suis comique) pour chaque début, d'entame, de commencement de procédure... il manque systématiquement quelque chose, systématiquement.

A Tours, un garage a procédé à un diagnostique qui doit m'être facturé c'était début juin... il ME FAUT ce diagnostique j'ai relancé 6 fois au téléphone le patron + sa secrétaire (qui s'en cogne, évidemment) + 3 mails, il m'a tout fait, "je vous envoie ça demain" - "j'ai subi deux cambriolages, je fais ça dès que possible" - "oh, je suis navré, j'ai de graves soucis personnels" pour une facture ! Dans les faits, il ne veut pas apparaître dans un dossier pénal,  évident, je vais donc procéder par un courrier d'avocat !

"L'expert Automobile" à mis trois semaines à transmettre à notre assistance juridique (alors qu'il est mandaté par elle et payé par elle) son PV d'expertise qu'il aurait dû me transmettre il y a un an !!

Bien évidemment il y a les "pas maintenant" // "mais nous sommes en période d'élections, Monsieur" // "mon collaborateur est en vacances" // "il va falloir être patient Monsieur" // "Rappelez-nous plutôt la semaine prochaine"

Non, je n'ai pas le cul sorti des ronces.





Commentaires

  1. Nana63
    Hé ! Bleck , vous étiez chez moi cette semaine !J'aime le ton avec lequel vous décrivez votre séjour et ce que je lis entre les lignes me laisse à penser que vous avez apprécié Clermont et que vous y reviendrez avec votre amoureuse !
    Pour tout ce qu'il y a autour : les lacs, les randos , le panoramique des dômes , le musée tellement ludique de Michelin ,les fromages et les caves à vins (avec alcool pas comme la photo! 😉
    J'étais loin de Clermont et c'est tant mieux : je n'aimerais pas me dire "oh! mince je les ai peut-être croisés sans savoir!" Je n'ai pas de galerie d'art mais je loue un appartement absolument délicieux!
    Petit clin d'oeil à votre dernière phrase je vous invite à écouter la chanson SKLOGW II par Matmatah
    "Depuis le temps que l'on nous dit
    que tout n'est pas encore perdu
    mais on remet ça à lundi
    oh mes ouailles on n'est pas rendu
    on n'a pas l'cul sorti des ronces!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimons les centre-ville Nana 63, définitivement ! Sortir de chez soi et à 200 mètres trouver une boulangerie fameuse comme celle de la rue du Port, taper le bout de gras avec la vendeuse de fruits et légumes de St. Pierre, se prendre un tit' café au PMU un peu pourrave de la rue des Gras (décidément le gras...) abandonner la voiture pour une semaine etc, etc...
      Nous logions tout en haut de la rue du Terrail, superbe rue s'il en est ! Merci pour ton com' et profite de l'été !

      Bleck

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Meuh, ça va l'faire... ou pas, et il y a tellement plus gravissime comme merde qui peut nous tomber sur la gueule, n'est-il pas...

      Bleck

      Supprimer
  3. Pfff ... la paperasse ! Je suis ravie de voir que ça n'entame pas ta bonne humeur. Tu es en belle et bonne compagnie, il y a du bon vin , du bon pain et des bons plans et ta carte bleue !! Alors roulez jeunesse ! La vie est à croquer tout de suite . Une belle fête se profile à l'horizon pour ta dulcinée et toi ... feux d'artifices 🎆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La carte bancaire... oui, mieux vaut en posséder une, maintenant nous avons toujours considéré que la "fraîche" était faite pour circuler, ça tombe bien.

      Bleck

      Supprimer
  4. Bon, ça ne servira pas à grand chose, mais, je vous plains,
    Fraternelles pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfèrerai toujours ça à un "bien fait pour ta gueule"

      Bleck

      Supprimer
  5. La source de la Loire, je l'ai vue au siècle dernier, et je me souviens aussi avoir passé un été très ennuyeyx en Ardèche; depuis, je crois que quelques activités pour les familles se sont développées, mais ça doit rester bien calme. Puis-je te souhaiter bon courage pour ton camion et tes démarches?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L' Ardèche, tout dépend où, tout dépend dans quelles conditions, tout dépend avec qui est comme pas mal de départements de l'intérieur... je n'y vivrais pas, pour quelques jours nous y trouvons des paysages assez sublimes et une ambiance propice au repos.

      Bleck

      Supprimer
  6. J'aime votre image du cul dans les ronces qui vous empêche de déguster votre bol de fraises à la crème fouettée.
    Mme Chapeau qui vous souhaite un bon 13 juillet malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi également Madame Chapeau, je te souhaite un excellent 12 juillet !

      Bleck

      Supprimer
  7. Tiens, coïncidence : je pensais justement au Gerbier de Jonc pour une prochaine virée. Ca fait des décennies que je n'y ai pas mis les pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, justement Calyste, tu feras bien attention où tu poseras tes pieds lors de l'ascension du mont ainsi que lors de la descente, parce que ce n'est pas facile, facile...

      Bleck

      Supprimer
  8. Clermont Ferrand c'était une ville toute moche lorsque nous y passions, sur la route qui nous menait dans le Dauphiné où ma mère avait de la famille. Souvenir d'enfance d'une ville noire, avec Saint-Étienne sur le chemin et les usines Michelin pleines de poussière. Je suis contente d'apprendre que ça a changé 🙂 Bon courage pour tes mésaventures juridiques parce que j'ai l'impression que tu en as encore pour un bon moment 🫤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acanthe, Clermont Ferrand est une ville noire d'un noir qui n'a rien à voir avec le noir du Bordeaux de la fin des années 80 avant le nettoyage Juppéen... la roche volcanique est noire, c'est particulier et j'ai aimé l'animation d'un centre ville très "culturel" pour une ville de cette importance.

      Bleck

      Supprimer
  9. Les sources de la Loire, tout un poème... je vois que vous avez trouvé la géographique, mais pas la véritable, ni l'authentique... et il n'y avait pas grand-monde au Gerbier !
    J'aime bien l'idée de la cave sans alcool, les boissons pétillantes naturelles sont un délice l'été ! ;)
    Il est bien beau le Raymond, mais je me demande si le margoulin qui avait changé le moteur n'aurait pas sous-estimé le poids total en charge du CC par rapport à la puissance du-dit moteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sources de la Loire... sait-on seulement où elles se trouvent vraiment !! Le moteur de notre CCar... je n'sais plus, je n'sais pas, je n'ai jamais su, je n'saurai jamais !

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...