Observations

 

Nous y serons !



Dans ce petit village, la caravane du Tour de France doit passer dans pas loin de deux heures, le peloton une heure plus tard... et la Dame en rose engueule vertement le Monsieur chaussé d'un ridicule chapeau "vous m'emmerdez avec votre parasol sur la tête, je ne peux pas voir le spectacle" ... ... ... "mais enfin Madame, il n'y a rien à voir et puis j'étais là avant vous" ... ... ... "ce n'est pas une raison ! vous m'emmerdez, attendez que mon mari revienne vous allez voir ce que vous allez voir !!"




Dans une grande salle d'un musée d'Art Contemporain, l'Artiste et Musicologue Céleste a installé des nichoirs dans un décor de sable et de graminées et puis une douzaine de guitares électriques branchées à des emplis avec effets, au sol ce sont des cymbales qui font office de mangeoires et de bain pour une cinquantaine de zoziaux (des diamants mandarins importés du centre de l'Australie pour leur caractère particulièrement sociable) et nous sommes donc lâchés dans ce décor, les oiseaux se posent sur le manche des grattes et produisent qui un son saturé, qui un riff inattendu parfois rythmé par le bain dans une cymbale de trois ou quatre de leur semblables... je ne sais pas si c'est de l'Art mais je peux t'assurer que c'est une demi heure très rafraîchissante.


Clermont-Ferrand propose un hôtel littéraire (il existe une dizaine d'hôtels littéraires en France) celui-ci est dédié au critique et écrivain Alexandre Vialatte, on peut y voir sa bibliothèque personnelle, les chambres sont équipées de livres, l'ambiance est calme et chaleureuse... bel établissement.



Surtout, surtout me souvenir que quelque soit le charme de la ville et de ses appartements, il ne faut absolument pas dépasser le premier étage, au-delà c'est rédhibitoire.




Au-delà des mots c'est le graphisme, les couleurs de ce graf' qui m'a plu.




Commentaires

  1. Merci pour ce reportage et bravo pour les explications. Des gens comme la dame en rose, j'en ai malheureusement déjà croisé. Des oiseaux musiciens comme ceux de Céleste, je n'en ai jamais vu. J'ignorais même que ça existait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chapeau, on peut penser qu'en termes de poésie, tout existe et vive les subventions pour la culture.

      Bleck

      Supprimer
  2. Le guide du camping-cariste en rade, j'aime !! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me plaît à penser qu'un jour peut-être je proposerai un guide du camping-cariste, j'ai toujours la possibilité de rêver.

      Bleck

      Supprimer
  3. Moi, jr crois bien que j'aurais voté pour le monsieur au grand chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un brave type apparemment et il a fallu qui tombe sur LA cagade du coin, LA chieuse de la journée était pour lui...

      Bleck

      Supprimer
  4. Elle a de la chance la dame en rose, le Mr est sûrement un touriste, s'il était Auvergnat, il arborerait un parapluie de la marque l'Aurillac tout droit sorti de la maison Piganiol, nettement plus encombrant ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui n'est pas Chougnard c'est son mec bon, tu peux me dire qu'il est possible qu'il l'ait choisi le masochisme faisant des ravages... pauvre garçon...

      Bleck

      Supprimer
  5. Ben ouais ! C'est Lucette qui casse les burnes à ce pauv' Marcel qui a mis son chapeau de compet' ! En plus , y a Polo qui va bientot se radiner et devoir régler le problemes de sa moitié sans avoir rien demander ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous passions tranquillement sur le trottoir lorsqu'on a entendu l'esclandre... ça valait le coup de zieuter la Lucette, je te le dis, une véritable caricature de chez "j'emmerde le monde entier et je vous conchie jusqu'à la 5 ème génération" mais ça trouve quand même un Polo pour la servir, voilà ce que je trouve d'hallucinant.

      Bleck

      Supprimer
    2. Elle a pas toujours été comme ça la Lucette ! qui dit Polo en la regardant les yeux remplis de nostalgie. Un beau brin d'fille ! Gaie et souriante ! La Madelon qu'on la surnommait ! Mais 30 années ont fait leur ouvrage .... la chatte est devenue chameau !

      Supprimer
    3. Je ne sais pas Cinabre... je ne sais pas, à mon sens ce type de personnage est à plaindre et elle ne doit pas se marrer tous les jours !

      Bleck

      Supprimer
    4. Pauvre Polo qui va devoir se montrer viril alors qu'il avait juste envie de passer un moment peinard en bord de route, à blaguer avec ce monsieur qu'il trouvait si drôle avec son chapeau parasol, on aurait même pu se partager une petite binouze mais non, il faut encore que Lucette la ramène, comme toujours !

      Supprimer
    5. Ben ouais tout ca fait ! Une bien fraîche ! En se racontant des blagues grivoises et anecdotes truculantes . Peut'et ' même, une partie de pétanque ! Pour être tout à fait détendu du slip ! Ah ! Le bel aprèm en perspective..... Ben non et non . '
      'tain, Lucette , tu me broutes sévère qui se dit Polo dans sa tête bien sûr

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...