Billet sans titre

Quelques pots de peinture, l'idée d'un homme ou d'une femme, une autorisation municipale et une rue quelconque peut devenir une jolie rue, ouvrir l'esprit peut-être.



Un homme sur un vélo au tout début d'une journée de course derrière lui plus grand monde,  devant lui quatre mille mètres de dénivelé à franchir, je ne sais absolument pas de qui il s'agit et je ne peux que le plaindre.



Même en voiture ce n'était pas aisé alors même camaraderie.



Pendant ce temps, d'autres travaillent dans des conditions pas plus faciles, personne pour les applaudir trop de charges à payer... la passion paraît-il ?





Barcelonnette, notre dernière étape Française, une toute petite e aux terrasses accueillantes dans lequel nous avons passé six jours vraiment très agréables, le climat parfait des nuits fraîches il suffisait de descendre de l'appartement pour acheter deux tomates et des pâtes fraîches pour accompagner un délicieux jambon, le soir dans un parc un concert du vieux Charlélie, tout ça en non prémédité... royal.




Nous débarquons pour la première fois en Italie, Cunéo ville non touristique fête l'été par des illuminations et autres jeux de lumières musicaux, quatre jours dans cette cité tirée au cordeau dotée de très beaux immeubles cossus, les Dames sont élégantes attablées aux terrasses nous, on s'acclimate gentiment avant d'aller vers la région des lacs... gélati, Spritz, Caffé i Aqua natural...













Commentaires

  1. Mais c'est mon patelin enfin à 8 km de mon hameau et je n'ai pas vu Charlélie Couture ( c'est fort dommage )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vois-tu Juliette, je me verrais bien vivre dans ton patelin au centre du bourg même. Oh le Charlélie, l'avais pas vu sur scène depuis l'époque Nouille Workeur, Charlélie le même, plus vieux et le même.

      Bleck

      Supprimer
    2. Et belles vacances dans le pays de mon cœur 😊

      Supprimer
  2. Sans titre et sans Raymond,
    Vous tracez votre route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En s'allégeant veux-tu dire Madame Chapeau ? non, pour ce qui est de tracer notre route c'était plus "confort" "tranquille" dans le Raymond mais y veut pas, alors on s'adapte.

      Bleck

      Supprimer
  3. Cuneo d’où le maraîchers producteurs viennent sur les marchés alpins de Guillestre à Barcelonette. Ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos du forçat de la route et de celui du foin à rentrer sont prises à Guillestre, très joli bourg dans lequel nous avons passé quatre jours très animés.
      (je débarque hein, mais à Cunéo je n'ai pas su trouver de bons légumes... marché magnifique mais les légumes que j'ai achetés ce n'était pas le top...)

      Bleck

      Supprimer
    2. A Cuneo pour trouver de beaux légumes faut aller sur le grand marché du mardi !

      Supprimer
    3. Anonyme, dans mon com' ci-dessus je parlais bien du magnifique grand marché du mardi, je n'ai pas été bon pour trouver les légumes qui nous conviennent, tant pis pour moi, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons légumes et fruits sur ce marché comme ailleurs à Cunéo.

      Bleck

      Supprimer
  4. Si tu crois qu'il suffit d'acheter un vélo et d'aller dans la montagne pour changer de vie.
    JLG

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs des maisons savoyardes, je ne m'en lasse pas. Quelle belle photo que celle avec les pavés colorés ! Mais ces ombres d'oiseaux ? Il fallait donc aussi lever les yeux ?

    RépondreSupprimer
  6. Dolce vita ! Oui oui oui ! En Vespa , cheveux au vent , ton aimée accrochée à ta taille ! Que c'est romantique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ la chère Cinabre: vous voulez dire en scooter comme Alice Avril ?

      Supprimer
    2. Tout à fait Mme Chapeau ! Belle référence ! Après l'ami 8 , la moto et le camping car, Bleck va nous réjouir d'une photo en Vespa sans le casque bol ! Héhé !

      Supprimer
    3. Paumé le Bleck, "Alice avril" je n'ai pas vos références les filles !

      Bleck

      Supprimer
    4. La série " les petits meurtres d'Agatha Christie " . La jeune journaliste se déplace en Vespa !

      Supprimer
    5. Cette jeune journaliste travaille pour la Voix du Nord, dit l'autre fille retournée dans l’anonymat. Quant à l'actrice, son nom, c'est Blandine Bellavoir.
      Mme Chapeau bien dépitée d'avoir de nouveau perdu son Gravatar.

      Supprimer
    6. Le journal de ma région ! Elle a aussi tourné dans la série "maison close " . Une bien belle actrice . Même sans votre Gravatar , on vous reconnait au 1er coup d oeil , Mme Chapeau .

      Supprimer
  7. Que de souvenirs (tendres) pour moi à Cuneo . Buon viaggio in Italia !

    RépondreSupprimer
  8. La femme devant les zigotos avec son 110D mmmmm... je bande

    Raymond

    RépondreSupprimer
  9. Je profite du fait que j'arrive de nouveau à commenter chez toi juste pour te remercier pour ces jolies photos :) Chouettes vacances, je suis contente pour vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement le Doc' ce délicat blog et son auteur souffrent de ton déficit en commentaires, entendons-nous tu fais absolument ce que tu veux, le besoin d'un break l'envie de passer à autre chose et de ne pas se forcer je pratique donc je comprends et j'approuve totalement maintenant, puisque tu abordes le sujet "difficulté à commenter ici" voilà.
      Oui, nous sommes partis depuis les derniers jours du mois de mai, et ça le fait grave, nous n'avons pour l'instant aucune envie de rentrer l'un comme l'autre nous ne nous sentons pas en vacances, nous vivons un état de légèreté assez particulier, simplement nous vivons.
      Une bise "à la Japonaise"

      Bleck

      Supprimer
  10. Oh mais quelle chance, Charlelie ❤️, LE chanteur de mes quinze ans, avec son fauteuil en cuir et son loup dans la bergerie, sans parler de sa « aime moi encore ». Je l’ai raté l’an dernier. Tu me donnes une super idée, je vais zieuter ses prochains concerts… C’est chouette, l’Italie. En revanche, je ne connais pas Barcelonette, mais je vais à Florence en octobre, par la route… tu me donnes une idée de pause !
    Merci Bleck, te lire est toujours un bonheur.
    RdT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Air d'été... le Charlélie passait par là, nous itou impossible à rater.

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...