Un tour de Tour.

 Depuis bientôt dix ans Guy suit le Tour de France. Ancien routier, le crabe a emporté sa femme juste au moment de la retraite et là Guy a plongé, le plongeon a duré trois années et puis en juillet dans son F3 de Sarcelles avachi devant le tour d'un coup, ça l'a pris... l'année prochaine je fais l'tour !!

Alors, il a acheté un bout de dunes à Pirou-Plage dans la Manche là, où avec Annie ils allaient passer le mois d'août "... et pis j'ai vendu l'appart' et pis j'ai acheté celui-ci et depuis je revis qu'est-ce'tu veux..."

Guy installant ses 7 mats porte-drapeaux pour le passage du Tour, le lendemain "... oh, oh mais c'est qu'j'installe pas tout aujourd'hui sinon on va m'en piquer... oh maintenant j'fais gaffe, j'ai l'oeil, oh oh oh at-tention..."


Depuis hier il est installé là sur le bord de la route sur un parking bien loin de l'arrivée, il y en avait six avant lui... c'est que c'est toute une organisation, impossible de faire toutes les étapes entre la route à se taper, le spot correct et la surpopulation ça demande de l'expérience alors, Guy se concentre sur une arrivée reine à un sommet Alpes ou Pyrénées peu importe pour lui mais c'est être présent à J-5 et puis il veut absolument être à l'arrivée finale là, ce sera Nice et il délaisse son CCar pour une chambre d'hôtel qu'il a réservée il y a huit mois !

Alors là c'est autre chose, ces trois là sont partis de leur Belgique natale en auto-stop trois jours avant le départ du tour en Italie, ils ont roulé jour et nuit et depuis... ils continuent, toujours en stop, toujours sans trop de thunes chaque jour ils sont sur la course oh, pas toujours dans des endroits intéressants là, où on les laisse, là où ils se trouvent ! Leur meilleur souvenir c'est il y a trois jours, une voiture de l'organisation (des Belges) qui les a pris et les a déposés juste à l'arrivée en VIP. Heureux, les mômes.



Commentaires

  1. What a wonderful world. 😎
    93jlsmATgmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surprenant, merveilleux certainement mais surprenant toujours enfin, à mon avis.

      Bleck

      Supprimer
  2. Yes, « What a wonderful world » pour ceux qui comme Ulysse font de beaux voyages et de chouettes rencontres et puis viennent nous les raconter.
    Merci et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier et surtout de l'écrire Madame Chapeau, je suis toujours un peu surpris que tu ne te lasses pas, de lire et de commenter mes truc, toi parce que tu es ultra régulière, comme d'autres aussi.

      Bleck

      Supprimer
  3. Est ce que Guy a donné un blaze à son camping car ? Une pensée émue du coup pour Raymond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non dis-donc, non Cinabre je ne lui ai pas posé la question ! Ah, j'en croise tu sais des CCars... font chier !

      Bleck

      Supprimer
  4. Voilà deux belles histoires 😊 Merci ! 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est facile Acanthe tu sais, et puis en marge de ce type d'évènement il y a comme de l'électricité dans l'air comme une sorte d'excitation partagée, il est facile de communiquer avec l'autre et puis je suis tellement curieux...

      Bleck

      Supprimer
  5. Merci Bleck de nous faire partager cette tranche de vie. Il doit être chouette, ce Guy…
    RdT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof... chouette ce Guy... franchement au premier abord, bof !

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...