Décembre 2023
Comme cadeau de Noêl nous avons offert à nos deux couples d'enfants un séjour à Bergen en Norvège. Cadeau empoisonné à la descendance s'il en est... quasi obligés d'accepter de passer une semaine avec les vieux... mais c'est comme ça.
L'idée est la suivante, nous partons en CCar en juin une fois arrivés dans le Sud Norvégien on se débrouille pour leur trouver un logement, une semaine chacun et pas en même temps et dans le courant du mois d'août...
Les Dieux de la route et de la panne mécanique associés à la loi de l'emmerdement maximum en ont décidé autrement !
Après réfléchissement, nous proposons à nos tout petits lapins de choisir un lieu et le reste on s'en occupe... le couple grands, petits lapins propose une semaine en Croatie, nous transigeons sur une semaine dans le Nord de l'Italie ils nous demandent alors Milan ce qu'ils veulent c'est visiter des musées, sortir le soir... nous aurions préféré rester dans la région des lacs toutefois c'est leur semaine à eux ce fut Milan, charge à eux de trouver un appartement (et ce ne fut pas facile)
Le couple de petits, petits lapins ne proposent rien sinon de ne pas prendre l'avion, d'éviter les foules et de profiter d'une maison confortable (oui... nous avons des petits lapins très différents dans leurs modes de vie)
J'écris ces quelques lignes depuis une charmante maison située dans la Lomagne à la limite du Gers et du Tarn et Garonne très peu de touristes, le climat est parfait, une maison très confortable en position dominante avec vue sur la douceur des vallons Gersois et fin du fin, pas un bruit.
Aléas mécaniques, comportements écolo et diverses personnalités et tout tient debout ….
RépondreSupprimerChapeau !
Merci Camarade mais c'est facile pourtant, je déroule simplement, je déroule.
SupprimerBleck
😎
SupprimerSi tout était écrit d'avance , qu'est ce qu'on se ferait chier tout de même !
RépondreSupprimerLa Norvège sera pour l'an prochain....ou pas
Tu l'as dit Cinabre, quand je pense qu'il y en a qui planifient tout et toute chose... brrrrrr...
SupprimerBleck
Et tout a déjà été consommé et apprécié ou vous êtes toujours dans la phase préparatoire?
RépondreSupprimerTout n'est jamais consommé Madame Chapeau, en l'occurence et lorsque j'ai écrit ces quelques lignes l'Italie était consommée et comme je l'ai dit nous arrivions en Lomagne et attendions nos petits, tout petits, à l'instant je viens de finir mon deuxième café sur la terrasse et à perte de vue deux vallons s'entrecroisent avec le soleil qui pointe sur la gauche et deux poules caquettent dans leur enclos au loin, le bruit d'un tracteur agricole... oui, à l'instant je consomme mon espace de liberté à moi, rien qu'à moi seul et tranquille.
SupprimerBleck
Ce matin, en me promenant à vélo, j'ai rencontré un gars prénommé Eric qui venait de s'acheter un nouveau camping car. Et ce pauvre gars prénommé Eric était chagriné parce qu'il aurait voulu partir en vacances ce soir avec son nouveau camping car, mais, comme le verrouillage centralisé de ce nouveau camping car acheté neuf ( 80 00 € ) était défectueux d'origine, il ne pouvait pas... Avec mon vélo, je consommais tranquillement mon espace de liberté à moi et vlan, vous vous êtes invité dans ma bulle...
SupprimerGalère lamentable et assez fréquente chez un acheteur de CCar neuf... à 80 KEuros, ça faîche !! Nous avons rencontré un couple de primo accédant à un CCar ils ont mis leur prime de retraite dans ce bel objet, au troisième jour d'utilisation le lit électrique et descendant du plafond refuse de fonctionner (obligés de coucher sur les deux petites banquettes totalement inconfortables) coup de fil au concessionnaire "oh ce n'est pas grand chose, passez à l'atelier" sauf, qu'ils sont dans le Sud de l'Espagne... lamentable !
SupprimerBleck
Le gars en est à son deuxième CCar. Comme il s'y connaissait un peu, la dame qui lui avait vendu celui-ci lui téléphonait sans arrêt pour lui demander conseil car là où il l'a acheté, les gens ne s'occupent que de la partie où l'on vit mais n'y connaissent rien en moteur...
SupprimerCet Eric là aussi trouvait tout ça lamentable.
Ces vacances semblent bien agréables.
RépondreSupprimerC'est plus une tranche de vie que des vacances Valvita et oui, cette vie nous convient elle est agréable.
SupprimerBleck
La vue !!! Profite, profite 😉
RépondreSupprimerPeu importe la route et les litres de carburant brûlés, du moment qu'au bout il y a des toilettes sèches.
RépondreSupprimerEt pas de Lucette à l'horizon !
SupprimerEn effet beau moqueur, dans ma vie je n'ai eu qu'un seul objectif, un seul but, brûler du carburant et m'assoir sur une lunette de toilettes, sèche de préférence !
SupprimerBleck
Entre Milan et la Lomagne, je préfère Florence, mais la Norvège c'est pas mal non plus ! Le retour au bercail est pour bientôt ? ;)
RépondreSupprimerParcourir l'Italie reste un souhait pour nous mais, absolument pas en juillet/août c'est acté. Le retour à la maison va se faire dans les tout premiers jours de septembre perso, je reconnais le redouter, j'aime cette vie sans contraintes.
SupprimerBleck
" charmante maison située dans la Lomagne à la limite du Gers et du Tarn et Garonne très peu de touristes, le climat est parfait, une maison très confortable en position dominante avec vue sur la douceur des vallons Gersois et fin du fin, pas un bruit." Tu me donnes l'adresse ?
RépondreSupprimerCalyste, entre le moment où je t'ai répondu personnellement et maintenant les choses ont changé... j'ai parlé avec Sam hier après-midi et malheureusement "ils" stoppent la location saisonnière au profit d'une location meublée à l'année, autant pour des raisons de limite de fatigue que pour des raisons politiques (impossible de trouver des locations à l'année ici) oui, ce sont des gens bien.
SupprimerBleck