Plong, et pas plouf...
Depuis trois jours nous utilisons ces toilettes sèches et artisanales (pas de séparateur liquide/solide, un seau en inox et basta) Nous avions testé auparavant ce système et à nouveau nous constatons le bien fondé d'un tel équipement. Mode d'emploi : tapisser le fond du seau d'une couche très légère de copeaux de bois, une fois la dépose organique réalisée couvrir de deux doses de copeaux, vider tous les trois, quatre jours. Aucune mauvaise odeur j'insiste, absolument aucune mauvaise odeur peut être un léger parfum de copeaux de bois, peut être... mais aucune mauvaise odeur ! Vivement que cette utilisation se généralise rapidement et que l'on utilise plus d'eau potable pour chasser nos déjections, dans nos sociétés modernes ce n'est qu'un poids de mauvaises habitudes et d'à priori à combattre.
Pas dans le Médoc, donc simple et honnête ?
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne je m'arrêterai à simple, anonyme assumé - e
SupprimerBleck
Tu nous racontes des salades 😉 car c'est pas du raisin, derrière lui 😁
RépondreSupprimerJe peux te dire qu'il ne faut pas lui promettre que deux feuilles de laitue...
SupprimerBleck
Une banane large comme un terroir …
RépondreSupprimerOh que oui et pas que pour la photographie et puis généreux et puis partageur quel plaisir de rencontrer un Mec comme ça...
SupprimerBleck
Quelle bonne bouille ! Un bon vivant ! J'adore sa devise brodée sur son tablier !
RépondreSupprimerOh là là ce quart d'heure de plaisir de taper la discute avec lui, il aime les mots la poésie et partager ses bons plans...
SupprimerBleck
Encore une chouette photo. Mais comme on chantait au siècle passé:
RépondreSupprimerBoire un petit coup c'est agréable
Boire un petit coup c'est doux
Mais il ne faut pas rouler dessous la table
Boire un petit coup c'est agréable
Boire un petit coup c'est doux.
C'est vrai que je l'ai hurlée un certain nombre de fois autour de la table familiale... il y a longtemps.
SupprimerBleck
Si son vin est aussi bon et généreux que son sourire, il doit être excellent :-)
RépondreSupprimerNous avons débouché une bouteille ce soir... gouleyant, frais avec de belles notes de fruits rouges, travaillé en bio... un vin de soif comme je les aime et qui correspond effectivement à la générosité de son... tuteur.
SupprimerBleck
"Il vaut mieux boire du rouge que broyer du noir" excellent, je m'en souviendrai la prochaine fois que je me dirige vers le noir :)
RépondreSupprimerBien sûr que c'est excellent le Doc' vois-tu, c'est pour cette phrase que je lui ai demandé la permission de le photographier et puis la moindre des choses était que je lui achète une bouteille... et là, je suis entré dans son univers vois-tu... Raphael, un mec bien.
SupprimerBleck