Six mille quatre cent trente trois, vingt *

 9 pots de confitures "maison" environ 12 kgs de tomates quelques poivrons, aubergines et courgettes, nous ont été offerts.

Une crevaison.

Nous avons regardé 7 fois les zinformations sur France 2 + les cérémonies d'ouvertures des JO et JO para + 1 séance de cinéma "arts et essai" dont je ne me souviens plus du film (ça devait être vachement bien) + Charlélie Couture en concert + quelques concerts de "terrasses" pas vraiment formidables (sauf le Couture lui, qui vieillit toujours très bien) J'ai écrit 23 billets et tu m'as offert plusieurs centaines de commentaires, dans la voiture nous n'avons écouté aucune chanson aucune émission à la con, rien ! La plupart du temps nous faisons silence et parfois nous discutons gentiment.

5 924 kilomètres est la distance que nous avons parcourue. Peu d'autoroute peu de nationales beaucoup de départementales et pas mal de chemins vicinaux (le meilleur du meilleur, la route des grandes Alpes dès que nous avons un moment nous y retournons, c'est à faire au petit matin et c'est à chaque virage un nouveau paysage et des virages... il y en a)

A l'exception de Milan, jamais nous n'avons réservé un logement plus de 24 heures avant notre arrivée, parfois ce fut 6 heures avant qu'on débarque.

67 nuits généralement via R'B'N'Bi mais pas toujours, au plus court 1 nuitée/au plus long 9 nuitées. 3 valises de type cabine, chacun notre sac à dos, 3 sacs (ou poches Madame Chapeau) de type supermarché remplis de conneries plus ou moins utiles...

Un restaurant par semaine ticket moyen pour deux tourtereaux 50 Euros. Une bouteille de Ricard (50 cl) quelques bouteilles de vin rouge, de vin blanc (je ne les ai pas comptées, je te prie de bien vouloir m'excuser) 

Nous sommes rentrés le coffre lesté de trois kgs de lentilles, un kg de saucisse sèche, 5 kgs de porc frais (saucisses/plat de côtes/échine) un poulet de 2,2 kg, 10 pots de confiture, 2 melons (immangeables) 6 bouteilles de vin rouge, une fiole d'Armagnac (50 cl) Une paire de chaussures, Un chèche pastel, 

Nous sommes partis le 24 mai du Bassin d'Arcachon en CCar : les Charente, Charente Maritime, les Deux Sèvres, la Vienne, l'Indre et Loire et puis "POUF" à plus de CCar !

Alors nous avons continué en voiture : 

Loches

St. Pierre des Corps

Tours

Biganos

Terrasson

Clermont Ferrand

Lesperon

Rocles

Serres

Guillestres

Barcelonnette

Cunéo

Vogogna

Milan

Saint Jean de Maurienne (hôtel)

Brioude (hôtel)

Aussone

Mauroux

et Tey ont été nos étapes ! Oui, nous avons fait un très beau voyage financé en totalité par la location pendant 67 nuits sans discontinuer de 80 M2 de notre maison que nous venons tout juste de réintégrer. Merci de m'avoir suivi jusque là...






*6 433, 20 ce titre correspond à la somme des chiffres énumérés dans ce billet et si j'ai commis une erreur, pas grave "ça fait la rue Michel"






Commentaires

  1. Beau résultat, et je te fais confiance sur le calcul, je suis mauvais en math ! Peut-on dire que c'est la somme de tout les petits plaisirs que vous vous êtes offert ta dame et toi ? en tout cas j'aime à la croire et vous avez bien raison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça en quelque sorte Gilsoub... oui je crois que nous avons bien profité.

      Bleck

      Supprimer
  2. Et appréciez vous, quasi autant que le voyage, le retour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est LA question Anne, très sincèrement et 24 heures après être chez nous à nouveau, il m'est difficile de répondre. Mais c'est notre questionnement, c'est notre sujet du moment... permets-moi de te répondre via un billet ici-même dans quelques jours et bienvenue sur ce délicat blog !

      Bleck

      Supprimer
  3. Une somme étonnante. Vous semblez content de l'expérience. Prêts à recommencer aux prochaines vacances?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleinement satisfaits oui, Madame Chapeau et ce n'était pas forcément gagné à l'avance... en effet, nous avons continué le voyage je dirais "par défaut" certes nous aurions pu annuler les locs de la maison et rester peinards chez nous c'est la femme de ma vie qui m'a poussé dehors en disant "oh Mec, si on reste on va être frustrés... allez ouste, demain on se casse" et elle avait raison (elle a très souvent raison)

      Ce n'est pas tout à fait des vacances, il s'agit plus pour nous d'un style de vie ou bien alors nous vivons en vacances mais il me semble que ce n'est pas enviable de vivre "en vacances"

      Bleck

      Supprimer
    2. En parlant de vacances, je ne pensais pas à vous mais bien aux personnes susceptibles de louer votre maison.

      Supprimer
  4. Merci pour cette bouffée de libertés sensuelles !! ✔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "liberté sensuelle" j'aime bien, si c'est indiqué au pluriel j'aime mieux encore...

      Bleck

      Supprimer
  5. Je ne pars que peu, et pas très loin. Alors je te suis reconnaissante de nous partager tes pérégrinations, ça me fait du bien aux yeux et au moral 😊 Bon retour chez toi/vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais Acanthe qui n'est pas nécessaire de partir loin pour voyager ou pour se dépayser... merci pour ce com'

      Bleck

      Supprimer
  6. Heureux qui comme Ulysse... Je vois que vous êtes du genre à rapporter plutôt de l'utile (et mangeable) de voyage, plutôt que du futile. Philosophie que je partage.
    (Bismarck)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Bismarck sur l'indication d'une rencontre nous avons trouvé une charcuterie de campagne... mais j'en parlerai un jour... et puis ça nous permet d'inviter deux trois copains et de partager, nous avons l'habitude également de rapporter les affiches d'expo des galeries qui nous ont touché... aujourd'hui, on ne sait plus où les mettre tandis que les terrines nous savons où les mettre !!



      Bleck

      Supprimer
  7. Avez-vous tenu un carnet de voyage ? ou est-ce le blog qui fait office de carnet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigou, la femme que j'aime tiens un journal de vie depuis plus de quarante ans, des cahiers à spirale format A4 remplis au stylo à bille, c'est donc notre carnet de voyage, quand elle veut bien me lire quelques passages parce que naturellement je ne lis pas ses carnets rien qu'à elle (pas plus qu'elle ne lit ce délicat blog)

      Bleck

      Supprimer
    2. Elle est vraiment exceptionnelle la femme que tu aimes ! Pense-t-Elle en faire un livre pour ses enfants et petits enfants ?

      Supprimer
    3. Cinabre, la femme que j'aime est formidable tu m'entends, formidable. Une super petite femme entièrement montée sur roulements à bille, un truc pas croyable. Je ne sais pas si tu vis en couple et si ça se passe au mieux pour toi (ce n'est pas une question, je sais que tu ne me répondrais pas) mais je souhaite à chacune et à chacun de vivre ce que nous vivons ensemble depuis plus de quarante ans.
      Je ne sais pas du tout ce qu'elle souhaite faire de l'ensemble de ces cahiers, ceci étant dit je n'imagine pas la tête de nos enfants s'ils tombent là-dessus... à la lecture de certaines de ces pages, parce que la femme que j'aime à un discours plutôt direct, franc et un chat est un chat.

      Bleck

      Supprimer
  8. Ouais c'est cool de rentrer au bercail ! Mais y a comme une ch'tite pointe de nostalgie tout de même. Du coup , c'est quand qu'on va où ?
    Au fait , c'est 9 ou 10 pots ? Quelles saveurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On nous a offert 9 pots et nous sommes rentrés avec 10 pots : fraise, abricot et prunes principalement il y a eu un pot rhubarbe.
      C'est beaucoup plus "cool" d'être sur les routes plutôt que sur les obligations d'un maison, quelle quelle soit.
      Nous repartons dès que possible, la destination n'a que peu d'intérêt nous verrons ça une fois sur la route... mais pour l'instant c'est rdv médicaux parce qu'on est quasi des vioques, rdv avocat parce qu'emmerdes avec le CCar, parce qu'on a des chiards, parce qu'on a des potes qui pleurnichent "heu, vous n'allez pas 'cor repartir" etc, etc...

      Bleck

      Supprimer
  9. Bonjour Bleck
    Je suis comme ta Brigou adorée : mes agendas (grand format) me servent de journal intime depuis 28 ans. J'y colle des entrées de musées, de cinés ,des cartes de visites d'hôtel et de restos .J'écris mes sentiments, impressions, peurs et pleurs ,joies et rêves avec mon 4 couleurs .Parfois je fais une brève lecture de lointains passages à mon amoureux ,il se rappelle alors un voyage, une rencontre :Je suis sa mémoire dit-il ! Ma fille dit que lorsque je serai morte elle se jettera enfin sur ces cahiers qui lui sont jusque là interdis! Et j'imagine sa tête car comme la femme que tu aimes j'ai un discours plutôt direct, franc et un chat est un chat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nana du 63, petite précision d'importance : mon adorée n'est pas Brigou cette précision étant faite Nana du 63 oui, je crois que d'écrire sa vie peut être intéressant, ça peut être utilise simplement parce que nous devons nous méfier de notre mémoire et puis écrire quoi que ce soit, c'est très bon.

      Bleck

      Supprimer
  10. Super voyage, supers souvenirs :) La prochaine fois: le Canada?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Canada... c'est dans les cartons le Doc' ! Aurons-nous le temps est LA question notre pays la France est émouvante par la qualité ainsi que la diversité de ses paysages nous connaissons très peu l'Alsace, la Côte d'Azur nous est quasi inconnue, jamais nous ne sommes allés dans la Drôme, nous avons l'intention de rejoindre la Méditerranée en partant de l'Atlantique par la route des crêtes des Pyrénées, Lille nous n'y avons passé que deux jours, le Jura je tiens à y retourner...

      Bleck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...