Le lycée bien évidemment sans anicroche et puis le bac avec une mention. Les parents sont artisans-commerçants elle les voit trimer, rentrer le soir épuisés mais il y a la semaine de Noël à la neige, le mois d'aout sur la Côte d'Azur... Elle passe trois concours d'Etat, la première réponse positive est la SNCF tant pis elle paiera ses billets et puis il y a l'auto-stop non, elle choisit l'Ecole Normale, 3 ans ! Non, ce n'est pas une vocation. Les enfants ? oui, elle aime les enfants, probablement... il y a bien sa grand-mère adorée qui aurait aimé être institutrice et puis les conditions sont agréables, le salaire, le rythme de travail, les grandes vacances... elle signe pour un départ à la retraite à 55 ans, ça peut le faire. La voilà bombardée dans une classe de 25 élèves, une école du 11 ème arrondissement où elle se rend à pied, une vie de quartier c'est agréable. Après l'école, deux trois corrections, une petite préparation ça commence à rouler, l...
J'ai écouté ça dans mon métro tout à l'heure, comme d'habitude, c'est juste excellent :-)
RépondreSupprimerAbsolument Gilsoub, deux trois minutes de fraîcheur qui font un bien considérable.
SupprimerBleck
Je l'ai écouté aussi... comme d'hab François Morel est parfait !
RépondreSupprimerIl ne fallait surtout pas à mon avis qu'il en fasse plus, Brigou.
SupprimerBleck
Du bon sens mais rien de drôôôle. Le pape doit venir dans notre pays fin septembre. Dans son programme, une rencontre avec des victimes d'abus sexuels. Ces dernières attendent beaucoup de cette rencontre. C'est triste à pleurer.
RépondreSupprimerMadame Chapeau bien évidemment que c'est à désespérer de tout (ou presque) et dans un même temps je fais partie de ces gens qui en parlent dans ma (toute petite) sphère de façon ironique pour ne pas en pleurer.
SupprimerJe ne sais franchement pas ce que peuvent attendre du Pape les victimes d'abus sexuels, mais c'est probablement parce que je ne crois pas.
Bleck
Votre réponse est parfaite. Et c'est un vrai compliment.
SupprimerJe ne vois pas votre texte.
RépondreSupprimerMerci
Il n'y a pas de texte, il faut juste regarder la vidéo.
SupprimerPouvez-vous répondre aussi aux autres commentaires Mme Chapeau ? Cela soulagerait Bleck dans son "travail". Vous verrez, ce n'est pas difficile, il n'y a qu'à écrire des variantes de "Oui, je suis d'accord".
Supprimer@ - Merci, comme le dit judicieusement Madame Chapeau je n'ai pas ajouté de texte, je ne vois pas ce que j'aurais pu ajouter en collant cette vidéo dans lequel ce que je pense est dit et tellement mieux que si je m'étais aventuré à le dire. Merci d'avoir laissé une trace de ton passage ici, Merci.
Supprimer@ - beau moqueur, je suis globalement en accord avec toi sur l'ensemble de ton commentaire seul "... son "travail" est un terme qui me dérange, tu peux utiliser des termes moins réducteurs tel "... son "loisir" tu peux aller jusqu'à utiliser "... son oeuvre" ce qui serait plus juste.
Bleck
Moi, je ne suis pas d'accord. Il y a une différence entre ingérence et BA.
SupprimerComme c'est bien vu et bien dit...
RépondreSupprimerT'as vu Bismarck, c'est chouette hein !!
SupprimerBleck
Je crois qu'il va falloir que je m'abonne à un certain nombre de podcasts de France Inter; je commence trop tôt pour entendre les trucs bien à la radio, cette année.
SupprimerDepuis pas mal de temps Bismarck, je n'écoute/ne regarde que des sujets enregistrés ou podcastés. Aucune envie d'être asservi par un bip horaire... c'est quand je veux et na !
SupprimerBleck
J'applaudis à deux mains car je n'en ai que deux !
RépondreSupprimerAttends Calyste, c'est bon deux... ça le fait bien ! d'autres utilisent les pieds en frappant le sol...
SupprimerBleck
C'est qui sur la photo ?
RépondreSupprimerC'est qui, qui pose une question sans se présenter ?
SupprimerBleck