Us et coutumes

 

L'autre jour Acanthe sur son blogue, nommait un billet "Le vide-poche de la semaine" prétexte à discuter sur lectures, chant et faits divers... en ce qui me concerne, c'est l'objet "vide-poche" que j'ai retenu.


Je suis très vide-poche. Une fois rentré à la maison il ne me viendrai pas à l'idée de conserver chaussures et chaussettes, les clefs restent sur la serrure (parfois à l'extérieur) et le contenu de mes poches est systématiquement déposé dans MON vide-poches, je me lave les mains... Aaaaah, je suis chez moi !!

Non, ce n'est pas une attitude de vieux, j'ai acheté et utilises ce vide-poches depuis plus de 25 ans dans une petite galerie qui n'existe plus, rue Camille Sauvageau. L'automobile, le téléviseur ou le réfrigérateur sont des objets qui ne sont que fonctionnels Et puis j'ai la chance de posséder quelques objets de coeur ma petite bonne-femme, vide-poche en porcelaine par exemple et je fais bien attention de ne pas la casser, j'y tiens, c'est un peu con c'est comme ça.









Commentaires

  1. On peut se comporter comme un vieux très jeune.

    RépondreSupprimer
  2. Se servir d'un vide-poche, cela évite de devoir fouiller régulièrement la maison pour retrouver ce qu'on a déposé n'importe où. En utiliser un me semble donc une sage habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Chameau26 septembre, 2024 19:22

      C'est vrai Mme Chapeau qu'on se simplifie la vie avec un vide-poche : tout est dedans, alors on n'a qu'à retrouver son vide-poche pour tout retrouver.

      Supprimer
  3. Une manière sympathique de déposer ses objets au même endroit, histoire de pouvoir les retrouver.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...