Leur outil de vie...

 Depuis un peu plus de quatre années je croise dans notre ville et lors des cafés du matin, un couple beaucoup plus jeune que moi.

Laura et Jean fréquentent les mêmes terrasses que moi, comme moi on s'échange le journal local avec un sourire et ça n'allait pas plus loin et puis à la fin de l'hiver dernier nous nous sommes croisés eux à pied moi au volant de mon CCar, je les ai tout simplement laissés passer alors qu'ils franchissaient devant moi la voie ils ont alors fait un signe de remerciement et m'on reconnu, simple.

Depuis cette date nous échangions quelques phrases sans plus et puis en début de semaine dernière nous avons discuté pendant un peu plus de deux heures et nous avons remis ça depuis avec un certain entrain. La quarantaine, ce couple vit en location dans un camping à l'année dans un grand mobil-home ce camping fermant  trois mois par an ils ont un camion aménagé dans lequel ils font la route lors de cette trève hivernale, ils vont au soleil du Portugal.

moins de cinquante ans/vivre au comping/la route en camion/apparemment libres

Voilà quatre critères de vie qui attisent ma curiosité et puis ça a collé entre nous, c'est comme ça. Laura a une fille adolescente qui a choisi de vivre avec son père, Jean n'a pas d'enfants. Laura était enseignante alors que Jean à fait une intense mais courte carrière militaire... souvent sur un théâtre d'opérations Jean avait beaucoup de temps libre lors de ses périodes de congés bon bricoleur il a retapé trois granges bien placées dans les montagnes.

Jean a vécu un drame (dont je ne connais pas l'origine) il a quitté l'armée après ce qu'il appelle un "accident" et c'est réfugié dans une de ses granges dans les Pyrénées, il a rencontré l'instit' du village et en très peu de temps ils ont décidé de changer de vie radicalement mais surtout de ne plus être attaché à un quotidien dans lequel ils ne se retrouvaient pas... plus question d'être salariés.

Sa petite retraite de militaire ne suffisant pas il s'est décidé à vendre les trois granges et les terrains attenants auquel il a ajouté le petit héritage de ses parents décédés voilà cinq ans. Jean s'est intéressé à la bourse, il a passé beaucoup de temps sur internet évidemment, il a tenté le coup sur des valeurs risquées des placements à court termes, il s'est planté parfois il a beaucoup gagné c'est selon, il fait partie de plusieurs clubs d'investisseurs privés... ça lui demande un engagement de deux à quatre heures par jour, c'est devenu son truc, c'est leur outil de vie.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...