Nyctalope ??

 

Voilà très peu de temps, Gilsoub sur son joli blog affichait (ses lilas et) quelques peurs ordinaires... et vois-tu, je me suis senti quelque peu frustré d'être le seul commentaireux à déclarer que je ne connaissais pas la définition du mot "nyctalope" c'est pour cette raison lectrice, lecteur que j'aimerais que tu aies l'amabilité de me dire (sans avoir recours à une quelconque aide extérieure si toi, tu connais le sens de "nyctalope" ensuite tu pourras lire la suite de ce billet, je te remercie par avance de bien vouloir jouer.

.../...





.../...





.../...







Et comme je suis un peu tordu et puis qu'un rien m'amuse, je me suis fait mon petit radio-trottoir à moi tout seul, comme un grand :

"...nyctalope, ça te dis quoi, comme ça au débotté ??"


- Marcel, début de cinquantaine marchand de fruits et légumes : "comment tu dis ? nictalope... nike ta lope... ah, nyctalope... non, j'vois pas non... combien t'en veux de la Bintge plutôt que de me raconter des conneries..."

- Notre fils aîné, 37 ans serveur de restaurant + sa jolie femme 31 ans artisane d'art + notre petite fille bientôt 3 ans "...nictalope... ah, nyctalope pfffeeee ah non ça ne me dit rien du tout, mais alors rien" (notre petite fille n'a dit que "pfffeeee"

- Notre fils cadet 32 ans fromager + sa jolie femme 31 ans (docteure en biologie) mais a choisi de faire pousser des carottes, des pommes de terre et des choux pour vivre + notre petite fille. Lui, au téléphone "...nictalope ? pourquoi tu m'demandes ça papa, franchement ?? ben non, j'en sais rien évidemment." Elle, toujours au téléphone "tu peux me l'épeler stp... ah nyctalope ok, je crois qu'il s'agit d'un être vivant qui peut avoir une certaine vision nocturne !" (notre petite fille dormait du sommeil des justes)

- Laura & Jean mes deux "fils de la route" du billet précédent, ce matin au café "...nique ta lope/nick talope/nictalope... c'est quoi ta question Mec ? ah, nyctalope... non, franchement ça nous dit rien !"

Gilbert un copain retraité, il était ingénieur chez Orange "... nyctalope... ... ... ... ... j'ai déjà entendu ça... non, j'vois pas"

Philippe & Anne, 65 et 62 ans retraités lui prof d'histoire géographie elle professeure des écoles lui "nyctalope ? Euh, un chat par exemple peut être nyctalope c'est à dire qu'il y voit la nuit"

La femme que j'aime, retraitée de l'Education Nationale "alors là, je vois pas du tout du tout nyctalope... non, jamais entendu ça"


Ma micro statistique m'informe que sur 14 individus, 2 seulement connaissaient la définition du mot nyctalope, je vais ce soir dormir plus sereinement.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...