Hôtellerie Restauration ou l'atelier d'application...

 Actuellement et depuis la mi-septembre nous sortons (beaucoup) plus souvent notre Carte Vitale que notre Carte Bancaire pour deux excellentes raisons :

La première - Nous payons principalement nos achats en espèces sonnantes et trébuchantes (comme je l'ai déjà dit ici)

La deuxième - C'est à l'automne que nous avons pris l'habitude d'effectuer divers contrôles médicaux.

Et sournoisement,  je remarque que dans ce domaine médical et à mon âge, plus on cherche eh bien... plus on trouve et ils ont trouvé !!

Tout ça pour dire que sur deux mois je me suis cogné deux (petites, toutes petites) interventions chirurgicales, des toutes petites toutes toutes mignonnes vraiment ! Disons simplement que j'aurais préféré conduire sur les routes de l'Auvergne et manger des oeufs aux cèpes en Aveyron mais, je ne vais pas faire ma chochotte et puis c'est derrière moi.

Et puis il faut que je te le dise, que je te le répète j'aime le personnel médical, j'ai un dossier un peu costaud question dossier médical, j'ai donc eu l'occasion de tester pas mal de services,  d'hôpitaux de médecins de chirurgiens de cliniques de services d'urgence d'infirmières de femmes et hommes de services de brancardiers, très rarement tombé sur des peaux de vache, j'ai de l'admiration pour ces gens-là, c'est comme ça !

La semaine dernière en dermato, je me fais enlever une petite saloperie sur le visage et afin que la (jolie) anesthésiste fasse son oeuvre on me pose un cathéter sauf que l'infirmière qui arrive à une tête de cheffe c'est évident je les reconnais les chefs, cette infirmière à une tête de cheffe et puis elle est accompagnée d'un jeune homme tout petit, tout discret dans sa bouse blanche... la cheffe :

 "Bonjour Monsieur, David, jeune élève infirmier est en fin de stage chez nous voulez-vous bien que ce soit lui qui vous pique..."

Piégé le Bleck voilà quelques années ça m'était déjà arrivé, c'était une jeune infirmière en dernière année et ça avait été impeccable... Alors parce qu'il faut bien donner une chance au produit et bien que je ne sentais pas trop le David... moitié fièrement/moitié faux-cul  et avec une voix de fausset "...pas de problème, pas de problème..."

Et le David scotché à la cheffe qui n'en loupe pas une miette par dessus l'épaule me zieute le pli du bras gauche, tapote... tourne autour de moi, zieute le pli du bras droit tapote... se tourne vers la cheffe "le gauche..." 

Ce sera le gauche, "1 2 3 je vous pique !" ... ... ... (je n'ai rien senti) tapote ... ... ... "non, je retire mon aiguille"

Je n'ai rien senti, sans un mot je regarde fixement le mur face à moi, je les laisse bosser et je n'en pense pas moins...

David est à ma droite garrot, "1 2 3 je vous pique !" (et là j'ai senti la piqûre ça brûle, même" BON, vous me faites mal là ! La cheffe "oui, c'est la veine qui a roulé"

Stop,  stop stop... j'ai demandé à ne plus servir d'atelier d'application la cheffe m'a piqué de façon absolument impeccable au poignet gauche, j'ai souri à David "à une prochaine fois peut-être" 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Nyctalope ??