Je recommande.
La fin de semaine avait bien démarré, gentiment, petite réunion de famille avec nos petits et nos toutes-petites et nous les avions prévenus :
"lundi, vous vous débrouillez, on nous attend à Biarritz, c'est entendu hein !"e
Et lundi matin dès que possible (c'est à dire dès que possible) nous leur avons laissé la maison direction, Biarritz !
Oui, nous étions invités pour la journée dans le nouvel appartement d'un couple d'anciens voisins qui viennent tout juste de s'installer dans un petit appart' avec vue directe sur la Côte des Basques/les Pyrénées avec les commerces juste en dessous, un top !
En chemin, la femme que j'aime me dit qu'il y a longtemps qu'elle n'a pas appelé Sophie (surtout, elle adore appeler les copines lors des trajets automobiles) alors ça papote gaiement sur du conventionnel jusqu'au moment ou Sophie demande à la femme que j'aime "... et, vous êtes où..." (c'est une question que les copains nous posent souvent, vous êtes où ?"
"Biarritz ! oh c'est marrant, nous quittons Mont de Marsan à l'instant, on va visiter le Guggenheim... et, vous ne voulez pas vous joindre à nous ??"
La femme que j'aime d'un coup de menton me questionne, d'un revers de la main qui dodeline je lui réponds "bof, bof" et les filles raccrochent... Nous discutons deux, trois minutes...
Moins de dix minutes plus tard nous rappelons Sophie et Charles "on vient avec vous, rdv sortie La Négresse en milieu d'après-midi"
Et sur les coups de 19 heures nous trouvons un hôtel dans le centre de Bilbao. Le musée se trouve à moins de deux kilomètres et c'est à pied que nous parcourons cette ville qui a été complètement transformée par l'arrivée voilà bientôt trente ans de ce monument qu'est le Guggenheim... en ce qui me concerne deux heures de visite, nos copains et la femme que j'aime sont restés plus de trois heures.
C'est notre deuxième visite de ce musée alors franchement, l'architecture de Frank Gehry ses dimensions, la carapace de titane ainsi que "Puppy" et "Maman" posés sur le parvis sont absolument formidables. Le dédale en feuilles gigantesques d'acier Corten de Richard Serra tellement impressionnantes et esthétiques... oui ! Ensuite, un étage complet dédié aux oeuvres d'une peintre Suédoise exigeant qu'on expose ses toiles qu'au delà de 20 ans après sa mort, peintre engagée et tout et tout... non, je n'ai pas les codes.
Cependant, Bilbao et ce musée sont toujours un grand plaisir de déambulation, la ville est parsemée de plaisirs pour les yeux, toujours quelque chose à découvrir, une surprise ici, une audace là... Je recommande.
Commentaires
Enregistrer un commentaire