Monsieur...
Dimanche après-midi à l'heure du chocolat chaud de chez Miremont, nous nous sommes engouffrés dans notre salle de cinéma locale...
"Monsieur Aznavour"
Bon alors de suite je te le dis, du chanteur je suis client et puis j'aime bien les biopics.
Ensuite, Grand Corps Malade / Charles Aznavour c'est classe, y'a du retour. Mais c'est au profit de Tahar Rahim que j'écris ces quelques mots, Rahim est un superbe comédien et alors dans le rôle d'Aznavour bravo l'Artiste, quel travail il a dû développer, ses modifications physiques, ses mimiques, sa gestuelle et pour la voix oui, bravo l'Artiste !
"dans le cadre d'une séance récente de Ciné-Club nous avons eu la chance de profiter d'une mini conférence de la part de la monteuse Madame Gardette (César 2012 du meilleur montage pour Polisse) qui nous a confirmé que c'est bien l'acteur qui assurait les parties chant"
J'aime aussi les chansons d'Aznavour et sa façon de les chanter. Peut être vais-je me faire tenter alors :)
RépondreSupprimerBah c'est Valérie de Hte Savoie qui serait tentée 😅
RépondreSupprimerMerci beaucoup d'avoir bissé pour t'identifier Valérie tu m'évites ainsi quelques nuits d'insomnies...
Supprimer(bon, je te l'accordes parfois j'aime en faire des tonnes)
Bleck
J'ai beaucoup aimé le film que j'avais vu en avant-première. L'acteur est formidable.
RépondreSupprimerEt les musiques d'Aznavour éternelles.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Une séance étoilée en quelques sortes...
SupprimerBleck
Ben voui !
SupprimerTu t'es fait une toile mais pas à Biarritz du coup , t'as pas bu une tasse de leur sublimissime chocolat ! Tanpire ! Le biopic m'attire tout autant .
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça Cinabre. En fait il s'agit d'une référence au com' que je venais de coller malicieusement chez Cão, pour ce qui est du chocolat pris dans cette extraordinaire maison avec vue directe sur les fracas de l'océan, c'est une obligation ! une fois l'an en hiver et surtout en semaine l'arrêt chocolat chaud Miremont... une seule fois par an sinon mon foie ainsi que mon estomac, mes intestins et mon pancréas hurlent à l'overdose.
SupprimerBleck
Ma mère aurait aimé ce film, j'en suis sûre :)
RépondreSupprimerIl y a une bonne dizaine d'années nous avons emmené mes parents applaudir Charles Aznavour dans une grande salle à Bordeaux (avec un son infect) ils ont été ravis, pas nous. Le était parfait mais le personnage sans aucun relief particulier. pour son public... pas un mot entre les chansons, pas un geste au pied de son micro et puis, pas un seul rappel... moche.
SupprimerBleck
OUCH ! "...il y a une bonne dizaine d'années..." lire, il y a une bonne vingtaine d'années (je ne vois pas le temps passer...
SupprimerBleck
Rien n'a été simple pour Charles Aznavour mais il a persévéré. Heureuse d'apprendre que ce biopic vous a plu et si vous croisez votre foie, votre estomac, vos intestins et votre pancréas, remettez leur mes amitiés.
RépondreSupprimerIl est bien évident que le chanteur à bien réussi et que c'était plutôt mal barré pour lui... quel personnage, quel caractère !
SupprimerTu n'imagines pas l'amour que je voue à mon système digestif Madame Chapeau, il a du mérite le bougre... je transmettrai !!
Bleck
Moi aussi, j'ai beaucoup de respect pour mon système digestif, surtout depuis que j'ai découvert qu'on pouvait mourir d'un infarctus intestinal.
Supprimer[ si vous aimez les gros mots, cette urgence médicale est aussi appelée ischémie mésentérique aiguë. ]
Ils ont beaucoup parlé de ce film sur France-Inter, au point de presque me convaincre d'y aller, moi qui ne vais plus au cinéma.
RépondreSupprimerJamais très simple de conseiller un film, un bouquin, un restaurant... je me méfie même lorsque j'entends trop parler d'un film. C'est le "presque" qui m'indique que tu n'es pas près de retourner dans une salle obscure.
SupprimerBleck
Ma grand-mère aurait aimé ce film.
RépondreSupprimerKevin
En es-tu vraiment sûr, Kevin ?
SupprimerBleck
J'ai vu "Monsieur Aznavour". C'était meilleur que ce à quoi je m'attendais…
RépondreSupprimerAh ?
SupprimerBleck
Oui, vraiment. Serait-ce très étonnant ?
SupprimerToi qui sacralisais charles Aznavour oui, je reconnais que ton com' me surprend, en effet.
SupprimerBleck
Mon arrière--grand-mère aurait aimé ce film.
RépondreSupprimerKylian
Ma petite bonne femme aurait aimé ce film.
RépondreSupprimerMaurice