BILLET EXPLOSIF A TENDANCE POLÉMIQUE

 Je n'aime pas les animaux.

BOUM !

- Ma petite soeur toute bleue "je passe donc vous voir demain comme prévu hein, ah oui... en plus de Dromadaire, j'aurai le petit chat de Ouilfrid parce qu'il, qu'il... enfin, je vous expliquerai... ça ne vous dérange pas hein... hein ? il restera dans sa caisse de toute façon il est très sauvage... à demain biiise !"

- Moi, juste après avoir raccroché "tu savais, que Ouilfrid avait un petit chat... très sauvage ? tu le savais ??"

Non apparemment, la femme de ma vie n'était pas au courant... on va (très vite) apprendre !


Ma petite soeur toute bleue, c'est ma petite soeur toute bleue.

Dromadaire c'est un chien, le chien de ma soeur et de mon beauf' ENFIN c'est le chien le plus âgé de Ouilfid, leur fils. Ouilfrid est passionné de chiens et d'animaux en général (non ! ben non ce n'est pas une maladie, Ouilfrid est le fils de ma petite soeur toute bleue et de son mari) Dromadaire est un ancien chien de concours, désormais il est à la retraite... donc, Ouilfrid l'a collé chez ses géniteurs.

Ouilfrid à 3 chiens de concours + 1 Chat + 2 rongeurs à la con + 2 oiseaux du Bengale (ou pas loin) + une femme tout autant malade (pardon) PASSIONNÉE de petits nanimaux et... bing Ouilfrid et sa femme attendent... un petit nenfant et le chat gêne, ça gêne le chat donc le chat gêne (oui, quand même) !


Ouilfrid, sa femme et leur ménagerie habitent dans le Massif Central ma petite soeur toute bleue, en Bretagne c'est très très beau la Bretagne, le climat y est délicieux on ne déconne pas avec ça !


Le lendemain midi ma petite soeur toute bleue fait escale à la maison avec son équipage. 

Elle revient de passer une semaine chez son fils et sa belle fille... je l'aide à vider son automobile le Dromadaire s'ébat dans notre terrain (Dromadaire est un superbe chien gardien de troupeau le genre de toutou parfait, il n'aboie que pour ses fonctions de travail, un compagnon sur mesures très équilibré) lorsque tout à coup j'entends un cri lugubre et fort c'est la saloperie qui râle dans sa caisse, je n'avais jamais entendu un chat râler de la sorte... "c'est moi qui vais le sortir" me dit ma petite soeur toute bleue...

Elle sort avec la caisse à la main, va dans notre bureau referme la porte derrière elle... "Aïe" entend-on depuis le couloir, elle arrive "t'aurais du désinfectant s'teup y m'a griffé" Ce n'était que le début.

3 jours chez nous : 2 personnes mordues (pas moi) ma petite soeur toute bleue griffée 4 fois. Interdiction de le laisser sortir à l'extérieur (dès fois qu'il s'échappe, ce que j'aurais adoré) elle l'a sorti dans la maison mais il fallait que le chien soit lui à l'extérieur et loin, ça je m'en suis chargé avec un plaisir non dissimulé. Bien évidemment ce monstre de chat (parce qu'il est très moche, gros, la queue coupée totalement insociable) a pissé et chié dans le bureau.

Et puis naturellement il a fallu le remettre dans sa caisse pour le retour, grand, très grand moment ! Avec ma petite soeur toute bleue on s'est équipés, gants blouson de cuir lunettes de plongée nous avons mis 25 minutes à le choper on s'y est repris à 3 fois...

Evidemment j'ai dit ce que j'en pensais (et cette fois sans gants) à ma petite soeur toute bleue "... c'est ça, c'est ça, de toute façon tu n'aimes pas les animaux !!" 

- Ah,  tout à fait, non je n'aime pas tous les animaux.








Commentaires

  1. Puisque polémique il y a, je vais t'aider un petit peu ! Je ne te crois pas quand tu dis ne pas aimer les animaux ! Tout le monde ne peut pas être BB, c'est certain, mais il est des animaux que tu aimes, j'en suis sûre, genre ceux qui se cuisinent aux petits oignons ou sans, et que l'on met ensuite dans une assiette, pour moi bleu, STP !
    Oui, je confirme, quand mon chat dit qu'il ne veut pas aller chez le vétérinaire, tout le quartier en profite, heureusement sa gueulante poussée, il se calme rapidement, et ne griffe, ni ne mord personne ! Bonne soirée chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. Petite sœur toute bleue ? à cause du chat ?

    RépondreSupprimer
  3. Je souhaite beaucoup de bonheur à ce bébé et sa famille.
    Quant au chat, il parait qu'à Springfield dans l'Ohio, on mange des chats et des chiens. Si votre petite sœur toute bleue ne s'en sort pas avec ce monstre de chat, moche, gros et à la queue coupée, elle pourra toujours essayer de l'envoyer là bas avec avec FedEx ou Happy-Post.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les animaux quand ils sont bien élevé (pas dressé, je n'aime pas ce mot !), mais les insupportable, c'est épuisant :-( Et puis tu as raison, on ne rigole pas avec le climat délicieux de la Bretagne ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Plong, et pas plouf...

Adulte

Trop belle pour toi...