BILLET EXPLOSIF A TENDANCE POLÉMIQUE
Je n'aime pas les animaux.
BOUM !
- Ma petite soeur toute bleue "je passe donc vous voir demain comme prévu hein, ah oui... en plus de Dromadaire, j'aurai le petit chat de Ouilfrid parce qu'il, qu'il... enfin, je vous expliquerai... ça ne vous dérange pas hein... hein ? il restera dans sa caisse de toute façon il est très sauvage... à demain biiise !"
- Moi, juste après avoir raccroché "tu savais, que Ouilfrid avait un petit chat... très sauvage ? tu le savais ??"
Non apparemment, la femme de ma vie n'était pas au courant... on va (très vite) apprendre !
Ma petite soeur toute bleue, c'est ma petite soeur toute bleue.
Dromadaire c'est un chien, le chien de ma soeur et de mon beauf' ENFIN c'est le chien le plus âgé de Ouilfid, leur fils. Ouilfrid est passionné de chiens et d'animaux en général (non ! ben non ce n'est pas une maladie, Ouilfrid est le fils de ma petite soeur toute bleue et de son mari) Dromadaire est un ancien chien de concours, désormais il est à la retraite... donc, Ouilfrid l'a collé chez ses géniteurs.
Ouilfrid à 3 chiens de concours + 1 Chat + 2 rongeurs à la con + 2 oiseaux du Bengale (ou pas loin) + une femme tout autant malade (pardon) PASSIONNÉE de petits nanimaux et... bing Ouilfrid et sa femme attendent... un petit nenfant et le chat gêne, ça gêne le chat donc le chat gêne (oui, quand même) !
Ouilfrid, sa femme et leur ménagerie habitent dans le Massif Central ma petite soeur toute bleue, en Bretagne c'est très très beau la Bretagne, le climat y est délicieux on ne déconne pas avec ça !
Le lendemain midi ma petite soeur toute bleue fait escale à la maison avec son équipage.
Elle revient de passer une semaine chez son fils et sa belle fille... je l'aide à vider son automobile le Dromadaire s'ébat dans notre terrain (Dromadaire est un superbe chien gardien de troupeau le genre de toutou parfait, il n'aboie que pour ses fonctions de travail, un compagnon sur mesures très équilibré) lorsque tout à coup j'entends un cri lugubre et fort c'est la saloperie qui râle dans sa caisse, je n'avais jamais entendu un chat râler de la sorte... "c'est moi qui vais le sortir" me dit ma petite soeur toute bleue...
Elle sort avec la caisse à la main, va dans notre bureau referme la porte derrière elle... "Aïe" entend-on depuis le couloir, elle arrive "t'aurais du désinfectant s'teup y m'a griffé" Ce n'était que le début.
3 jours chez nous : 2 personnes mordues (pas moi) ma petite soeur toute bleue griffée 4 fois. Interdiction de le laisser sortir à l'extérieur (dès fois qu'il s'échappe, ce que j'aurais adoré) elle l'a sorti dans la maison mais il fallait que le chien soit lui à l'extérieur et loin, ça je m'en suis chargé avec un plaisir non dissimulé. Bien évidemment ce monstre de chat (parce qu'il est très moche, gros, la queue coupée totalement insociable) a pissé et chié dans le bureau.
Et puis naturellement il a fallu le remettre dans sa caisse pour le retour, grand, très grand moment ! Avec ma petite soeur toute bleue on s'est équipés, gants blouson de cuir lunettes de plongée nous avons mis 25 minutes à le choper on s'y est repris à 3 fois...
Evidemment j'ai dit ce que j'en pensais (et cette fois sans gants) à ma petite soeur toute bleue "... c'est ça, c'est ça, de toute façon tu n'aimes pas les animaux !!"
- Ah, tout à fait, non je n'aime pas tous les animaux.
Puisque polémique il y a, je vais t'aider un petit peu ! Je ne te crois pas quand tu dis ne pas aimer les animaux ! Tout le monde ne peut pas être BB, c'est certain, mais il est des animaux que tu aimes, j'en suis sûre, genre ceux qui se cuisinent aux petits oignons ou sans, et que l'on met ensuite dans une assiette, pour moi bleu, STP !
RépondreSupprimerOui, je confirme, quand mon chat dit qu'il ne veut pas aller chez le vétérinaire, tout le quartier en profite, heureusement sa gueulante poussée, il se calme rapidement, et ne griffe, ni ne mord personne ! Bonne soirée chez toi !
On parle du végétarisme quand tu veux Agathe... alors, les oignons petits ou grands c'est plutôt avec et beaucoup avec...
SupprimerBleck
Petite sœur toute bleue ? à cause du chat ?
RépondreSupprimerLe chat n'y est pour rien, il ne peut pas être responsable de tout ce con ! Depuis que je blogue j'ai nommé ma soeur "Petite soeur toute bleue" c'est comme ça de Trenqualye, totalement irrationnel... j'aime bien.
SupprimerBleck
Je souhaite beaucoup de bonheur à ce bébé et sa famille.
RépondreSupprimerQuant au chat, il parait qu'à Springfield dans l'Ohio, on mange des chats et des chiens. Si votre petite sœur toute bleue ne s'en sort pas avec ce monstre de chat, moche, gros et à la queue coupée, elle pourra toujours essayer de l'envoyer là bas avec avec FedEx ou Happy-Post.
Je transmettrai tes souhaits de bonheur Madame Chapeau, sois-en assurée (et je pense que ça fera son petit effet)
SupprimerJe suis près à participer à l'euthanasie, blague à part.
Bleck
J'aime bien les animaux quand ils sont bien élevé (pas dressé, je n'aime pas ce mot !), mais les insupportable, c'est épuisant :-( Et puis tu as raison, on ne rigole pas avec le climat délicieux de la Bretagne ;-)
RépondreSupprimer(j'ai le droit à une photo ou à un petit mot à chaque fois qu'il fait deux jours consécutifs de soleil, crois-moi si tu le veux Gilsoub)
SupprimerBon écoute... on s'emmerde déjà à supporter les travers de nos congénaires vicieux, intolérants, brutaux, violents... alors d'un chat ??? la vie est trop courte.
Bleck
On a toujours eu un chien à la maison quand j'étais enfant. C'était un chouette compagnon.
RépondreSupprimerJ'ai du mal à supporter les bêtes des autres chez moi... un peu comme les gamins qui sont insupportables ;)
Oh, et puis il y en a trop quoi, au secours !! oui, des gamins (des autres) insupportables aussi.
SupprimerBleck
Quelle horreur .. 😕
RépondreSupprimerJe n'avais jamais vécu un truc comme ça... une furie.
SupprimerBleck
Je ne juge pas les gens qui n'aiment pas les animaux, ni ceux qui les aiment. Pour ma part je n'en veux pas. Je trouve ça trop contraignant et puis ça ne m'attire pas tout bêtement.
RépondreSupprimerMais je ne leur ferai jamais de mal, et comme Gilsoub, tant qu'il sont bien elevés ça va.
Artémis avait une chatte qu'il ne fallait surtout pas toucher (griffures, morsures) mais si on lui foutait la paix, elle ne la foutait aussi (la paix).
Athéna a un gros toutou, le genre gros nounours, Arémis est une passionnée, elle rêve d'avoir des chèvres, des chiens, des chats, des poules une ménagerie donc !
Par contre je connais des cas rares : mon frère, son épouse (ils se sont bien trouvés) et une de leur fille. Ils sont totalement terrorisés par les animaux. Ils pourraient hurler si on leur met un chaton sur les genoux !
Là aussi je respecte, même si tu as toujours un petit malin qui dit " il n'est pas méchant ! ". Les phobies ça ne s'explique pas !
J'aime certains animaux : ceux qui sont affectueux. Ceux qu'on ne peut pas approcher et/ou qui sont agressifs me cassent les pieds.
RépondreSupprimerTout pareil même si je pense que nos "société avancées"on accorde beaucoup trop de place aux animaux de compagnie.
SupprimerBleck
En résumé, le chien trop vieux , chez les vieux
RépondreSupprimerLe chat trop chiant chez papa /maman
Et le gnome qui va pisser, chier, biberonner et brailler ils vont leur refiler aussi ?
C'est exactement la question que je me posais, Cinabre.
SupprimerBibigeneve, qui lit tout mais commente peu.
Tu résumes tout à fait bien Cinabre. Le gniard... sais pas il n'est pas né, pour le moment et je ne doute pas qu'il soit tout à fait exceptionnel.
SupprimerBleck
@ Anonyme/Bibigeneve, qui lit tout mais commente peu, ta question n'est pas mienne parce que le petit ange va être l'élite même de la nation, évidemment.
SupprimerBleck
Les animaux comme ça me font de la peine, c'est souvent qu'ils ont été maltraités. Ca ne veut pas dire que je les aime, mais je suis un peu comme eux, si on me fait chier je mords, et quand je ne suis pas contente, tout le monde le sait :) Rosie se laisse amadouer doucement, elle ne me mord plus et devient un peu plus câline, mais la lutte continue pour qu'elle me fasse entièrement confiance. Je la comprends, et je suis patiente (un peu).
RépondreSupprimerCet animal là, celui que je décris, que nous avons subi ne me procure aucune peine le Doc' je doute fort qu'il ait été maltraité, vraiment.
SupprimerÇa ne veut pas dire que je lui veux du mal simplement nous ne voulons pas le subir. Comme pour les humains je dois reconnaître en l'animal une attirance constituée d'un contact agréable, il doit y avoir un minimum d'échange ou bien ça ne peut pas le faire. Je souhaite que ton animal à toi qu'apparemment tu ne fais subir à pas grand monde soit un jour reconnaissant de la chance qu'il a eu de tomber sur toi.
Bleck
Comme pour le chien que tu avais baptisé Martini !
SupprimerExactement Cinabre, Martini en est un bel exemple de chien à adopter de suite !
SupprimerBleck
Mon premier chat était capable de hurler aussi quand on le mettait dans sa caisse de transport (enfin, quand JE le mettais dans la caisse, parce que personne d'autre n'était capable de l'attraper), mais le reste du temps, elle était calme et agréable. Si le chat a un comprtement inadapté, il n'a qu'à rester dehors, à moins que Ouilfrid ne vive, en plus, en appartement?
RépondreSupprimer(Un moment, j'ai cru que tu allais parler de ce chat écrasé par un TGV en gare de Paris Montparnasse, et pour lequel les propriétaires réclament d'être indemnisés.)
Bismarck (que Blogger refuse de reconnaître)
Un chat, cet animal si doux et si tranquille, si peinard roulé sur l'assise d'un fauteuil peut être capable de la plus grande furie, c'est assez dingue... imaginons, Bismarck le même chat simplement deux fois plus gros...
SupprimerBleck
Han purée, ça c'est d'la visite familiale sympatoche !!! Une vraie bonne scène de crime. Ta petite soeur toute bleue ferait mieux d'investir dans du home catsitting pour ses vacances, elle y gagnerait en zen et en frais médicaux. Et le chat sera peinard, ils détestent être déplacés, çà peut virer au carnage, la preuve. NB : "ma petite soeur toute bleue" ferait un excellent titre pour King, vais le lui suggérer, ha ha. Signé Roz
RépondreSupprimer"ma petite soeur toute bleue" voilà un blaze qui ne laisse pas indifférent, crois-moi, il me plaît et parfois, lorsque je suis face à ma petite soeur que par ailleurs j'aime d'un amour fraternel et sincère eh bien je souris à l'évocation de ce pseudo que personne dans nos familles ne connaît.
SupprimerBleck
Je me suis fâchée avec un membre de ma famille très proche à cause d'une histoire de chiens préférés à un humain ... (Et c'est nous qui aurions dû nous plier aux exigences baveuses et collantes de ces animaux !).
RépondreSupprimerEn tant qu'authentique faux-cul non Nikole, je n'irai pas jusqu'à me fâcher non, je dis simplement ce que je pense sans filtre et ça passe... Lorsque j'observe "les autres" je me dis que ça ne fait aucun doute, nombre de nos concitoyens préfèrent leur animal aux humains, évident.
SupprimerBleck