Berl' 3*
*oui, tu es gâté, un article posté chaque jour, il n'y a pas à dire, tu es carrément gâté et j'espère que tu es conscient de la chance qui s'offre à toi en ce moment !!
Rajeunit pas le Iggy... bon, il a un peu tiré la vie par tous les bouts le Iggy, y faut dire...
Le Berlinois mange mal (ah si, le Berlinois mange mal) mais il est pragmatique alors on trouve de la bonne nourriture de rue et surtout de partout.
La tour de la radio est un emblème de la ville de Berlin et surtout c'est un excellent repère pour se diriger.
J'aime beaucoup cette photo, quelques automobiles mais surtout le Tram' le train au fond quelques piétons, des cyclistes, des immeubles anciens et des tours, les câbles... ça vibre, c'est urbain.
Le mémorial du mur, sur des centaines de mètres des stèles et des monuments à la mémoire de pauvres types, de femmes et même d'enfants qui se sont fait éliminer simplement parce qu'ils voulaient rejoindre l'autre côté... d'un mur.
Entasser des barbelés, des chars de combat, des tonnes d'acier et de béton pour tenter et ne pas arriver à stopper le besoin, l'envie irrépressible de se déplacer... connerie éternelle !
(escalope panée/pommes de terre sautées panées/sauce Curry)
Le Berlinois ne sais pas manger, au secours !
Bon c'est sûr que si le Berlinois mange comme ça tous les jours, on peut dire qu'il ne sait pas manger. Mais ces petites escalopes ont l'air quand même plus appétissantes qu'un burger du McDo...
RépondreSupprimerAch, so, du bist nicht ein Berliner...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Et surtout, on je lui en veut pas !!
SupprimerBleck
Moi, en Autriche, la carte étant en allemand, je pointais du doigt n'importe quel plat pour commander. Je suis souvent tombé sur viande panée, patates et chou. On s'y fais ....
RépondreSupprimerOn s'y fait... tu crois, vraiment ?? (ces plâtrées de pommes de terre cuites à l'eau qu'ils s'envoient, au secours)
SupprimerBleck
Alley, bientôt ventrèche roulée et huîtres d’Arguin mit girolles de saison !! De quoi patienter.
RépondreSupprimerÇa va viendre !!
SupprimerBleck
Mon mari se demande si c'est de l'humour sur les Berlinois, et moi, je ne vois pas du tout ce qu'on pourrait trouver drôle.
RépondreSupprimerEt je te comprends tout à fait... vois-tu, à titre d'exemple et en ce qui me concerne c'est le prétendu humour de Pedro Almodovar qui ne m'amuse absolument pas. (et souvent il est interdit d'exprimer un tel avis)
SupprimerBleck
Ahhh la sauce au curry, c'est le plat local, on finit par s'y habituer et trouver les frites avec la saucisse et la sauce au curry (Currywurst) délicieuse :D
RépondreSupprimerC'est juste un franchouille qui débarque avec ses avis de beauf, passons…
Supprimer- Le Doc' qu'on se nourrisse est une chose, aujourd'hui, nous passons aux choses sérieuses la fameuse Currywurst, je te donnerai ici même mon (notre) avis.
Supprimer- Tu re-passe quand tu veux l'Anonyme.
Bleck
Il faut franchir la frontière du chou une fois dans sa vie.
RépondreSupprimerLe Chou, les choux, moi ne pas aimer le chou ?? tu me connais mal Madame Chapeau, tu me connais mal j'en suis marri.
SupprimerBleck
Je ne parlais pas d'aimer les choux, je parlais de la frontière entre l'Europe de l’Est et l'Europe de l’Ouest que certaines personnes appellent la frontière du chou. Du temps du mur de Berlin, Berlin Ouest était enclavée en Europe de l'Est, enclave étant un mot dont nous avait parlé un jour le Docteur CaSo. Vous-en souvenez-vous, cher ami marri?
SupprimerTien-toi bien . Etant à Berlin-Est, j'ai déjeuné en haut de la tour de télévision qui est une construction RDA (1969). Elle était le symbole de l' avenir triomphant de la RDA . La propagande continue :))
RépondreSupprimerPerso cochon pané et patates, ou chou-saucisse, je sais que je peux survivre, un temps certain, mais la première fois où on a contourné, via l'autoroute, Berlin, ne goûtant pas la langue de Goethe, on s'était arrêté, par prudence, au MacDo pour échapper aux éventuelles "flaczki" et leurs dérivés, dont on ne connaissait pas le nom en germanique ! ;)
RépondreSupprimerUn apfelstrudel ! Incontournable !
RépondreSupprimerIl y a de très bons plats en Allemagne , il faut trouver le bon resto traditionnel avec des aliments de qualité et un chef de qualité. Sans compter toutes ces excellentes bières comme on peut en trouver au pays de Mme Chapeau !
Il y a une halle très connue, avec tout pour te sustenter allègrement, à toi de la dénicher
Le dernier Lucky Luke, qui s'intitule « Un cow-boy sous pression » se passe à New-München, un petit village du Dakota fondé par des colons allemands et on y parle beaucoup de bières.
SupprimerJe m'en vais de ce pas lire cette BD et gougouler pour dénicher des infos sur ce village ! Merci Mme Chapeau de parfaire ma culture biniousesque !
SupprimerRégale-toi de saucisses !!
RépondreSupprimerSaucisse au curry, c'est plus typique. (Et j'ai toujours appelé cette tour "de télévision", moi. Du temps du Mur, elle était à l'Est, et nettoyée uniquement du côté visible de l'Ouest, je l'ai vu de mes yeux vu.)
RépondreSupprimer