Berl' 5 écrit dans le ICE 9590 Wagon 28 place 11 à direction de Paris-Est
(rouelle de porc sauce aux champignons, choux et pommes de terre en accompagnement)
Dans un restaurant digne de ce nom et découvert au fil de nos promenades, la Villa Rixdorf sur la Richardplatz dans le quartier Turc (véritable ville dans la ville) au fil des années les maisons vétustes, les allées ont attiré l'attention d'une population bohème, peu friquée mais riche en idées et en soif de vivre bien, inévitablement ce quartier s'est bobo-isé le moindre espace libre est dédié aux enfants ou aux personnes âgées, il y a quelques ateliers d'artistes, pas d'automobiles. Par deux fois on nous a indiqué le chemin spontanément... sympathique.
Un plat du jour bien travaillé et généreux, de la cuisine Allemande de qualité, le porc était bien cuit à la fois croustillant et fondant, la sauce parfaite... les serveuses souriantes, 15 Euros !
Le Käsekueche (cheese-cake) les différentes tartes aux fruit, le cake au citron ou le gâteau au chocolat
Les desserts... le Berlinois aime les desserts ! Le Sachertorte oh mon Dieu, le Sachertorte... même s'il n'est pas de la maison Demel excellent ! ce glaçage au chocolat noir cette pâte aérée et puis la touche de confiture à l'abricot en son centre le tout conjugué avec la générosité de la part servi avec un bon petit café... ça ferai presque passer la Currywurst !
Sauf, que ça ne passe pas, ou plus exactement pour nous ça ne passe pas !!
et ça se vend partout sur table, à emporter et apparemment certains ont fait fortune avec ça, c'est beau, le plan marketing est parfait !!
il existe même un musée de la Currywurst... mais à manger ce n'est juste pas possible... tu prends une grosse saucisse (probablement du porc) blanchâtre, la saucisse est bouillie la-dessus une louche de sauce au Curry tomate sucrée et servie avec des frites, très peu frites les frites... nous avons tenté le coup par deux fois, dans deux quartiers très différents, à la table d''un restaurant de quartier et puis comme il se doit façon cuisine de rue chez CurryWurst 36... même cause, même effet.
(homme coloré)
Bon, si j'y vais, j'emporterai des sandwiches ....
RépondreSupprimerAh ah ah 😄En voyant le titre de ton article et la photo juste dessous j'ai cru que tu avais pris la photo dans le wagon restaurant du train et là je me disais ''wouhaouh un tel plat dans un train ?! Mais ils sont forts ces allemands !!!" Bref, quelques secondes de franche rigolade, merci 🙂
RépondreSupprimerUne photo de frites comme chez le Doc, nous voilà ravis.
RépondreSupprimer