Une institutrice.
Le lycée bien évidemment sans anicroche et puis le bac avec une mention. Les parents sont artisans-commerçants elle les voit trimer, rentrer le soir épuisés mais il y a la semaine de Noël à la neige, le mois d'aout sur la Côte d'Azur... Elle passe trois concours d'Etat, la première réponse positive est la SNCF tant pis elle paiera ses billets et puis il y a l'auto-stop non, elle choisit l'Ecole Normale, 3 ans ! Non, ce n'est pas une vocation. Les enfants ? oui, elle aime les enfants, probablement... il y a bien sa grand-mère adorée qui aurait aimé être institutrice et puis les conditions sont agréables, le salaire, le rythme de travail, les grandes vacances... elle signe pour un départ à la retraite à 55 ans, ça peut le faire. La voilà bombardée dans une classe de 25 élèves, une école du 11 ème arrondissement où elle se rend à pied, une vie de quartier c'est agréable. Après l'école, deux trois corrections, une petite préparation ça commence à rouler, l...

Mais bon sens, mais c’est bien sûr …
RépondreSupprimerÀ mon sens... oui !
SupprimerBleck
Complètement à l'Ouest, mais pas fou.
RépondreSupprimerNon, il n'est pas nécessaire d'être fou pour être complètement à l'Ouest (et inversement)
SupprimerBleck
A l'ouest on savoure le moment.
RépondreSupprimerPartageons-donc avec les Estiens...
SupprimerBleck
Pardon, mais je crois bien être encore plus à l'ouest (géographiquement parlant). Néanmoins, rien ne peut être plus à l'ouest que ce soleil couchant au milieu des nuages.
RépondreSupprimerProf un jour, prof toujours, tonnerre de Brest.
SupprimerMme Chapeau qui, ce matin, avait hésité entre Tryphon Tournesol et Archibald Haddock.
Tu es pardonnée Bismarck... si !! J'ai posté ce billet à la "fénéante" hier ou pour compenser des billets parfois trop longs en écriture, pour tenter de réaliser une moyenne quoi...
SupprimerCette semaine nous avons eu un temps relativement exécrable avec un plafond très bas et soudain en fin de journée une éclaircie... nous nous sommes regardés la femme que j'aime et moi et sans un mot on a pris la voiture direction la plage Océane la plus proche de la maison (10 kilomètres) et plein Ouest... on est arrivés juste au coucher du soleil et nous étions seuls avec le vent qui nous sautait à la gueule et ça nous a fait un bien fou de marcher le long de ces vagues montantes qui n'ont rien à foutre de rien... nous étions bien, complètement à l'Ouest.
Bleck
joli !!!
RépondreSupprimerAvec un tel sujet, tout est sublimé.
SupprimerBleck
Je rêve de visiter ces lieux de l'ouest (mais pas complètement, comme le rappelle Bismarck) de la France :)
RépondreSupprimerC'est bien (et qui es-tu ?)
SupprimerBleck
Grrr, c'est moi, je sais pas pourquoi ton blog ne m'a pas enregistrée!
SupprimerGrrr (allez, en coeur tous les deux) Grrr !!!
SupprimerBleck
De là où je suis, je ne risquais pas de le voir ! ....
RépondreSupprimerC'est pourtant exactement, ce que tu viens de faire !!
SupprimerBleck
Ça donne envie. J'ai toujours cette envie de plage déserte et de coucher de soleil venté sur une mer sublime en hiver... Merci de m'avoir fait rêver.
RépondreSupprimerJ'ai aussi apprécié ta réponse à Bismark, et ce côté spontané que j'adore : on se regarde et hop, on y va, sans hésiter, parce que la vie c'est ça, si on commence à hésiter on fait plus rien et c'est se priver de beau, je dirais même de superbe. La magie de la vie, quoi.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Absolument aucun mérite je ne suis que spontané. Sais pas trop ce que c'est qu'un plan, mes rendez-vous ne sont que médicaux, le reste c'est au débotté ou ce n'est pas.
SupprimerBleck
Ciel ! Des nuages en pétard, un peu comme des cheveux au réveil ! C'est un instantané joli, pas le café, plutôt comme Émilie !
RépondreSupprimerComme tu le dis Acanthe surtout pas un café instantané... d'ailleurs, on a le temps !
SupprimerBleck
"Se comprendre d'un regard , penser à la même chose, se diriger vers un endroit aussi romantique et déguster un moment sublime " on pourrait être envieux pour moins que ça !! Y a mon petit côté fleur bleue qui ressurgit .....
RépondreSupprimerVrai, qu'il y a du romantisme là-dedans Cinabre, bien sûr... et puis la fleur bleue ne la laissons pas s'échapper.
SupprimerBleck
Le Grand Crohot, et la petite route qui y mène... :-)
RépondreSupprimerTout à fait ça, quitter le bourg de Lège à angle droit une petite zone artisanale avec deux ou trois trucs d'intérêt et puis la jolie route qui serpente entre les pins, grimpe une dune en dégringole une autre et puis arriver sur le grand parking quasi vide en cette période... zapper la doudoune et utiliser la voie verte bordée par les pins, un dernier raidillon et l'océan t'avale de toute sa puissance... être seul là à la nuit tombante à quelque chose de très impressionnant... nous avons déjà évoqué ici cette petite route, Acanthe je me souviens que tu aimes !
SupprimerBleck
J'aime bien être à l'ouest !
RépondreSupprimerEt moi donc ! Crois-moi Daniel, je n'ai pas besoin de subterfuges pour être dans ce "coton" pour planer gentiment, un si pur détachement...
SupprimerBleck
C'est vrai.
RépondreSupprimer