Peintresse
Oui, la femme que j'aime peint, oui, je collectionne les bonheurs
(je sais le cadrage est nul, moins pire que la lumière qui ne rend pas du tout hommage au talent de la femme que j'aime... mais cette photo me plaît, c'est comme ça)
Bien évidemment que je vais répondre aux commentaires généreux qui m'ont été laissés sur le billet précédent en réponse à la question dite indiscrète, bien évidemment. Pour l'instant je laisse la question en suspens, il est bon parfois de laisser du temps au temps. Et puis à chacun son temps de réflexion, d'autres com's peuvent arriver, d'aucuns ont besoin de ressasser le truc, d'hésiter, d'autres peuvent revenir sur un précédent com' en rajouter ou apporter une précision... je répondrai.
Collectionner les bonheurs n'est pas donné à tout le monde. Peut-être certain·e·s ne voient pas où ils se nichent comme vous qui avez ce regard affuté qui vous permet d'en jouir.
RépondreSupprimerC'est ça Madame Chapeau, je me permets d'en jouir.
SupprimerBleck
J'ai fait un effort pour ne pas esquiver.
SupprimerAi-je déconné?
SupprimerVous vous permettez d'en jouir, mais de quoi? De votre collection de bonheurs. Et pourquoi? Parce ce que vous avez la capacité de les voir. Est-ce rigolo?
L'avenir nous le dira.
Mme Chapeau.
Mais tu n'as pas "déconné" Madame Chapeau, tout va très bien !
SupprimerMaintenant oui bien évidemment je prends ton com' comme il se doit, c'est à dire un bon mot ! Et dans le même temps j'ai l'énorme chance de vivre des bonheurs (comme beaucoup d'entre nous, sauf que je ne suis pas doué pour la demi-mesure et que la majorité semblent préférer le pudeur, c'est un choix ou une éducation)
Bleck
😂 😂 😂 😂
RépondreSupprimerBen ouais...
SupprimerBleck
Voir le bonheur en peinture, autre facette ….
RépondreSupprimerC'est ça, apparemment il y en a qui ne peuvent pas le voir même pas en peinture !
SupprimerBleck
Je crois, pour faire suite à ce que dit Mme Chapeau, que tu vois la vie du bon côté. Donc tu apprécies les bonheurs qui se présentent, et c'est tant mieux.
RépondreSupprimerCe n'est que ça Bismarck, la chance insolente d'être en bonne santé, savoir que ce ne sera pas toujours le cas et donc savoir saisir ces/ses moments de bonheur, simplement.
SupprimerBleck
Tu es un philosophe Epicurien ou Hédoniste ! Aimez vous beaucoup, beaucoup ❣️
SupprimerJe crois même qu'il est urgent de s'aimer Juliette, et merci pour ce message.
SupprimerBleck
Mon ami Pierre, lui, jouait du piano. C'était aussi un bonheur !
RépondreSupprimerJe te crois Camarade, regarder l'être aimé pour qui le temps s'écoule au fil de son art... ce sont des moments magiques, suspendus.
SupprimerBleck
Le bonheur ! Les petits bonheurs ! Je rejoins Mme Chapeau, il faut savoir attraper , savourer et partager toutes jouissances et rejouissances . Tu fais ça drôlement bien !!
RépondreSupprimerVoilà Cinabre, les termes "bonheur" comme "amis" sont banalisés à outrance, vulgarisés alors qu'il suffit de se satisfaire de tous petits bonheurs, de plaisirs quoi...
SupprimerBleck
Laisser du temps au temps ! C'est exactement ce que j'ai dit dans le commentaire de réponse à la question indiscrète.
RépondreSupprimerJe savais que Madame Bleck peint, j'admire les gens qui ont ce talent ! J'aurais aimé savoir dessiner ou peindre !
Tu ne peux pas dessiner moins bien que moi qui suis bien incapable de reproduire une pomme même flétrie...
SupprimerBleck
RépondreSupprimerJe suis content de découvrir qu'on peut observer le dos des petits bonheurs.
« Ma peintresse/èèè/seuuu
Ma faiblesse/èèè/seuuu » aurait pu chanter Brassens s'il vous avez connu en tant que Dupont