Question indiscrète ?
Voilà quelques jours Calyste sur son délicat blog nous posait cette question qu'il qualifie d'indiscrète, je crois que chaque blogueur peut légitiment se poser cette question.
Après avoir demandé l'autorisation à Calyste je me permets de te coller ci-dessous son texte auquel je n'ai pas touché, je serais ravi d'obtenir quelques réponses sincères.
Question indiscrète ?
J'ai commencé ce blog en 2007, soit dix-huit ans ! (Tiens, il est majeur !)Et depuis le début, j'ai trouvé étonnant d'avoir des lecteurs. Au début, les blogs étaient à la mode, donc des lecteurs. Mais depuis ? Certains sont là depuis quasiment depuis le début. D'autres les ont rejoints peu à peu. Je les remercie tous. Mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi vous me lisez. Désolé pour cette question indiscrète. Et je rajoute que ce n'est pas de ma part une façon de recueillir des compliments. Soyez sincères, .... si vous répondez.
Justement, j'ai dû croiser ton blogue, le précédent, chez le lyonnais. La dégaine me plait, le regard du chasseur de délice me convient, l'inconfort mécanique du Raymond m'a un peu barbé, Berlin m'a ravi ... Continue ainsi, et je reste !!!
RépondreSupprimerC'est une très bonne question. Depuis que j'ai lu votre délicate promesse du 24 février 2025 postée à 16:39, je me suis questionnée moult fois sans trouver la moindre réponse honorable. J'espérais avoir un peu de temps devant moi en attendant la parution du billet annoncé et bardaf, c’est l’embardée, me voilà obligée de pondre un truc plausible. Alors, disons que comme je ne me sens pas capable d'étudier le japonais, j'essaye de tenir l'ami Alzheimer éloigné en venant vous lire et puis en commentant souvent en tapant à côté ou en esquivant ou en oubliant de signer...
RépondreSupprimerMme Chapeau.
J'aime bien les blogs sans but sinon le partage du quotidien et une sorte de flânerie intellectuelle. Il m'a semblé que tu collais bien à cela, avec en sus un joli supplément d'âme. :))
RépondreSupprimerJe suis arrivée sur votre blog par hasard et je lis vos perigrinations avec plaisir j’aime votre ton et ce que vous partagez ( je crois que mon projet de voyage à Bilbao qui somnolait a abouti grâce à vous )
RépondreSupprimerUne certaine fascination du vide.
RépondreSupprimerLara Clure
Oui, je t'ai connu par ton précédant blog et j'ai suivi sur le nouveau sans me faire prier. Ce que j'aime : en deux mots, un certain angle de vue sur les choses et les gens, et, bien sûr, l'humour !
RépondreSupprimerJe suis arrivée sur ton blog par l'intermédiaire d'un autre blogueur ! Discrètement au début et maintenant un peu plus à l'aise pour commenter. J'aime bien te lire tout simplement.
RépondreSupprimerVoyons, il faudrait que je me souvienne comment je suis arrivée ici, déjà. Sans doute parce que tu commentais chez le Doc, et que j'ai trouvé tes commentaires sympathiques. Alors, la curiosité m'a fait cliquer sur le lien, et puis j'ai bien aimé ton franc parler, et je suis revenue...
RépondreSupprimerPour ton humour, ta vision légère sur les choses de la vie.
RépondreSupprimerParce que j’aime ta façon de voir et de raconter ta vie, ton humour, ta délicatesse et ta sensibilité.
RépondreSupprimerJe regrette de ne plus avoir le temps d’écrire sur le
mien, comme je regrette d’avoir perdu le fil RSS qui me prévenait à chaque nouvelle page de mes blogzamigos, sans que je n’ai, à chaque fois, le besoin de passer la tête pour voir s’il y a du nouveau !
La bise, Bleck !
RdT
Des mots , des mets , des maux
RépondreSupprimerDes rencontres, des voyages ,des photos
Des anecdotes, des ressentis sans ressentiments
Du médical, du cinéma, des livres , les guogues
Du vélo, du train ou du Raymond
Tu évoques de si belle manière le soleil de ta vie
La cuillère en bois et ton torchon sur l'épaule....
De l'humour , de l 'amour , de la dérision
Coolitude, j'adhère et je suis
Je suis arrivée là en sautant de blogs en blogs. J'aime le quotidien et les voyages...
RépondreSupprimerGrande question que je me suis posé en tant que blogueur : "Mais pourquoi les gens viennent me lire, encore aujourd'hui où les blogs ne sont plus à la mode ?" Honétemment, je n'ai pas la réponse. Après, il faudrait que je me pose la question inverse : "Pourquoi je viens lire le blog de Bleck ? celui de Bismarck ? Matos ? et plein d'autre ? Hmmm pas certain d'avoir fait avancer le schmilblick ;-)
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerJ'ai connu ton blog par tes commentaires chez Célestine. (Ce n'est pas d'aujourd'hui) Je ne suis pas un lecteur assidu. Cependant j'apprécie énormément la diversité et surtout ce n'est pas prise de tête.
Je lui attribuerai volontiers le nom d'un magasin de mon enfance, tenue dans une maison particuliere par un couple et dont mes parents me disaient que le mari avait été prisonnier de guerre (on est dans les années 50, l'après-guerre) et qui s'appelait : « De tout, un peu ». Effectivement on y trouvait de tout et c'était passionnant…
Aujourd'hui les blogs se font rares. Gardons cette denrée précieuse !