Stop, on fait une pause !!
Voyager à contre-saison touristique permet : 1 - d'échapper à la foule 2 - de s'offrir un gîte très confortable à un prix décent.
Nous sommes posés dans un endroit enchanteur, impossible d'y vivre à l'année pour cause qu'on est pas milliardaires toutefois, pour quelques jours nous n'allons pas nous priver...
Xàbia ou Jávea (oui, je sais c'est pénible, mais c'est comme ça) est une commune située à une petite centaine de kilomètres et au Nord d'Alicante. Ville de taille moyenne avec une architecture classique de belle qualité dotée de tous les commerces de proximité d'un superbe petit marché ouvert toute la journée ou bien entendu il est possible de manger et/ou de boire un verre. Le port de pêche et de plaisance est à moins de 3 kms du "pueblo" le centre, et bien entendu il a une plage de sable presque fin.
Vois-tu ça, ce n'est pas grand chose... mais c'est le genre de détail qui me fera entrer dans l'établissement alors qu'à côté, la pauvre Louffiate avec son sourire de circonstance qui nous aborde en nous montrant "la carta" sûr, nous fuyons ! Pas de sa faute à la pauvrette et elle commence mal sa saison... mauvais choix de patron !
Le menu est écrit en 'valencià' .Evite surtout de le comparer au 'català' malheureux! Ces deux langues régionales officielles c'est du sérieux. Le X (moyen-âgeux) se prononce 'tch'. Le 'castillan' a remplacé ce vieux X par le fameux J (jota) qui écorche nos glottes.
RépondreSupprimerÇa me fatigue un tout petit peu ces susceptibilités... sinon, j'ai un faible pour les prononciations avec voix graves et le "jota" c'est en tout cas exotique...
SupprimerBleck
@Nina
SupprimerEn Espagne, est-on multilingue dans les diverses langues du pays ?
Merci Nina, je ne connaissais pas le Valencià, je pensais que c'était du Catalan! Cette "carte" m'aurait aussi attirée plus qu'une carte traditionnelle, miam :) C'est sublime, contente de vous voir profiter à fond!
RépondreSupprimerDisons le Doc' que si la météo n'était pas épouvantable nous profiterions à fond... parce qu'il pleut de chez pleuvoir, vois-tu... le Sud de l'Europe en chie grave en Italie par exemple, ça ne rigole pas non plus ! Mais pas question pour nous de nous plaindre il ne pleut que de l'eau sous nos latitudes ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
SupprimerBleck
Et ces pluies abondantes, elles font peur ni à votre petite sœur toute bleue, ni à conjoint?
SupprimerEt au cas où vous n'aimeriez pas les questions, je me hâte d'ajouter une affirmation à ma question de 07:07. La carte écrite en « valencià » est bien jolie.'
SupprimerLa pluie abondante, variée et insistante fait peur à ma petite soeur toute bleue dans le sens où Madame Chapeau, la pluie pourrait influencer notre avis sur les site Espagnolissimes...
SupprimerTon deuxième com' commence d'une façon qui me consterne Madame Chapeau, si je n'aimais pas les questions, je n'aimerais pas les réponses donc, je ne bloquerais pas !!
Bleck
Sortez vite de votre consternation. Ce début de com' est lié à notre conversation avec caramel fou.
SupprimerOn peut se sentir milliardaire sans avoir le compte en banque qui va avec .... quand on sait apprécier ce que l'on a et non regretter ce que l'on pourrait avoir
RépondreSupprimerOui Cinabre, c'est bien.
Supprimer@anonyme : vous avez toute ma compassion ! La "pauvreté " intellectuelle associée à l'anonymat vous ont amené dans l'aigreur . Quelle souffrance vous devait endurer à 'n'avoir que bile à déverser ! Un peu de positivité et de bonne humeur serait de mise et bienfaitrice à l'occasion ...
SupprimerJe vous laisse à votre imagination débordante, Cinabre.
SupprimerMerci . Vous êtes donc pourvu d'un peu générosité...ce n'est pas rien
SupprimerCinabre, depuis ma tendre enfance je me sais riche, tu comprends, je me sais riche !! Néanmoins face à un notaire et pour s'offrir une maison telle que celle que je fréquente en ce moment se savoir riche ne sert à rien, il faut être milliardaire et quelque part ça tombe bien, je n'ai pas envie d'avoir une maison comme celle-ci en ma possession.
Supprimer@ Cinabre - Laisse donc tomber ça ne sert à rien, bien au contraire, tu l'excites l'ennuyeux.
Bleck
Je vous laisse imaginer ce qui est excitant chez Cinabre, Bleck.
SupprimerUn jour, peut-être, je pourrai voyager hors-saison touristique... C'est bien beau, cet endroit, en tout cas.
RépondreSupprimerPendant 35 ans on s'est tapés 3 semaines de congés en aout et 1 semaine à Noêl... à ces dates là maintenant, on rêve de rester chez nous, Bismarck.
SupprimerBleck
Pause, un chouette de mot.
RépondreSupprimerLors de journées de formations ineptes je l'ai tellement attendu ce mot, si tu le savais...
SupprimerBleck
Ca me rappelle un sketch de Raymond Devos qui s'appelait "la jota c'est ça", personne ne doit plus connaître.
RépondreSupprimer... mais, la Jota... c'est ça !! excellentissime Hermione !
SupprimerBleck
C'est ce que j'aime chez toi, la contre-saison, le contre-courant... 😉🙂
RépondreSupprimerC'est plutôt ce qui me définit assez bien... je me méfie comme de la peste des mouvements de majorité, si tu savais à quel point j'ai peur de l'avis d'une foule en colère !!
SupprimerBleck
Avant de repartir sur de nouveaux chemins ....
RépondreSupprimerC'est fait Calyste !
SupprimerBleck
Pendant que vous êtes là, d'autres sont en camping-car (qui leur a coûté une blinde) stationnés pour la nuit sur un parking sans intérêt, et ils sont contents de leur "liberté", les cons !
RépondreSupprimerJ'ai été de ceux-là Alber et j'aimerais particulièrement que notre CCar soit en état afin de parcourir l'Europe, j'ai été de ces cons-là Alber.
SupprimerUn CCar coûte une blinde et plus encore, et j'affirme qu'il est tout à fait possible de stationner pour une nuit où plus sur un emplacement avec une vue à couper le souffle, sans nuire à la populace et en jouissant du calme et de la sécurité.
Simplement trop de CCaristes "moutonnent" en effet, se garent sur des lieux sans intérêt "comme tout le monde" ils moutonnent comme moutonnent les plagistes à l'entrée d'une plage alors qu'il suffirait de faire 500 mètres à gauche ou à droite pour avoir un peu de confort, comme moutonnent les pousseurs de Caddy à l'Hypermachinchose entre 10 heures 30 et 13 heures le samedi etc, etc, etc...
Je sais que je ne te convaincrai pas, ce n'est d'ailleurs pas le but de mon propos.
Bleck