Et hop, quelques photographies...
L'utilisation du lave-vaisselle et pour un couple, je suis contre !
Ça prend de la place, c'est cher, ça ne lave pas de façon impeccable, il faut le charger pire le décharger, laver le lave-vaisselle un comble, mettre des produits de lavage de rinçage. C'est pour moi un combat perdu mais il faut que tu le saches l'utilisation d'un lave-vaisselle au quotidien je suis contre.
Elle située juste devant la boulangerie, voilà une jolie maison et sans fla-fla, que je n'aimerais pas habiter mais dont j'aimerais être le voisin.
Non, Lacanau ce n'est pas que des immeubles longeant l'océan, des commerces de babioles et des surfeurs.
héhé, j'aime bien ce style de billet, et aussi la machine à laver, surtout parce ce qu'il y a souvent des amis à manger à la maison ! En Bretagne, en attendant le déménagement, on a fait 6 mois sans lave vaisselle, et ben j'était content de le retrouver. sinon j'aime bien ton miroir d'eau du coté de Lacaneau, et enfin, c'est bon le maigre !
RépondreSupprimerIl s'agit du lac de Lacanau côté Lacanau ville. J'apprécie tous les poissons le maigre est probablement celui que nous consommons le plus.
SupprimerBleck
De belles observations. Un petit coucou à Obélix qui n'habitait pas le Bassin: mais qui aimait dire: « Je ne suis pas gros. Un peu fort peut-être, mais pas gros ! »
RépondreSupprimerMerci Madame Chapeau.
SupprimerBleck
Je viens enfin de VOIR ce qu'il fallait voir. Merci à Gilsoub et à vous d'avoir ouvert mes yeux.
SupprimerHier, j'ai mangé un bout de julienne et j'ai pensé à vous. Comme j'ignorais qu'il y avait des poissons nommés maigres, je ne savais pas qu'il y en avait d'autres appelés juliennes.
SupprimerJ'aime ce commentaire. Je ne peux m'empêcher de penser que dans mes débuts bloguisitiques voilà vingt ans jamais, mais alors jamais, je n'aurais imaginé qu'une Madame Chapeau aurait pensé à moi en dégustant un morceau de poisson, la vie est décidément formidable !!
SupprimerPar ailleurs, en France les morceaux de poisson, comme les morceaux de viande on les nomme parfois différemment. En Normandie je ne mangeais pas de Maigre mais du Bar et de la Juilienne.
Bleck
Je suis entièrement contre le lave-vaisselle moi aussi! Je ne l'utilise jamais, ou en fait, à vrai dire, je l'utilise pour ranger les trucs (après les avoir lavés à la main) que j'utilise le plus souvent (3 bols, 3 assiettes, cuillères-couteaux-fourchettes, 3 verres, 1 petite casserole) parce que mes placards sont trop loins. J'adore le message de la clinique :)
RépondreSupprimerVoilà, et puis je n'aime pas l'idée de mettre en attente la vaisselle sale jusqu'au moment où l'appareil sera plein, ça pue !
SupprimerBleck
Perso je suis très lave vaisselle! Les fois, parfois très longues, où il est tombé en panne, je me suis tanqué la vaisselle (si je "voulais de l'aide" il fallait que je demande, et que j'attende...,) et l'essuyage, et le rangement. Pour 7 à12.
RépondreSupprimerOui, très lave vaisselle. Et il n'y a rien qui m'énerve plus que quand Gilles en fait à la main (alors, le plus souvent, il y a de la place dans le biniou), puis l'empile "pour faire sécher" (et "oublie" de ranger).
Sinon... Tu me donnes envie de découvrir Lacanau.
J'ai bien précisé Anne que je n'appréciais pas l'utilisation au quotidien pour un couple... et comme c'est moi qui m'occupe de la cuisine des achats à la vaisselle (normal, je ne bricole pas) je déteste "laisser sécher" quoi que ce soit.
SupprimerBleck
C'est plus un oxymore qu'une paréidolie !! :D :D :D
RépondreSupprimerC'est encore plus un clin d'oeil à l'attention de Gilsoub, Matoo...
SupprimerBleck
Quand je vais à Lacanau, je me rends souvent au restaurant "La Conche" au bord du lac. C'est sympa!
RépondreSupprimerJ'apprécie daniel, tu sais dénicher les endroits "à côté de"
SupprimerBleck
L’avant dernière image qui donne envie de reproduire … 👍
RépondreSupprimerNon, je ne suis pas tout à fait surpris de ton commentaire.
SupprimerBleck
Les secrétaires du cabinet médical que je fréquente ont eu un temps une petite affichette qui demandait de ne pas taper sur la vitre (qui les isole du public), parce que ça les effraie.
RépondreSupprimerQuant au lave-vaisselle, je n'ai jamais beaucoup utilisé celui de la maison que je loue, et il est maintenant débranché pour cause de bruits / mises en route intempentif·ves. Je fais, j'ai toujours fait, la vaisselle à la main.
Et nous parlons de cabinets médicaux sur des sites géographiques généralement encore un peu protégés... alors, la Poste, les conducteurs de bus, les agents d'accueil de toute administration, les zenseignants, les caissières, les serveurs etc, etc, etc...
SupprimerBleck
Quand j'ai recommencé à zéro, j'étais dans un studio, deux assiettes, deux verres et deux fourchettes ce qui me laissait un peu de marge pour la vaisselle. Quand je suis passée au T2 je me suis achetée un grille-pain (chacun ses priorités) et quand je suis passée au T3 la première chose que j'ai faite c'est de prévoir la place pour un lave-vaisselle, acheté bols et assiettes supplémentaires pour ne lancer une machine une fois par semaine. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, même seule le lave-vaisselle c'est bien et quand je reçois un peu de monde, c'est autant de temps libre de gagné pour mon sommeil. Mais chacun fait comme il veut :-D
RépondreSupprimerC'est exactement comme ça que je vois la vie Acanthe, ne nous pourrissez pas, ne perdez pas de temps à vouloir nous convaincre que telle solution est la meilleure !
SupprimerC'est pour cette raison que j'ai abordé le coup du lave-vaisselle... juste après le coup des chaussettes ou de l'orientation sexuelle (oui, carrément) laissez-nous vivre nos choix et nous laissons-les braire !!
Je préfère laver mes deux assiettes et les couverts à la main, tu préfères utiliser ta machine et c'est très bien.
Bleck
Il existe des mini-lave-vaisselle adéquats pour 1 ou 2 personnes.
RépondreSupprimerTu as raison beau dessin, (j'ai même vu des Ccars équipés d'un tel matériel) J'ai un copain qui utilise un lave-verres de restaurant pour faire sa vaisselle...
SupprimerBleck
J'ai abandonné, il y a lurette, le lave-vaisselle tonitruant (tous aux abris) même pas fichu de laver casseroles et cocotes. Tremper les mains dans une eau chaude, mousseuse à souhait et encore propre est, comment dire, très agréable :)
SupprimerC'est pourtant pour laver l'inox qu'un lave-vaisselle me paraît le plus efficace...
SupprimerBleck
Cela occupe de la place quand on cuisine pour plusieurs !!
Supprimer@Bleck19 juin, 2025 08:16
SupprimerLes ccaristes qui veulent tout comme à la maison, aventuriers à 2 bal.
C'est ça, Anonyme de 03:26 !
SupprimerBleck
Tout à fait Nina, vois-tu chez nous je verrais bien une salamandre pro à la place de ce foutu lave-vaisselle.
SupprimerBleck
Cette machine n'a jamais été une priorité pour moi, puisque le lave-vaisselle c'est moi (j'aime bien !) et sauf en cas d'urgence, je ne fonctionne que le soir. S'il n'y a pas de petites mains pour l'essuyer et la ranger, ce n'est pas grave, elle passera la nuit dans son panier et je la rangerai au petit matin (il n'y a que les jolis verres que j'essuie !). Les pas contents ne vont pas s'y coller pour autant, alors ils ne disent rien, non mais !
RépondreSupprimerJe suis totalement Dac'odac !
SupprimerBleck
@ Agathebk: reçu 5 sur 5 !
SupprimerAppareil jamais adopté ni par mes aïeules ni par ma descendance ! Il m'arrive même de laver quelques "dessous chics" à la main avé le savon de Marseilleu !
RépondreSupprimerJ'avoue allez j'avoue, c'est vrai ne pas me préoccuper du linge à la maison... luxe.
SupprimerBleck
Quand on est douze (eh oui de temps en temps ça arrive) c'est quand même bien pratique. Mais à deux, en effet, c'est inutile, je confirme. Faire la vaisselle à deux, c'est aussi cool qu'étendre le linge... :-) :-) :-)
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆