Un peu planté le Bleck...

Depuis le mois de mars je ne suis pas en bonne santé.  Fatigué avec souvent des périodes d'épuisement intense et puis j'ai perdu du poids, depuis janvier jusqu'à 12 kgs.

J'ai bien entendu consulté...  et puis la totale, analyses biologiques echographies/scanner/irm et quand on cherche bien on peut trouver : une tumeur dans chaque rein, très suspecte la tumeur.

Pas de traitement du cancer pour une tumeur aux reins par chimiothérapie, on enlève la tumeur (dans la majorité des cas par micro-chirurgie)

Sauf que chaque cas est particulier, en ce qui me concerne, voilà une dizaine d'années j'ai subi une chirurgie lourde (foie/rate/pancréas) et ce n'était pas cancéreux. L'opération a été parfaitement réussie, mais j'ai subi une infection et j'ai mis plus d'un an à m'en sortir... 

Aujourd'hui, le chirurgien hésite sur le mode opératoire, j'attends dans un premier temps un rdv pour pratiquer une biopsie, nous déciderons ensuite.

Par ailleurs, et depuis trois ans je suis suivi pour une maladie de Vaquez (maladie du sang) 

L'ensemble des médecins que j'ai consultés m'indiquent que la perte de poids (stabilisée aujourd'hui) et la fatigue n'ont rien à voir avec ces deux éléments Vaquez et tumeurs aux reins traitée en début d'évolution.

On continue à chercher, et ce n'est pas forcément tous les jours une part de fraises à la crème... mais c'est mon chemin.

A priori, je ne souhaitais pas en parler avant l'opération et puis aujourd'hui je te mets au courant, c'est comme ça.

Sans douter un seul instant de ton attitude bienveillante, il faut que tu saches que je n'ai pas vraiment envie de commentaires sur le sujet, en ce moment.


Commentaires

  1. Bon alors parlons de moi. Au début que je te lisais, tu me faisais un peu peur. Je me disais c'est qui cet ours un peu brut de décoffrage. Et puis un jour je ne sais plus pourquoi, tu m'as demandé pourquoi je ne commentais pas plus, alors je me suis lancée. Et finalement j'ai vu qu'on avait des points de vue en commun et que tu ne mordais pas. Donc tous les matins, je consulte en numéro 1 Valérie de Haute-Savoie (ça fait des lustres, depuis le temps où j'avais un blog moi-même, la préhistoire, quoi) et en numéro 2 Bleck.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, merdum, que te dire? Rosie m'aime beaucoup plus qu'avant, depuis que je suis rentrée d'Irlande, mais elle n'en est pas encore aux câlins quand même, faut pas pousser :) Mais elle se rapproche de moi, ça fait plaisir. A part ça, canicule depuis hier et pour quelques jours encore, beurk! Et je te souhaite bien du courage et t'envoie un gros bec comme on dit en Suisse :) (et je peux remettre mon pseudo, youpiiiiiii!)

    RépondreSupprimer
  3. Avec toi. Mes pensées les plus positives et on y va !

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que ça te va si je dis seulement que c'est l'anniversaire de ma plus jeune soeur, aujourd'hui? Juste pour être là... (Elle a 43 ans, je sais que tu vas demander.)

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite entre un mortecouille, un tonnerre de Brest et un gros câlin. Courage.

    RépondreSupprimer
  6. La Chantal des toilettes sèches (pour un petit sourire)23 juin, 2025 18:10

    De quoi est-ce que je pourrais parler ? De mon cruel manque d'imagination qui souvent me rend service ? Bof, qu'en dire de plus ? Du fait que je vais rendre une petite visite à Acanthe sur son lieu de travail / bénévolat demain matin ? Des voix que j'entends dans la rue à l'arrêt de tram alors que j'écris ces quelques mots, de la radio -France Inter- en fond sonore sur les explosions entendues à Doha, des quelques restes que je vais faire réchauffer pour mon dîner avant de reprendre ma lecture, livre prêté par une de mes billes -non- filles. Plus d'idées ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaaaahhhhhh ! Put*********** ! M*********** ! Non , je veux pas , t'as pas le droit et pis c'est tout ....

    RépondreSupprimer
  8. Ceci n'est pas un commentaire, mais le coeur y est et les doigts croisés

    RépondreSupprimer
  9. Ah,oui ! j'ai oublié de te dire que je passe mon temps à fermer, ouvrir mes volets ! !'oeil rivé sur le thermomètre. But : température maison inférieure à température extérieure ... non mais !!

    RépondreSupprimer
  10. Un coucou de mes montagnes.

    RépondreSupprimer
  11. Ya deux écureuils qui se battent pour une noisette. Sont pas un peu fous, avec cette chaleur ?
    Bisous grand Bleck, sur les deux joues.
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  12. C'est bon de lire tous ces commentaires qui veulent juste te dire que nous sommes là et qu'on pense à toi. Moi, depuis un bord de mer en Armor où j'essaie de remonter d'un drôle de trou où j'ai été poussée il y a quelques mois... Des bises Lysa

    RépondreSupprimer
  13. On garde le moral et ça va le faire !!

    RépondreSupprimer
  14. Des dégâts chez toi cette nuit ? J'ai vu des images d'arbres tombés sur la route d'Andernos à Arès ?

    RépondreSupprimer
  15. Un petit mot pour m’assurer que la tempête de cette nuit n’a pas eu de grosses conséquences chez toi… quand le bassin est en furie, ça rigole pas !
    Merci pour tes conseils. Une bise
    RdT

    RépondreSupprimer
  16. Pas très loin de chez toi, à Oléron, et tout à l'heure à Saintes pour rencontrer un courtier, lentement nous avançons dans notre projet et puisqu'il semble qu'il fasse moins chaud, du moins ici, je me permets de t'envoyer un baiser léger à travers les airs

    RépondreSupprimer
  17. Manoudanslaforet26 juin, 2025 12:53

    Donc pas de commentaires! 😉

    RépondreSupprimer
  18. - - - Merci à chacun et à chacune d'entre vous pour vos petits mots, merci également à celles et ceux qui ont préféré se taire. Tout va bien et rassurez-vous, je n'ai pas fini de vous tanner...

    Bleck

    RépondreSupprimer
  19. Sans commentaires mais pas sans pensées solidaires.

    RépondreSupprimer
  20. Je retrouve avec plaisir un blog de Bleck! (même si je ne blogue plus moi-même)
    Des nouvelles de moi ? Il fait chaud, nous avons eu ici aussi (Hérault) un épisode orageux brusque et intense, avec grêle et inondations expresses, j'étais en voiture et j'ai roulé à 30 km/h sur 10 kms pour arriver où j'allais, avec parfois de l'eau jusqu'au-dessus des roues (nouvelle expérience pour moi). Les enfants vont bien, le travail va plutôt bien, et la dépression semble s'estomper, espérons que ce sera la bonne, cette fois :-)
    Ah et les chats ont eu quelques soucis : l'une à un double décollement de la rétine, l'autre a de l'arthrose, mais la dernière pète le feu ;-)
    A bientôt !
    Isis

    RépondreSupprimer
  21. Je t"ai lu Bleck ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nyctalope ??

Monsieur...

BILLET EXPLOSIF A TENDANCE POLÉMIQUE