L'accueil de l'hôtel du Palais (non, pas à Biarritz) à Angoulème, au coeur de la ville un hôtel à l'ancienne très loin du standard des sorties d'autoroute.
Rue de la boucherie à Limoges, j'adore.
En orthographe il n'était pas très bon, alors il a fait cuisinier et à regarder le nombre de couverts pour un soir de semaine, il a eu raison. (ce n'est pas à Limoges ni à Angoulême)
Le sol au pied du four des Cassaux, jusqu'en 45 de la terre battue et puis on a enfin "aplani" avec des déchets de briques parfois on peut voir des émaux, c'est assez particulier.
Visite d'une usine de porcelaine à Limoges. Le four des Cassaux, la jeune guide excellente, à particulièrement insisté sur les conditions de travail dans une telle usine, depuis la fin du dix neuf ème jusqu'en 1956 mais particulièrement jusqu'à l'entre deux guerres on était pas trop loin de l'esclavage. Un seul exemple, la montée en température (jusqu'à 1400°) au charbon durait trois jours, pour 8 foyers donc 8 hommes de feu qui alimentaient leur foyer à la pelle et sans cesse avec les pauses interrompues lorsque le foyer réclamait son dû de charbon... 3 jours.
Plein centre d'une petite ville de Corrèze, aujourd'hui 14 heures et 47 minutes.
C'est la première édition sur ce délicat blog d'un site, d'un monument, d'un lieu, d'une demeure, de quelqu'un qui me déplaît. Notre beau pays regorge de sites grandioses, de falaises Bretonnes, de chatons tout mignons, de montagnes sublimes, de jardins curieux, d'assiettes de dessert à tomber de sa chaise, de femmes d'hommes sublimes, de voitures de sport ultra photographiables c'est vrai, mais il y a aussi quelques daubes bien lamentables à mon goût, j'afficherai dans chaque série de photos ma photo moche !
Commentaires
Enregistrer un commentaire