Tony & Marie
Une plateforme de 100 mètres-carrés posée sur pilotis au creux d'un petit vallon et juste au-dessus d'un étang. Une tente y est installée équipée d'un lit Queen-Sixe. À côté, un abri en bois avec une petite cuisine équipée et un barbecue. A l'extérieur une toilette sèche ainsi qu'une douche.
Nous n'avons pu profiter de ce bivouac qu'une seule nuit, la tente étant réservée pour les jours suivants mais nous reviendrons...
Chez Tony & Marie nous avons séjourné trois nuitées dans leur chambre d'hôtes, ils ont également à disposition deux mobil-homes et trois autres tentes sur pilotis, sur leurs 8 hectares ils produisent un peu de maréchage sous serre, l'an prochain il y aura une piscine. Le soir ils proposent une table d'hôtes... ils ne s'ennuient pas vraiment d'autant qu'ils ont également un couple d'ânes, des poules et des canards, un porc, 4 chiens, 2 chats et deux petits garçons de moins de 3 ans... des jumeaux.
Ce sont des vaillants, à la sortie de l'école Tony obtient un brevet de menuiserie, il travaillera deux ans dans une entreprise et puis il a l'idée de créer une ligne de vêtements et d'accessoires pour sportifs qu'il fait fabriquer en Amérique du Sud (ne me demande pas pourquoi) les contacts téléphoniques deviennent des visites sur des salons... ... ... un voyage sur la côte ouest de l'Amérique du Sud devient un projet de vie... ils émigrent, créent un restaurant et puis un élevage de poulets... la vie roule pour eux pendant six ans sous cette latitude malgré une certaine impression d'insécurité, la chaleur et le degré d'humidité ambiant.
Et puis un jour l'impression d'insécurité dégénère dans le même temps, Marie est enceinte... tout à coup, ça craint et ils décident de rentrer en Europe... rapidement !
Revirement total à 40 ans Tony, Marie et leurs enfants veulent se mettre au vert alors ils parcourent le Nord de l'Espagne et la France, ils cherchent une petite maison sur 5 hectares dans un hameau et tombent sur une fermette abandonnée depuis le début des années 50 sur 8 hectares loin de tout, où tout est à faire !
Il achètent un mobil-home et l'habitent pendant deux ans le temps de faire le plus gros des travaux... pas fainéants les Mômes... leurs projets à 5 ans ? ils n'en ont aucune idée, mais un jour ils repartiront !!
Wahou ! Ces aventuriers de la vie me fascinent.
RépondreSupprimerComme Nina je suis admirative de ces personnes qui osent faire ce dont la plupart des gens se contente de rêver. Vous deviez avoir une vue splendide depuis la plateforme ! Pas de photo ?
RépondreSupprimerDe vrais aventuriers. Merci de nous les avoir présentés.
RépondreSupprimerInfatigables bâtisseurs …
RépondreSupprimer